NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Je ne comprends pas car le dossier ne peut pas être irrecevable. Ce contrôle ce fait au niveau de la Préfecture qui vous renvoie votre dossier si c’est un dépôt par courrier.
Soyez plus clair pour qu’on puisse vous aider.
Vous avez passé votre entretien ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @Maelle,
si ton dossier a été déclaré irrecevable, ça pourrait dire que t’as pas rempli les conditions d’accès à la naturalisation par mariage.

1 « J'aime »

Bonjour @Maelle, fais attention à l’objet de ton mail. J’ai ecrit à cette adresse la semaine dernière et ils m’ont répondu. Au pire tu ferai mieux de leur envoyer un courrier par voie postale.

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi le calculateur des dates de naturalisation sur internet ne va qu à la série 8 en 2019 alors que des série de 2019 de 21 a 38 sont déjà naturalisés ?!? Merci de votre réponse

Bonsoir @Maelle mettez votre profil à jour.

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir les amis.

J’ai une question pour les naturalisé parents d’enfants français et en couple avec un français.
Ma question va sembler bête :sweat_smile: mais je me lance alors quand on accouche suite à la déclaration dans les 3 jours de l’enfant par le papa on reçoit le livret de famille avec le nom du papa remplis à père/époux mais celui de la maman qui est étrangère son nom n’apparaît qu’en petit caractère en mention marginale. Je vous avoue qu’après avoir accouché difficilement de mon premier et Sans Péri j’ai un peu râler de voir que mon nom est mentionné en note de fin de bas de page :sweat_smile::sweat_smile:
Bref est ce qu’en étant naturalisé ça change qqch j’aurais l’honneur d’avoir mon nom à côté du papa en tant que mère ???

1 « J'aime »

Bonsoir @Zahra10,
Je pense qu’une fois naturalisée tu pourras faire ton livret de famille ! :smiley::grin:
Et fini la mention marginale :rage:
Courage et patience !

1 « J'aime »

Et puis il faut dire que le livret de famille avec une mention marginale n’est plus authentique après la naturalisation parce que tu seras française !

1 « J'aime »

Bonjour je suis parent d’enfants français j’ai la réponse a ta question c’est pareil pour moi sur le livret de famille de mes enfants mon nom ne figure pas à coté de la mère juste la partie de la déclaration donc a l’époque j’etais parti demander à la mairie; ils m’ont expliqué parce que je suis pas français mais le jour ou je serai français il faut ramener ma carte identité nationale déposer le livret de famille pour qu’ils fassent. J’espère répondre à ta question bonne journée :pray:t6:

2 « J'aime »

Bonjour perso j’ai jamais suivi le calcule sur l’internet tout le monde regarde surveille ici sur le forum la chronologie des séries car c’est plus sûr tester approuver sur le forum bonne journée

C’est super ! Ça me donne encore plus hâte :joy::rofl::sweat_smile:
On te l’a fait directement c’est ça ? Donc en gros le jour où je récupère mes papiers à la mairie je ramène le livret de famille et j’en profite pour le faire :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous , un décret ce soir ?

J’ai l’impression que ça fait un bail qu’il y en a pas eu.

1 « J'aime »

j’éspére bien j’été déçus le week end dérnier je m’attendais que mon nom sera sur un JO. je pense pas qu’il vas y avoir un decret ce soir, je pense que sa va être comme le mois d’octobre, un decret entre jeudi et vendredi et un decret entre samedi et dimanche.

Après études minutieuse des décrets du mois d’août à octobre les décrets apparaissent en cas de non publication le weekend entre mardi et jeudi.
En conclusion il y possibilité d’apparition de décrets ce soir. :joy:

5 « J'aime »

bonjour a tous,
je dirais fin de semaine

Série 22 c’est pour quand?

c’est lonnnggggggg!!! je pense qu’il me faut une dose la

hello, je pense que ça va être en fonction des naturalisés sur le prochain décret, à mon avis série 22 sera pour fin janvier début février

1 « J'aime »

Bonjour à tous série 15 c’est quand SVP ???

Merci d’avance.

merci pour la réponse, je vais hiberner dans ce cas !!! et passer tranquillement mes vacances de janvier

Oui c’est ça, mais ‹ le gros › des naturalisés sont des séries 11 et 12 pour le moment ! donc si on suit la logique des décrets qui sortent une fois par semaine nous serions loin de prévoir la sortie de la série 20 pour Décembre !

2 « J'aime »