NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour halamadrid , mon dossier chez scec depuis deux mois , à votre avis c’est quoi l’étape suivante , merci

@eliebak, voici l’exemple d’un dossier de la série 37 qui est encore chez Rezé malgré l’arrivée de dossiers de la série 43 chez scec. Tu n’es pas seul, Donc, ne t’inquiètes pas et patiente encore.

3 « J'aime »

@charif
Bonjour vous êtes de quelle séries svp

Tant que votre dossier est à la préfecture, tout ce qui est à votre avantage, n’hésitez pas à les envoyer. Mais une fois votre dossier parti chez rézé. S’il ne vous contacte pas pour vous demander quelque chose, n’envoyez pas.

Bien à vous

2 « J'aime »

Vous serez naturaliser si tout est ok vers le mois de Mai ou juin. D’ici là vous ne pouvez rien faire. Quand on reçois l’email de rézé. L’attente est de 6 mois en général. Donc sa ne sert à rien de stresser et de stresser tout le monde dans le forum. Personne ne peux vous aider ici à faire avancer votre dossier. Donc restez calme et arrêtez de stresser comme sa.
Amicalement
PM

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous fais part du cheminement de mon dossier.

Préfecture : BOBIGNY 93
Agent: AAZ
Dépôt le 05/ 06 / 2018 à la préfecture de ROUEN
Déménagement à LE RAINCY
Transfert de dossier à BOBIGNY
Changement d’adresse sur le TS

Entretien le 24/10/ 2018.

Jeudi 14 février j’envoie un mail à la SDANF

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation et de mon numéro ministériel si toutefois mon dossier est arrivé à la SDANF (sous-direction de l’accès à la nationalité française ).

Nom : XXXX
Prénoms : XXXX
Date de Naissance : XXXX

Merci d’avance.

Cordialement,

Réponse SDANF : Dossier reçu à la première semaine du mois de janvier.

  • numéro ministériel 2019XX00XXX
    Numéro de série: 00

Je restant à votre disposition pour des questions ainsi que des renseignements .

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour princemilloG
merci bcp davoir pris le temps de me repondre
Ok je pris note
Cordialement

1 « J'aime »

Merci a vous tous de mavoir bien eclairer et je vous le souhaite a tous
Avec laide de dieu on garde toujours espoir quoi quil en soit .
Alors merci et a suivre

Le decret du 16 février a t il déjà été vu ? Il y a eu un décret hier non ? Ou bien he suis en retard… Allez y vérifier. C’est le decret 5, je ne sais pas s’il était déjà sorti le vendredi…

2 « J'aime »

Bonjour oui il y a bien eu un decret le 16 et il a ete vu par grand nombre de personnes, vous êtes effectivement en retard lol.

Merci quand meme. :wink:

1 « J'aime »

@Alstone oui effectivement c’est déjà vu merci ya eux des compatriotes qui ont vu leurs noms @oana,@Hope16 et plein d’autres personnes

2 « J'aime »

OK, cool… Je vous souhaite d être dans les prochains alors…

1 « J'aime »

bnj fofana , je connais pas , du coup j’ai déposé mon dossier le 13 mars
entretien 7 septembre
18 octobre je revois message de chez reze
dossier transféré au scec le 15 décembre et depuis j’ai rien . Voilà

1 « J'aime »

@charif
Sava être la fin bientôt inchallah d,ici 3 semaines max mon dossier chez scec depuis le 12 décembre aussi mais on tire vers la fin inchallah

2 « J'aime »

rebonj fofana , oui inchallah ce que je pense moi aussi , mais qd j’ai appelé scec , une dame m’a bien que vous serez français vers fin avril 2019 , que allah nous aide et bonne chance à toi aussi et à toutes personnes dans ce magnifique forum

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français.
Une nouvelle semaine commencé demain nouvel espoir pour ce qui attendent. Dans la suite logique du dernier décret nous devront assiste a une sortie en masse de la série 34, suivi de la 33 et en 3 eme position la serie 35 qui va commencer sa monté. Le mieux est d’appeler le mardi pour savoir si son dossier est retourné à reze. Bonne semaine.

1 « J'aime »

Bonjour @VAN44 @FOFANA12

Bougez vite pour faire place aux séries 36 - 37 - 38 - 39 :joy::joy::joy::joy::joy:

Bon courage à tous et à toute.

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

@Ephphatha bonjour comme convenu plus d’appel a scec :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

bonjour Laros,
c est rassurant, tu as essaye de les contacter pour savoir pourquoi ton dossier n avance pas au même rythme que les autres?

gagagagagagagagagagagagagagagagagagag :joy::joy::joy:

Vive la France, Vive la République !