NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@bigwod Très bonne analyse ! en fait ce groupe ne sert pas vraiment ,surtout quand tu n’as pas les notions nécessaires pour comprendre la procédure, or justement tu as besoin de ce genre de groupe pour mieux te renseigner … mais les administrateurs te rendent coupable du fait que tu ne connais pas or justement tu es la car tu ne connais pas …On est tous la pour apprendre en échangeant nos expériences. Puis ce que je n’aime pas c’est le fait que certains te répondent de façon crue comme :" c’est pas la peine, tu ne sera pas naturalisé, tu n’a rien compris… je bloque ton poste, pas la peine de polluer …On empêche même ceux qui veulent aider de venir aider…" moi j’ai déjà été bloqué car je defendais l’état d’esprit qu’on a ici, mais bon on m’a fait comprendre que si je ne suis pas d’accord avec leur fonctionnement, alors que je dégage .

1 « J'aime »

Tu as tout à faire raison mon cher @Chabbaz . J’ai été bloqué plusieurs fois sur ce groupe tout simplement parce que j’incitais un monsieur à déposer son dossier tant dis que les administrateurs disaient le contraire. Le monsieur m’avait constaté en privé. Il a été naturalisé depuis 6 mois alors qu’ils lui préconisaient de déposer depuis 2020. Tu es bloque dès l’apparition de ton commentaire. c’est afreux.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Arya

Qui est de la série 29, manifestez vous ici.

Des news ? Envoyé à la SCEC ?

La moyenne est de deux semaines

@yasskha700 série 27, toujours pas au SCEC

Bonjour quelles sont les série retournées à sdanf cette semaine ? Vous pensez que la série 19 le retour à la sdanf est pour quand?

1 « J'aime »

franchement ca soule comme pas possible !!! je comprends pas comment certains peuvent avancer plus vite que d’autres :s

Salut
@Eudes

Pour début janvier 2020

@yasskha700 La réponse elle simple : Vous êtes pas né le même jour, la même heure et même si c’était le cas vous ne ramper pas au même moment ni marcher au même moment ou parler. A chacun à son étoile. Tout ceux qui sont nés avant toi ne sont pas forcément plus heureux que toi. Bon courage et soit fort.

Avec Cette procédure, il est important d’éviter la comparaison pour éviter d’augmenter son degré de frustration qui conduirait au stress.

1 « J'aime »

Ne te prend même la peine avec les gars du groupe Facebook ils en valent pas la peine pensant à notre naturalisation ! Dans la vie il ya des bonnes comme de mauvaise personnes ainsi va le monde

Comment c’est possible :frowning: pourquoi ils te font ça ?
Je suis de la tranche 800-900 de la série 27 et c’est au SCEC depuis le 24/10 !

Attend 2 à 3 semaines environ et c’est plié :slight_smile:

c’est la vie :slight_smile: , il faut faire avec

ca c’est sur de toute façon je me prends plus la tête, je laisse couler ils ont mes coordonnées et ils savent ou me trouver :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis de la même série 24 et toujours pas de nouvelles concernant les passage en SCEC.

Quelle série est en train d’être traitée actuellement au SDANF?

Merci

Va prendre une bière fraiche et laisse le temps faire les choses. J’aideposé mon dossier depuis le 16 juin 2017 et je suis toujours dans l’attente.

3 « J'aime »

Il y a des nationalités qui n’ont pas d’accord de nationalité avec la France, lors le processus et plus lent!!!

Puis il y a un dossier qui a plus de documents à vérifier que d’autres (mariage, divorce, enfants, paternité, plus de frères et sœurs, parents séparés) etc etc … tout cela perd il est temps de vérifier, il y a donc des dossiers qui avancent plus vite que d’autres. ( célibataires, etc etc …)

Par exemple, ma série (17) est partie pour SCEC le 7 août, mon dossier n’est partie que le 11 septembre car l’agent responsable à la charge du mon dossier était en vacances.
Tout compte :grinning:

Calmez nous allons tous arrive :slight_smile:

je vais rentre mes mettre sous le plaid et regarder un film de Noel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

dans mon cas y’a vraiment rien de compliquer :s mes parents sont français mes frères aussi et ma femme et française :stuck_out_tongue: mais bon laissons l’administration prendre son temps

1 « J'aime »

Mais mon dossier est au scec depuis le 20/08 en janvier 2020 ca fera 5 mois ! Les delais ce sont rallongés au scec?