NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Félicitations @France19.

Il reste nos amis @LEPICARD @Baks @Chabbaz @Zahra10 @Gigidu31

6 « J'aime »

Bonjour @FOF77 et merci infiniment. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Jeferson88
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Je suis une retardataire de la série 04 (voir mon REX).
Pour tous ceux dont les dossiers sont au SCEC depuis fin juin, hier j’ai reçu un mail de l’officier d’état civil me demandant de confirmer l’orthographe de mes 2 prénoms (confirmation faite dans l’heure) et il m’a fait un retour disant que mon dossier serait validé et envoyé au ministère qui poursuivra l’instruction du dossier.
Si ça peut aider… :slight_smile:
Bon courage à tous

3 « J'aime »

Je pense que ça devrait le faire au prochain décret, bientôt deux semaines chez sdanf lol.
Mais pas d’obsession, on garde la tête froide et on attend la faveur lol

2 « J'aime »

tu m’as manqué miss <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Waouhhhhhhhhhh ca fait longtemps!!
Content de te revoir et que ton dossier soit validé
bientôt la fin du tunnel content pour toi

1 « J'aime »

Tu n’avais plus besoin de moi pour tes papiers :cry:

1 « J'aime »

Bonjour tout les monde, pour vous informer que je suis à 5 ème semaine cette semaine après validation de mon dossier et je suis toujours pas dans JO je vais être à 6 ème semaine là semaine prochaine, j ai appelé scec lundi dernier elle m’a dit votre dossier validé et retourner le 13/9/2019 le Dalais son à 4 semaines à reze donc je ne comprends plus rien ils ont ni téléphone reze ni le mail qui marche je sais plus quoifaire

1 « J'aime »

si j’ai tjrs besoin de toi xD
c’est pour bientot là :slight_smile:

1 « J'aime »

SCEC ne peut rien faire dans votre cas le soucis se situe au niveau de SDANF
Le revirement de situation (votre changement ) necessite peut être une etude plus approfondie?
Rapprochez vous d’eux

2 « J'aime »

Bonjour, finalement j’ai obtenu mon numero et je suis de serie 25! pas encore chez SCEC. Bon courage a tous et a toutes! et Patientamol…

1 « J'aime »

Patientamol mdr ca vous aide vraiment ca xD?

1 « J'aime »

Missebene,
Merci pour ton retour; moi aussi je suis en retard (série 07). Est-ce que tu sais quel jour ton dossier est arrivé au SCEC ?

en tout cas, pour moi oui…a tous les coups

Oui il ressort de ton REX que c’est bien la naissance déclarée qui fait retarder un peu les choses. Ils ont certainement besoin de faire qlq recherches à ce sujet…Il n’ya pas de quoi s’inquiéter !

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français. Courage à nous, ça ne devrait plus tarder !!!
@Clandestindumonde et tous les autres de la série 10 et 11, wait and see !

3 « J'aime »

aucune recherche à faire
juste prendre une decision au vu des éléments en leur présence

Bonjour
je suis sur le décret, enfin naturalisé.
bon courage aux autres.

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai appelé SCEC aujourd’hui pour savoir s’ils ont reçu mon dossier, la réponse

était négative :cry:

J’ai reçu l’émail de SDANF le 2 juillet et je suis en série 26…

1 « J'aime »

Bonjour @abbas, je n’ai malheureusement pas ma date exacte d’arrivée. J’avais contacté SCEC mi-juillet et la dame au tél m’avais juste dit que mon dossier était dans leur service depuis fin juin et que je devais attendre fin septembre - début octobre pour avoir des nouvelles.