NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Hamido99. En effet, il n’y a pas de JO le lendemain d’un jour ferie, du coup pas de JO ni de decret avec la date d’aujourd’hui.

Il y aura un JO avec la date de demain (donc tard ce soir, apres minuit), avec une possibilite de decret de naturalisation. Decret ou pas on verra dans qq heures.

Bon courage a tou(te)s en attente !

2 « J'aime »

Bonsoir tu es de quelle série ?

C’est ce que j’attends aussi de faire :v:t6:

Salut
Je suis de la série 17 tranche 564

3 « J'aime »

Bonjour @Fdbotani. Il faut pas écrire les trois dernier chiffres de votre numero de série sur ce forum public. Mettez plutôt tranche 500-600.

3 « J'aime »

Bonjour @Polilois
ici cva tres bien ,
ok tu m diras si des news, je me dit que fin de cette semaine je vais peut etre les appeler.
alors mon pote a envoyé un mail a son redacteur pour savoir, déjà si c elle qui gere mon dossier.
la redactrice lui à repondu NON, et que je serai contacté si besoin,donc bof rien de plus quoi.
en gros le dossier suivra son procés

:pensive::pensive::pensive::pensive::pensive:
Pas de décret purée… ça devient loin.

1 « J'aime »

Pardon mais pk vous attendez tous la sortie des decrets?N’y-a-t-il pas de notifications à attendre par mail de la part des administrations d’abord avec la réponse et la date de sortie de ce décret?

Bonjour @Gigidu31,
OK, on se tient au courant si chacun de nous a de nouvelles de SCEC.
Bonne journée

2 « J'aime »

Salut
@Fdbotani @DRCBR @Fra_2019

Oui nous sommes tous de la même série 17
Mon dossier arrivé au SCEC Sept, parce que l’agent du SDANF me demande des documents complémentaires.
OK, on se tient au courant si chacun de nous a de nouvelles de SCEC.

4 « J'aime »

Sérieux ???
Ah ben j’ai juste été ‹ ‹ chanceuse › › alors de pas être éjecté. En vrai ils sont tellement méchant que ça ne donne pas envie de mettre de Rex une fois naturalisé…

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Surtout avec tout les sous marins on va finir pirater sinon :rofl::joy: ou spamer par des faux profils.

1 « J'aime »

Bonjour @Lileina1989. Non il n’y a pas de notifications de ce genre en general. Ca aurait ete bien mieux, mais bon, pas en ce moment.

Et aussi soyez bienvenu(e) sur ce forum… je vois que vous vous inscrit hier. Pour info, c’est bien de mettre votre parcours (REX) sur votre profil pour aider les forumistes mieux comprendre votre situation.

bonjour @Gigidu31 ,
comme dit l’adage, pas de nouvelle =bonne nouvelle ! si besoin on te contactera. Si on ne te contacte pas c’est que tout suit son court . j’espère qu’il y aura 2 decrets cette semaine (jeudi et samedi) pour rattraper le retard de la semaine dernière

1 « J'aime »

Moi je reçois un mail mais parfois c’est le lendemain matin alors que le décret est sortie durant la nuit. Donc je squatte ici et j’attends :grin::grin::grin:

C’est bien de savoir ca. Vous avez creer une alerte vous meme ? Ou on peut s’inscrire qq part ?

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Il existe une astuce pour s’abonner au décrets de naturalisation, en vous abonnant à Legifrance Abonnement, Legifrance ICI

Une fois abonné vous recevrez le lien des décrets par mail quelques minutes après son apparition.

Appuyer (ctrl+F) pour Chercher le mot (naturalisation) dans le mail
Si il existe ça veut dire qu’il y a un nouveau décret… appuyer sur le lien de décret
Appuyer sur le bouton Accéder à l’espace protégé
Faire le calcule de sécurité
Appuyer sur Extrait du Journal officiel électronique authentifié (format : pdf, poids) pour avoir le JO en PDF
Télécharger le JO
Chercher le département où vous avez demandé exemple : dép. 075
Regarder la majorité des numéros des séries de ton département

2 « J'aime »

mdr il faut de tout pour faire un monde
j’essaie de dire ce que j’ai appris ici et là
on sait tous combien c’est dur
faut qu’on se serre les coudes