NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Vous pensez que y aura un décret demain soir ??

011 vous vous êtes quelle tranche svp.

Ne pas encore de décret 2019x011

On doit encore patienter un petit moment lol courage :muscle:t3:

Aucune idée. ça dépend de leur avancement dans le traitement

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Bonjour Pacos !
Moi aussi je suis de la série 24 tranche 300/400.
La préfecture m’avait envoyée le mail le 20 mai 2019 me disant que mon dossier était au SDANF.
Moi à mon tour j’avais écris au SDANF pour demander, mon numéro ministériel ils m’ont répondu en me le donnant.
Depuis là, je n’arrive plus a les joindre ni par téléphone ni par mail.
Voilà un peu ma situation.
Cordialement.

Bonjour @W.Mouzoungou,
je pense il faut contacter le SCEC et non la SDANF, pour connaitre s’ils ont reçu ton dossier

1 « J'aime »

Bonjour Polilois !
Le problème c’est que je n’arrive toujours pas a les joindre (scec) malheureusement

Il faut appeler le numéro qui commence par 08 et quand t’est dans le menu t’appuie sur le 7 pour être mis en relation avec la gentille dame ou un de ces collègue :joy:

1 « J'aime »

Appelle cet aprem à 12h58 précise, le temps d’attendre la messagerie vocale. A 13h00, tu as 99,999% de chance d’avoir un agent de SCEC au téléphone.
Rappel: N° Tél SCEC: 0826 08 06 04 (0,18€/minutes). Puis choix (*), puis choix « 7 »

1 « J'aime »

Bonjour yasskha !
Peux-tu me le donner ce fameu numéro ? Je vais le comparé avec celui que j’ai stp​:pray::pray::pray:

Je viens de te donner ce fameux numéro de SCEC.
Je suis persuadé si tu appelles dès 12h58, tu auras de nouvelle de ton dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais savoir si, pour la France, partir 2 jour en Allemagne, 2 jours en Belgique … etc de temps à autre pour des vacances avec des amis est considéré partir du pays et peut influencer sur la durée du séjour consécutif ? Ou pour eux partir c’est vraiment s’installer ailleurs en changeant d’adresse ?

Merci

Merciiii @Baks :slight_smile: !
Bonne journée !

Bonjour @Polilois,
Cool ! Je pense que nos dossiers seront traités au même temps :slight_smile:
Moi j’ai oublié de leur demandé le nom du rédacteur. et pour la durée de traitement, des fois ils disent 2-3 mois, des fois 3-4 mois, des fois 4-5 mois… et même y en a un(e) ils lui ont dit 4mois et 2semaines, bien précis…
Je pense que d’ici 3 mois on doit essayer de les rappeler et de les harceler…
J’ai mon père qui avait demandé une copie intégrale d’acte de naissance depuis le 18/08 et il l’a toujours pas reçu alors que d’habitude en moins de 4 semaines il l’a… je les ai appelé hier pour les relancer j’ai eu une dame qui m’a dit qu’ils ont du retard et que la demande serait traité du coup hier et envoyé aujourd’hui…
donc en gros, je pense que si on les lâche ils vont pas se bouger…

08 26 08 06 04 C’est pas faux ce que dit @Polilois la dernière fois j’avais appeler entre 12:50 et 13:30

En les harcelant ça va pas aller plus vite, si vous en mettez quelques-uns en burn-out ça seras pire :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps connaitre ta date de retour à REZE, ensuite à partir de là, il faudra compter entre 2 et 4 semaines (date estimée en fonction des REX)…d’ailleurs d’où l’intérêt de remplir son REX afin que les autres puissent se situer.

Oui j’avoue lol après mois je dis pas qu’il faut les harceler, mais un juste milieu quoi !