NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @bleu75 qu’elle est ton numéro ministériel?

Bonjour,

Oui il ne donne que le numéro ministériel il ne donne pas d’informations sur l’avancement du dossier…

1 « J'aime »

Un numéro de serie est composé de la sorte :
2018x038518
2018 correspond a l’année 038 a la serie et 518 et notre numéro de dossier personnel. Attention il ne faut surtt pas communiquer le numero exacte c’pourquoi on demande la tranche seulement.

Si les 3 dernier chiffre sont 518 alors tu est tranche 500-600.

3 « J'aime »

Bonjour @Ledoux92 malheureusement j’ai pas d’infos sur cette série. Mais ne vous inquiétez pas cher ami. J’ai moi même connu ce stresse horrible. Mais dormez tranquille et regardez les prochains décrets qui vont sortir, y’a de fortes chance :four_leaf_clover: que vous y voyez votre super nom et prénom

Avis à tout ceux qui ont demander la francisation de leur prénom, sa ne retarde rien du tout. Moi même j’ai demandé la francisation de mon prénom pour prendre un prénom Français. Et mon dossier n’a pas tarder ni autre, tout s’est très bien passé, là actuellement j’ai tous mes papiers avec mon nouveau prénom et hier j’ai assisté à la cérémonie à la préfecture du val de Marne même si j’étais pas obligé d’y aller, j’avais déjà récupéré mon décret en avance
Bien à vous mes chers compatriotes
Courage à vous pour la suite

Bonjour @PrincemilloG merci pour le réconfort vous êtes très aimable et merci encore cher ami.
Cordialement

1 « J'aime »

Tu es série 44 certainement !!!

2 « J'aime »

Bonjour à tous, après un long moment sur le Forum 3, suite à un ajournement, je suis content d’atterir ici car mon dossier est à SCEC depuis la semaine dernière. Mon dossier n’a pas encore été attribué.
Question: sachant que je me marie à la fin du mois de Mars(avec ma compagne avec laquelle je suis pacsé depuis 8ans, qui est francaise, et on se marie à lz mairie de notre commune de résidence) dois je envoyé l’acte de mariage à REZE ou a SCEC?
merci

2 « J'aime »

Pour moi vous devez envoyer l’acte de mariage à reze comme le dit dans leur courrier d’avis favorable. Vous devez rien tant qu’il te demande pas. En votre cas ça ne vas pas changé grand étant donné que bous étiez pacsés. Ne leurs données une raison de te pose des problèmes ni aujourd’hui ni dans le futur. Sans oublié bienvenue parmi nous.

Bonjour depuis 2 mois ch scec j’espère bientôt être sur le Journal officiel

1 « J'aime »

De rien cher ami, c’est rien, malgré qu’on a fini notre parcours, on reste ici avec tout le monde pour guider et rassurer. Ne vous inquiétez pas, tout ce passera bien

Bonjour non plus la peine. Vu que votre dossier a Scec y’aura plus d’inquiétude, s’ils ne vous demande rien, n’envoyez rien, restez à l’écoute et laisser votre dossier suivre sa route
Cordialement
PM

bonjour @Mama75 que se quoi les nouvelles des series 41 42 43 ?

Bonjour les amies,
mes REX :
Paris (75)►Dépôt dossier : 12/12/2017 ►Entretien préf : 24/10/2018 ► Transmis à Rezé (SDANF): 02/11/2018 ► Transmis à SCEC : 16/01/2019 ►SCEC: XBX 2018X 037 tranche 800-900 ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
à suivre ►

2 « J'aime »

Merci @acrkfd je vais essayer d’avoir des nouvelles et vous tiendrai au courant !

Salut @Jayankar

On a presque le même parcours, sauf que mon dossier a été transmis chez REZE le 20 décembre.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci à vous aussi, bonne courage.
Quelle tranche vous êtes svp ?

Bonjour @Ledoux92 Je n’ai pas encore mon numéro ministériel, dès que j’ai des nouvelles je vous les partagerai !

1 « J'aime »

Je ne connais pas mon numéro ministériel, dès que j’ai des nouvelles je partagerai ici.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as eu de la chance et je rassure ce n’est pas le cas pour tout le monde. Moi j’attends toujours parce j’avais demandé la francisation. Des courriers et mail pour confirmation