NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

on est bcp plus rapide qu’eux en matière de detection mdr

Salut à tous,
La team 25/09
Je viens d’avoir SCEC au téléphone.
Une gentille dame me confirme q’il faut attendre janvier avant de rappeler. (4 mois)
Bonne chance à tous.

@Gigidu31 Voila je lasse couler, de toute façon , mon dossier à tellement tellement trainer pour rien, que même la préfecture de Nanterre trouve ça trop long :slight_smile: , je vise le podium des 3 ans :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

lol j’avoue :smile: :smile:
lol j’avoue :smile: :smile:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je viens d’appeler SCEC après 8mn d’attente la dame que j’ai eu au téléphone me dit que mon dossier n’est pas encore arrivé dans leurs services.
Série 2019X024 tranche 300/400

Salut,
Quelle Série? Quelle tranche?
J’avoue que 2017 c’est Hyper lent …

Pardon mais comment faites-vous pour les joindre?jai essayé ce matin mais aprèsun long message vocal je nai pas compris quelle option choisir pour demander des renseignements

Tu n’es pas le seul mon ami :slight_smile:

08 26 08 06 04
ou par mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

ok je vais donc attendre janvier car meme team que toi

merci pour l’info

oook on va attendre alors, mais bon heureusement ya NOEL pour faire patienter

merci pour la réponse

Il faut faire le 7 quand on te demande quel service tu veux joindre

@JimmyProton je suis de la série 27, tranche 300-400 .

Oui mon dossier à pris du temps, par une successions interminable de retard , qui de l’aveux même des agents est inexplicable et inexcusable :slight_smile:

Bref, quand on a la poisse , ça nous suit jusqu’au bout :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci et ils vous renseignent par téléphone au sujet de votre dossier?
Jai essayé d’écrire un mail mais jai reçu un message automatique de suite dans lequel ils disaient quils ne donnent pas de renseignements sur l’état des dossiers…

1 « J'aime »

hahaha guide suprême mdr. elle a l’air sympas ? mais bon, j’avoue que le groupe est malsain. j’ai vu un poste dans le quel ils disent que les gens qui répondent jamais ou faire que regarder, se renseigner sont des profiteurs. Mais punaise, c’est quoi ce groupe de dictateur lol, excuse moi mais on a le droit de discuter ou pas lol. Genre il faut participer activement si non on te traite comme un parasite, wtf ce groupe oui

1 « J'aime »

Et même si tu participe activement il faut pas contredire les administrateur sinon tu es vite vu comme un virus à éradiquer. :smile_cat:

Je viens de les avoir au téléphone, ils m’ont dit que mon dossier est reparti chez sdanf le 4.11 et la dame m’a dit qu’il fallait surveiller les decrets des jours à venir.
Qn pourrait me dire cb de temps la dernière étape de sdanf prend-elle?
Je rappelle que je suis de la série 13

4 « J'aime »

le pire est que quand tu participe et que ce que tu dit ne leur convient pas, on te traite de débile , on te dit de chercher dans la barre de recherche les informations que tu cherches …quand tu poses une question, ils répondent comme si c’est eux qui prenaient les décisions de ta naturalisation… apres c’est quand même un groupe très utile car on y trouve beaucoup d’information. Par contre la mentalité ne me convient pas du tout

@Chabbaz je remets toujours en cause l’utilité de ce groupe depuis que j’ai découvert ce forum. Ce groupe ne sait à rien si tu te renseigne un minima sur la procédure avant de déposer ton dossier. Tout le reste n’est que dilatoire et tu retrouves les copains pour les estimations.

Excellent, je te dis félicitations d’avance :slight_smile:
Pour le décret je dirai mi-Décembre MAX