NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Je viens de voir sur le forum dont on ne dit pas le nom :slight_smile:
qu’un dossier de la Série 29 tranche 900 est arrivé à SCEC hier 13 novembre

2 « J'aime »

Yasskha700, moi je suis de la serie 29 et je ne parlais pas de mon cas personnel c’est juste un message que j’ai lu quelque part

1 « J'aime »

Cette nuit, je mets ma main au feu qu’il y aura un décret. :smiling_imp:

6 « J'aime »

d’accord, y’auras toujours des dossiers qui iront plus vite que la musique, @Baks quelle est la chose a faire quand un dossier est au sdanf depuis plus de 6 mois ?

salut @Gigidu31

Je suis toujours là. je vais bien merci, j’espère que toi aussi.
Pas de nouvelles de mon dossier. Toujours en attente.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

Je viens d’avoir SCEC, serie 29 tranche 400 dossier recu hier matin!

3 « J'aime »

Bonjour yasskha700 !
Je n’ai pas trop chercher a comprendre.

Non toujours pas de nouvelle,
La préfecture me dit le dossier est en traitement au ministère mais refus de me donner le numéro ministériel.
J’ai déposé mon dossier en pref pour le renouvellement de la carte de séjour mais ils disent que ça prends plusieurs mois parce que j’ai fait changement de statut, étudiant à vie familiale et privé

Si on suit la logique cette nuit on aura un décret, car le deuxième décret d’octobre et septembre c’etait un vendredi,mais avec l’administration tout est possible.un petit passage a lourdes aujourd’hui s’impose pour un décret ce soir

3 « J'aime »

Bonjour y’a t’il un mail qui nous confirme que notre dossier est bien arrivé au SCEC ? MERCI

Bonjour, non il faut les appeler

D’accords donc l’étude des dossiers c’est par ordre d’arrivé pas par numéro série?

Bonjour Skou92 !
C’est quand-même bizarre.
Hier la dame que j’ai eu au téléphone m’a dis que mon dossier n’était pas encore arrivé au SCEC mais elle me l’a dit, d’une rapidité pas possible.
Dès que je lui ai donné mon numéro ministériel aussitôt elle me répond que votre dossier n’est pas encore arrivé chez nous.
Je suis de la série 24 et la préfecture m’avait envoyée le mail depuis le 20 juin pour me dire que mon dossier se trouvait au SDANF.

Bonjour Daouda.faye !
C’est compliqué a expliqué cette histoire
Moi je suis de la série 24 mon dossier est au SDANF avant le 20 juin mais hier j’ai eu une dame au scec qui m’a dit que mon dossier n’était pas encore arrivé dans leurs services.
Donc c’est compliqué mais soyons juste patient car la patience est amère mais son fruit est délicieux.

3 « J'aime »

d’accord c’est quoi leur numéro stp

@safzouf
pas de nouvelles pour moi pour l’instant
très heureuse d’apprendre que certains dossiers de série 29 arrivent au scec :relaxed:

Bonjour @Skou92
Bravo!! Bientôt la fin pour toi :tada:
Je vais peut être appeler aussi semaine prochaine

Bonjour, je suis de la série 30 tranche 0-100 et mon dossier n’est pas arrivé au SCEC selon un agent ce matin.

1 « J'aime »

Bonjour,

Puisque tu dis que la dame a tapé un peu rapidement ton numéro, essaye de rappeler aujourd’hui ou demain, peut-être que tu auras un autre agent.

1 « J'aime »