NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Woow, moi qui croyais que le dossier mettait au moins 2 moins avant d’être ouvert, autant dire que je me suis trompé sur toute la ligne lol

1 « J'aime »

Hello mi Angelo!!! Il y a forcément une explication à cela

je viens de voir ca sur facebook sur le groupe retour d’experience je vais questionner le type voir si’il n’est pas special.
Si son dossier part à SCEC il est pas né en France
Il est informaticien à Capgemini c’est pas un talent nn plus ca
en gros son dossier n’a pas grand chose de speciale

1 « J'aime »

Est ce que votre dossier est reparti ou pas encore ?

je ne sais pas, je dois demander a la SCEC, comment tu as fait pour savoir si ton dossier est reparti ? je veux dire num / email ?

j’essaye de comprendre miss :slight_smile:
La Sdanf c’est une vrai boite noir

J’ai contacter le SCEC par téléphone

@le_sans_papier peut-être que le cumul de plusieurs facteurs peuvent favoriser le raccourcissement des délais.

  • Plus de 10 ans en France, obligation de réponse en moins d’un an + pas besoin de vérifier le respect du délai de stage minimum
  • Plusieurs années de CDI ==> pas besoin de vérifier l’insertion pro de la personne
  • Célibataire

Peut-être aussi que les agents traitent les dossiers par niveau de difficulté, càd que quand ils reçoivent une pile, ils commencent par traiter les dossiers les plus faciles lol

1 « J'aime »

Je commence à regretter le fait que le rayonnement de la France n’ait jamais fait partie de mes priorités :confused:

Si je m’y mets maintenant, vous pensez que ça pourra raccourcir les délais au SCEC?

Reste à trouver l’activité de rayonnement exacte. A priori, le chant ne marchera pas…

1 « J'aime »

l’obligation de reponse en 12 mois / 18 mois selon la durée en france c’est après l’entretien même si le mail sdanf dit 6 mois en moyenne
Le type a fait son entretien en fevrier, dossier transmis en mars , transmis scec fin mars
Il travaille depuis 4 ans (source linkedin)

1 « J'aime »

a mon avis tu le choisis pas ca c’est eux qui le voit et le type en question n’a vraiment rien qui sort du commun
je comprend vraiment rien a SDANF

Merci, bah bonne chance pour le prochain decret :wink:

a mon avis on entends rien des series 3,4,5 ou peu parce qu’ils se font doubler par d’autres series

La question que je me pose sur la SDANF et le SCEC, c’est comment ils attribuent les dossiers. J’ai toujours la flemme de vérifier s’il y a des corrélations entre le nom de famille (La première lettre) et la durée de la procédure. Beaucoup d’administrations travaillent comme ça : l’agent Dupont s’occupe des noms A-C, l’agent Martin de D-F et ainsi de suite.

Si c’est comme ça, et si par hasard il n’y a pas de dossiers de gens dont le nom commence par une certaine lettre, ça pourrait expliquer le passage ultra rapide de quelques dossiers.

Et ça se trouve que l’agent Martin est toujours un peu plus rapide que l’agent Dupont.

Mais ce n’est que de la spéculation. Quelqu’un devrait analyser les décrets…

1 « J'aime »

oui c’est de la speculation mais c’est une bonne supposition
On peut regarder deja dans les decrets qui sont la si les cas non particuliers
hors naissance france+hors européens ont des initiaux rares

1 « J'aime »

de la a traiter une serie 10? la probabilité de ne pas trouver de dossier facile entre 3 et 9 est quasi nul.
Ou peut etre que chaque agent a une serie ou une partie de serie à traiter et d’autres vont plus vite

1 « J'aime »

wow mais c’est TOP !!! contente pour toi !

1 « J'aime »

ce n’est pas moi je suis de la serie 8 mais qui sait mo dossier est peut être a SCEC ou pas?

ahhh au temps pour mois … je n’en sais rien … personne ne comprends le logique de SDANF …mais malgré tout , logiquement ton dossier doit être déjà là

1 « J'aime »

vous pouvez dire que je suis folle, mais à partir de maintenant, je vais surveiller chaque décret en espérant que mon nom sera là:joy::joy: … après avoir vu des miracles ou le manque de logique avec certaines séries … alors je pourrais avoir de la chance​:joy::joy::joy::joy::joy:
NB: je suis de la séries 2

3 « J'aime »