NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut tous le monde, aujourd’hui je vais vous parler de groupe FB naturalisation rex, au début j’ai trouvé c’est un groupe sympa car quelques personnes s’activent pour faire des estimations et donner des conseils, mais a force j’ai constaté que c’est un groupe avec une hiérarchie bizarre genre PDG avec des conseillers dictateurs.ils pensent qu’ils connaissent tous et ils sont froids et toujours négatif dans leurs réponses.hors on sais tous que la procédure pour la naturalisation c’est pas de la science exacte !
Bref, avant hier j’ai commenté un poste ou une femme ce fait allumé pour sa question et j’ai dit gentiment sa sert a rien d’être froid et arrogant et le but de la communauté c’est l’entraide …et aujourd’hui je vois qu’on m’a supprimer du groupe !

8 « J'aime »

J’ai dit aussi heureusement que c’est pas ces gens qui nous délivrent la nationalité et finalement j’ai pas tort car on me supprime sur un simple groupe d’entraide alors imagine que mon dossier est entre leurs mains !

2 « J'aime »

Bonjour @Ramy cet groupe FB si était eux qui donnait la nationalité il y aura 5 % de naturalisés tellement il y a l’arrogance la méchanceté le manque de respect c’est vraiment dommage et triste personne ne saura la procédure exacte de la demande mais on peut se focaliser sur les rex et les informations. Bon courage à tous.

6 « J'aime »

Sauf si la série 20 commence à sortir dans les décrets avant les autres séries comme 21 et 22 dans le dernièr décret . Donc sans aucun logique on peut dire que la sortie c’est comme à la roulette :slight_smile:. Chaqun sa chance :smile:

Ce groupe de facebook est vraiment composé de beaucoup d’idéologue et surtout la soit Alycia qui se croit toute puissante.
Franchement évitons de parler de ce groupe de gourou ici pour ne pas salir notre forum

5 « J'aime »

Faut regarder la majorité des personnes naturalisées de la même série et ne pas prendre en considération les quelques uns naturalisés des autres séries !

1 « J'aime »

Serie 22 aussi je pense pas avant fin décembre malheureusement :sob::sob::sob: sauf surprise inattendue

1 « J'aime »

Frau Alicia
Mein fuhrer …
on se croirait en Allemagne nazi

1 « J'aime »

Salut

Vous avez des nouvelles série 17?
merci

@Gigidu31 Bonjour Comment vas tu ? , je rentre de voyage et je viens de recevoir cet e-mail de la préfecture de Nanterre : " Bonjour,

Votre dossier est en fin de contrôle au ministère, vous recevrez une réponse par courrier une fois le contrôle terminé.
Votre numéro de suivi ministériel est : 2019X 027XXX."

Je pense donc que mon dossier est encore chez REZE

Bonjour à tous, qn pourrait me dire où vous en êtes par rapport aux différentes séries? Le dernier message que je vois date de janvier 2019.
Je suis de série 13 2019, on est mi novembre 2019 et malgré le mail de sdanf de 2 avril me promettant une réponse ds 6 mois je nai toujours rien eu…
Il faut s’attendre à un mail?
Qn des séries proches ont ils déjà eu des retours?
Merci à tous par avance

Appelez scec pour voir si votre dossier a été retourné au sdanf si c’est la cas surveillez les prochains décrets :slight_smile:
En ce moment c’est les séries 11 12 qui sont sorties dernièrement !

Je suis la même série que toi , au début j’ai appelé scec ils m’ont dit mi octobre , après ils m’ont dit début novembre et la dernièrement ils m’ont dit d’appeler vers le 29 novembre et toi ?

Je me suis déjà retrouvé dans ce groupe où on se fait critiquer et traité à chaque fois qu’on est nouveau et qu’on pose une question. C’est vrai qu’on retrouve pas mal d’infos très pertinents dans ce groupe mais les administrateurs sont hautains. Ils croient aider les gens en les humiliant et en leur parlant comme des gamins.
Ils n’ont aucune empathie par rapport au stress que certains peuvent ressentir. Ils sont toujours crus et blessants dans leur mots

7 « J'aime »

Bjr voici ma situation j’ai déposé la demande de naturalisation à la préfecture de Grenoble association annecy 4 octobre 2017 entretien 4 juillet juillet 2018 avec récépissé mars 2018 je reçois un mail comme quoi mon dossier est chez au ministère et j’attends .depuis 16 mois après l’entretien j’ai appelé le ministère j’ai écrit des mails sans suite silence radio je ne sais plus quoi faire.
Quelqu’un peut-il m’aider

Salut,
@Fdbotani

Une gentille dame m’a dit fin décembre
Je vais les appeler la semaine prochaine :relaxed:

Bonjour @Ramy, moi aussi j’ai vécu la même expérience que toi dans ce groupe. Je défendais un etat d’esprit d’entraide et de liberté de point de vue mais voilà je me suis retrouvé bloqué car j’ai osé critiquer le point de vue de la guide suprême madame Alycia…je pense que si c’était ce groupe qui donnais la naturalisation, je ne l’aurait pas eu.

2 « J'aime »

Sa me rassure, je suis vpas le seul lol.

Ah ouais c’est trop ça , après je vois que ton dossier est arriver le 11/09 au scec moi le miens est arrivé le 29/07 au scec

Bonsoir, c’est une question de quelques jours pour vous, dans une semaine ou deux vous pouvez être naturalisé, pour avoir une estimation plus fiable il faut appeler scec pour savoir si votre dossier et retourner au ministère et quand est ce qu’il est retourné