NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Appeler le numéro commenca par 0826… tape x puis 7 je viens de les avoir là, mon dossier est chez eux je suis delà série 27.

1 « J'aime »

@Kodda1 ça va merci et toi?
ET LES MOUVEMENTS?,

2 « J'aime »

Bonne lecture moi-même je suis dans le flou :joy:
L’essentiel est que l’on arrive au bout du tunnel.

Bonjour @Kodda1,
alors tu comptes appeler SCEC j’imagine pour savoir si ton dossier est chez eux.
Généralement les dossiers sont enregistrés les mercredi au SCEC

1 « J'aime »

je pense que d’ici la semaine prochaine nos dossiers seront attribués

1 « J'aime »

@Chabbaz à mon avis il croyait que une fois le dossier à SCEC c’est gagné donc il faut déclarer son enfant. J’ai connu un ami en 2016 il avait caché son mariage après sa naturalisation il a fait la déclaration retret direct.

1 « J'aime »

Bonjour @Polilois ça va merci
Je vais les contacter cet après-midi pour voir s’ils ont reçu ou pas…

1 « J'aime »

Bonjour à tous avez vous l’adresse courriel par mail ou surtout par la voie postale du ministère qui gère les dossiers ? ça fait plus d’un an que je patiente,
Dépôt le 17/10/2017 et Entretien le 20/03/2018
A ce jour sans réponse de ma demande de naturalisation sachant que ça fait 18 ans que je suis en France et je suis de la série 25 de l’année 2018…etc… Dossier n° 2018X 025545 merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, @Baks @Mamoudou_gassama49
Dites-moi est ce que le fait d’avoir résidé dans un autre pays autre que notre pays d’origine, nous devons également fournir le casier judiciaire de cet autre pays ?
Merci pour vos réponses.

Bjr, il faut fournir le casier judiciaire de votre dernier pays de résidence, c’est du moins ce qu’on m’a demandé.
Bonne journée.

@kahena merci de votre réponse. Dans mon cas j’ai séjourné au Sénégal mais je n’ai pas la nationalité sénégalaise. Avant de venir en France j’ai séjourné dans mon pays d’origine. Il me paraît difficile de leur donner un casier judiciaire d’un pays dont je n’ai pas la nationalité.
J’ai contacté des amis sur place pour savoir si c’est possible.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour @Mamad votre enfant naîtra français si ça devrait impacter ton dossier ça ne sera être positivement.
Vous aurez juste besoin De le signaler à la Sdanf.

1 « J'aime »

Bjr. Merci beaucoup pour votre réponse ca me rassure.

1 « J'aime »

Bonjour @kahena
merci de mettre votre rex sur votre profil pour être plus clair et aider aux estimations des autres
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

je ne savais pas que le scec mene des enqutes, c bizarre…
si qulqun appelle , il peut verifier ? ou sinon j vais les appler pour poser la question…
jai un doute, quelque chose me dit que le sdanf lance en parallèle l enquête et envoie le dossier au scec , et au retour des 2 actions la decsion finale est prise. j en suis presque sûr

1 « J'aime »

Quand j’ai fait verifier mon dossier par PIMMS, on m’a demande de fournir les casiers judiciaires de tous les pays ou j’ai vecu dans les 10 dernieres annees (a part la france bien sur, car l’administration francaise peut verifier ca directement) et de mon pays d’origine.

1 « J'aime »

@Gigidu31,
s’il y a besoin d’une enquête à faire dans le pays d’origine du demandeur, c’est pas le ministère de l’intérieur qui le fera. C’est au ministère des affaires étrangères de s’en occuper via ses services consulaires (ambassade, consulat ou autre institution française présente dans le pays, comme l’OFII par exemple). Le ministère de l’intérieur lui donne juste les renseignements qui lui parait suspectes, à vérifier.
Cette information m’a été dite par la préfecture de Police en octobre dernier pour savoir l’état d’avancement de mon dossier au SDANF.

1 « J'aime »

@Gigidu31 Scec fait une demande de vérification si acte naissance n’a été falsifié.

Bonjour @grekar,
Tout à fait. D’ailleurs quand un demandeur a résidé en France plus de 10 ans, il n’a pas besoin de donner le casier judiciaire de son pays d’origine. La vérification se fera automatiquement via les services consulaires de la France dans le pays du demandeur

1 « J'aime »

Oui pour les actes, c’est le SCEC qui fera la demande de vérification auprès de ses collègues du service consulaire.
Mais pour le casier judiciaire, c’est SDANF qui fera directement la demande auprès de l’ambassade/consulats/ OFII,…