NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Savez vous si le scec répondent aux mails ? ou vaut mieux les appeler ?

@Ledoux92
Oui il faut de la patience, peut être vers mi-mai c’est ce que la dame de Scec m’a dit.

@acrkfd C’est très rare qui le répondent aux mails il est préférable de téléphoner

@Makiavel
Je viens de recevoir une lettre du procureur de la république disant que:

Je vous informe qu’il ressort de la consultation de fichier TAJ que vous y êtes inconnu

Sachant qu’on parallèle j’ai déjà envoyer la même demande au ministère de l’intérieur et au CNIL

Comment je peux vérifier que ça étais effacer récemment ?

Cordialement

@Baks

Je viens de recevoir une lettre du procureur de la république disant que:

Je vous informe qu’il ressort de la consultation de fichier TAJ que vous y êtes inconnu

Sachant qu’on parallèle j’ai déjà envoyer la même demande au ministère de l’intérieur et au CNIL

Comment je peux vérifier que ça étais effacer récemment ?

Cordialement

Bonjour, série 34 dossier arrivée au scec le 19 décembre. J’ai appelé scec ce matin la dame au téléphone ma dit que mon dossier a été traité le lundi 25 mais elle ne saurait me di s’il est déjà reparti au Rezé. Néanmoins elle m’a conseillé de rappelé dans 2 semaine pour savoir si le dossier est déjà reparti.

5 « J'aime »

Bonjour série 34,
Je viens d’appeler le scec( 27/02/2019).
Mon dossier est arrivé au scec le 5/12. Il a été traité ( je ne sais pas quel date, dsl).
Reparti au REZE le 18/02 , je dois surveiller les JO.
2 semaines entre la date de retour au reze et jo.

3 « J'aime »

Bonjour,

Excellent, ça avance. Des news de la série 37 ?

@KB_WILDS
C’est clair si le procureur t’a envoyé un courrier comme quoi tu es inconnu donc c’est effacé. Cordialement

Bonjour, essayez d’écrire un mail à REZE. Des fois, ils répondent.
Bon courage

J’ai vérifié ce matin et il me mette comme quoi ça été distribué au Rezé PDC1 bon je ne sais pas à quoi cela correspond. Bon bref.j’attends

Bonjour azor 74 , félicitations tu es le prochain c’est sûr , mais est ce que tu peux nous dire ton Rex , merci

Bonjour charif. J ai mis toute les informations dans mon profil.

1 « J'aime »

Bonjour
À mon avis la meilleure solution est de constater si possible la personne qui vous a fait passer l’entretien, j’ espère que vous avez son e-mail :e-mail:,
Après il est aussi possible que le dossier soit encore tout simplement à la préfecture en attente de décision ( à voir par rapport avec votre situation personnelle) sachant que certaines préfectures mettent beaucoup plus de temps que d’ autres.
Par contre je ne peux pas connaître votre numéro ministériel, le numéro que vous affichez est un numéro préfectoral.

je te remercie pour ta réponse alors pour être sure est ce que c’est bien celle la le mail de REZÉ br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Comment on peut savoir de quel série on est

Salut . Tu as 3 possibilités:
1- envoyer un mail à ta préfecture.
2-envoyer un mail à reze mais ils répondent rarement.
3- vu que ton dossier dure depuis un certain temps, tu peux tenter d’appeler scec pour voir si ils ont reçu ton dossier

Je viens d’appeler de SCEC. Ils n’ont toujours pas recu mon dossier; Série 44.

1 « J'aime »

@KB_WILDS: c’est bon maintenant vous pouvez attendre la date des 2 ans et faire une nouvelle demande qui passera crème . Le magistrat de la CNIL peut vérifier aussi si les mentions ont bien été effacées d’ailleurs vous avez tout le temps pour avoir sa réponse. Gardez les documents au cas où. Bonne continuation

ES tu connais le mail de REZÉ merci