NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@MarOne ok ,Vous parlez de séries 25 je pensais que vous en faisiez parti,j’espere Que sa ne va pas tarder pour vous alors

J’éspére bien une bonne nouvelle dans les semaines à venir… et D’après mon numéro ministériel je suis de la série 25 ( 2018X025XXX) voila :slight_smile:

Non pourquoi? Ça dépend juste du temps que ton dossie a fait à reze ça va de 3 à 12 mois. Donc patience ça va venir

2 « J'aime »

O, merci je n’ai guère le choix que d’attendre et patienter :wink:

@MarOne totalement d’accord avec halamadrid regarder dejzi combien de temps son dossier est rester chez reze ou la pref je sais meme plus elle avait aucune nouvelle pdnt plus d’un an et au final les dernières etapes on pris moins d’une semaine patience patience plus sa tarde plus c’bon signe si c’etais un mauvais truc vous auriez recu un courrier sous 15j alors ne vous inquiétez pas.

@Laros merci tenez moi au courant.

1 « J'aime »

Le numéro de série n’a rien à voir avec la date de l’entretien. C’est la date de réception du dossier à SDANF qui détermine ce numéro.

Salut . Juste te dire que je suis de la série 25 aussi , par contre mon dossier a quitté Scec et est retourné au ministère en attente du décret . Bon courage à toi

A mon. Humble avis, je dirais que tu officieusement de
Français. scec, c’est un service pour établir tous les documents d’état civil des français. Ce n’est pas un service décisionnaire. Alors tu officiellement après la publication de Tom dans le jo

C’est la merde chez SCEC mon dossier sa ferra bientôt 3mois chez SCEC :frowning::frowning::frowning:

bonjour Lina,
c est plutôt une bonne nouvelle pour vous…
vous ne savez pas quand est ce que votre dossier a été transmis a reze?

1 « J'aime »

Vous avez appeler scec pour savoir si votre dossier est retournée a reze ou non ?

Bonjour je suis de décret 36 je sais pas si je veux appeler reze ou pas ?2018x36xxxx je suis chez Reze depuis 04/12/2018 j’ai envoyé des documents couper intégrale traduire chez un agent agréé jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu un email ni courrier merci :sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::exploding_head:

Titi1
Bonjour avant tout il faut mettre rex à jour sur ton profil
Cordialement

Titi1
Gaza… vous voulais dire séries 36
Moi a mon avis si vous avez envoyé les justificatifs au complet il non pas à répondre c’est que ça va bien le dossier sui sont cour. Reze ne répond jamais. Tout ce que je sais ça va pas tarder
Cordialement

1 « J'aime »

Déposer le dossier à la préfecture 00/07/2018 entretien 01/09/2018 transférera REZE 02/12/2018 j’ai reçu un courrier et demande copie intégrale en arabe et en français j’ai envoyé tout ça 02/01/2019 je sais pas ça prend combien de temps chez SDANF merci :sleeping::sleeping::sleeping::face_with_head_bandage::face_with_head_bandage:

Bonsoir tt le monde,
Des personnes pas encore naturalisées de la série 31 ? Dossier retourné a la sdanf le 21/01/19

Bonjour eliebak, oui c’est un grand ouf, reste plus qu’à attendre.
J’ai pas eu l’information de l’arrivée de mon dossier à Rezé, j’ai pu avoir mon numéro ministériel car ils m’ont envoyé un courrier me demandant un complément de dossier

Bonsoir Titi1,
J’ai étais dans le même cas, le 20 décembre REZÉ m’as envoyé une lettre pour me demander la copie intégrale dans la langue officielle de mon pays d’origine, par coup de chance ma mère a gardé une copie avec elle (merci Maman :joy:) alors je l’ai envoyé le 24 décembre par mail et par courrier. J’ai reçu l’accusé réception le 30 décembre. Et mon dossier est parti chez SCEC le 28 janvier.

Coucou @lina13 là tu parles d’un acte de naissance intégrale en arabe? Si oui je vais le préparer on ne sait jamais !

Coucou @Avion390, c’était pas en arabe mais en anglais , c’est la langue officielle de mon pays d’origine pourtant le français est la deuxième langue officielle, j’ai pas cherché je leur ai fourni celle en anglais et en français :joy:.Mais par précaution si tu peux avoir la tienne, au cas où ils te le demandent tu peux le fournir assez rapidement pour ne pas’ encore faire traîner les choses.

1 « J'aime »