NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ce vrai ke la prefecture repond de maniere vrema correcte avec les explication de la suite de la procedure

Regarde mm facon de mail
Bonjour,

Je vous informe que votre dossier en cours d’instruction au ministère de l’intérieur à Rezé depuis le 04 février 2019.

Vous serez tenue informée par courrier de la suite réservée à votre demande dans un délai d’environ 6 à 8 mois. Vous serez ensuite convié à une cérémonie dans les 6 mois suivants si évidemment votre dossier est favorable.

Vous pourrez visualiser votre naturalisation si votre dossier sera jugé comme favorable, d’ici 4 à 5 mois, le journal officiel à l’adresse suivante mais plutôt par mail :
Vente Journaux Officiels
29 quai Voltaire
75007 Paris
Ou sur le site internet :
https://www.journal-officiel.gouv.fr/user.php

Ce document prouvera votre nationalité française comme le décret qui vous sera remis lors d’une cérémonie ultérieure.

Pour déposer une demande de carte d’identité et de passeport, il n’est plus utile de demander un acte récent au service central d’état civil, la vérification de votre état civil se fera automatiquement par l’application dématérialisée en mairie et préfecture au moment du dépôt.

Si vous avez besoin d’un acte de naissance pour une démarche administrative autre que celle d’un titre d’identité et de voyage, vous pouvez le faire sur le site suivant :

ou par courrier :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’État-civil
11 rue Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Bien cordialement

2 « J'aime »

Salut j’ai envoyé hier recommandé
01avril mon contrat de CDI je vais envoyer aussi
Je passe en CDI

Merci et courage !!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde mettez votre profil a jour svp pour aider les nouveaux venus et selon ça on pourrait aussi vous répondre merci à vous

Dé que ton dossier est au scec
Ça veut dire que t’as eu un avis favorable

Je ne veux pas vous décourager mais je pense que c’est trop tot pr le prochain jo j’dirais encore 2 semaines minimum j’espère que je me trompe et que sa sera avant bien sur

1 « J'aime »

@Benediction78 à mon avis pour la grande majorité des séries 37 faudra attendre mi mars environ… bien évidemment certains dossiers de cette séries pourront sortir avant mais la grande majorité ça sera vers mi mars

Bonjour mon dossier il arrive ou scec 01/01/2019 je suis de série 36 entre 200 et 300 merci de ta réponse

@Mama75
Non pas du tout vous vous trompez pas je pense aussi que le prochain décret va être compliqué mais plutôt le sur prochain

1 « J'aime »

Ah pardon j’avais mal lu votre message. Bh sayé soyer tranquil a ce stade plus de refus. Mi mars vous serais sur un jo inchallah

Bonjour @Benediction78

Je suis de la même série 37 que toi et mon dossier est arrivé aussi le 03 janvier 2019. Sauf erreur de ma part, pour un JO, je dirai en supposant :

  • au plutôt les 2 derniers JO de mars
  • au plus tard : les 2 premiers JO d’avril.

Parce que les dossiers étant arrivés au SCEC au début de janvier plus précisément le 3 janvier 2019, ils ont parcouru déjà 1 mois plein depuis fin janvier 2019 et bientôt 2 mois pleins fin février 2019 : c’est mon avis !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

bonjour,
c est normal que des dossiers de la série 43 arrivent a scec avant ceux de la 42?
merci.

bonjour yayouda,
tu es de quelle tranche?
c est normal que des dossiers serie 43 sont arrivees a scec et pas le mien? je suis de debut de la serie 42 ,

Ça peut arriver oui cest au cas par cas

1 « J'aime »

Bon on le sait, je l’ai écris et re écris je suis Francaise mais ce n’est pas tout. Je n’ai pas envie de quitter le forum :slight_smile: je voulais vous remercier a tous ceux qui m’ont soutenu encourager et qu’ont prit le temps de repondre a mes questions mes doute etc… Je rester ici pour vous soutenir et vous feliciter comme vous l’avez fait pour moi ( @FOFANA12 une pensé pour toi). Bon courage a tous

4 « J'aime »

Oui je crois que tu as raison @Ephphatha on se tiens informés.

merci pour ton retour mayottine,
mais cas par cas, ça veut dire qu ils favorisent des cas?

Oui mi mars voir fin Mars. On croise les doigts

Non ça dépend si en arrivant le dossier a été attribuer á un redacteur ou pas .

tu me rassures, j ai appelé vendredi le scec, ils m ont dit que mon dossier est toujours à reze or un dossier de la serie 43 y est deja… j ai cru que mon dossier ne plait pas :pensive:

@oana merci infiniment je suis épatée wala waooo j’ai la force de lutter encore avec les autres compatriotes soyez là pour nous oui fiers de toi de ton parcours de ta patience depuis 1h du matin tu fais partie des citoyennes de ce beau pays qui est la France avec multiples coutumes merci encore pour nous soutenir
Vive la France vive la république

2 « J'aime »