NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Ruka, @Avion390 sur les papiers français, ce sera le nouveau nom qui sera indiqué. Ton ancien nom sera passé aux oubliettes.

Petite question: ton pays d’origine autorise la double nationalité? Si oui et que tu comptes la conserver je pense qu’il pourrait y avoir un souci car tu auras 2 identités différentes. A vérifier…

Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour @Anna75
je suis d’origine portugaise ( Portugal autorisé la double nationalité. Mais je pas besoin garde le deux nationalités, car je reste en France

1 « J'aime »

@anna75 stp quel documents pour faire pp et cni ? Merci

A hahahahaha @Avion390 mais attend encore un peu :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Lol @Tcholeka moi j’aime prévoir tout à l’avance rdv …ect et puis je le renseigne pour moi et pour toi aussi :wink:

Bonjour @Lilou10. Oui je pense qu’on peut se retrouver sur un décret du dernier dimanche de juin ou du premier dimanche du mois de juillet. Ainsi nos dossiers auraient fait 3 mois minimum au SCEC puisque hier çà faisait 2 mois.

Bonjour mon ami @kool,

Tu peux l’envoyer à cette adresse : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Ils sont assez réactifs.
Mais pour être tranquille, n’oublie pas de demander à ce qu’ils accusent réception du document.

@TECH @Lilou10 @yazahraa
Je pense que nos dossiers sont arrivés chez SCEC le 20/03, espérant que nos dossiers soit attribués le jour de l’aid (3 ou 4 juin) et ça sera un double aid pour nous :smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Warrior. Ca va être top çà.Moi j’ avais limite rêver que la moyenne de 2 mois ait été respecté pour que je l’ai pour mon anniversaire mais bon…c’est pas plus mal pour la double prière. :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Nabil75

Si tu te maries ici, je ne pense pas que cela entraîne un allongement considérable du délai de fabrication de ton PAN. Etant donné que ton acte de mariage sera établi ici, pas besoin de bcp de vérification. C’est une question d’heures à mon avis :slight_smile:

Bon mariage !

Salut la communauté,

Bon partons à la recherche d’infos factuelles :wink:
Qui de la série 8 n’a toujours pas son dossier à la SCEC ?
Des volontaires pour appeler ?

bonjour,
suis nouveau dans ce site
pouvez vous m’expliquez car je viens d’avoir un message en me disant que : vous allez passer au decret 19 qui paraitra dans un prochain journal officiel
comment on peut voir nos noms inscrites dans le JO?
EST CE QUE c’est déjà bon pour moi pour être naturaliser? SUIS PERDU

1 « J'aime »

bonjour @olive pour ce que je comprends de ce que je lis, c’est que votre dossier a quitté SCEC et que tout est correcte pour que vous paraissiez sur un décret.Félicitations.pour consulter le journal officiel il faut aller sur ce site https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=453D311EF4EE0F7E77C972013ADBD57C.tplgfr24s_3?cidTexte=JORFTEXT000038487509&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038486984.
Et vous allez dans la section Naturalisations et réintégrations et normalement c’est bon.Pour les REX lus ici c’est que je peux vous répondre.Je laisse ceux qui s’y connaissent mieux me corriger ou compléter.:wink:

Bonjour,

Pourriez-vous mettre votre REX?

BONJOUR , FOF77
Suis nouvelle dans le site, pouvez vous m’expliquer car j’ai reçu un message en me disant que je dois passer au decret 19 QUI APPARATRA DANS UN PROCHAIN JOURNAL OFFICIEL
comment ai je voir ce journal et a quel moment cela doit etre afficher? un peu perdu

bonjour, MNA29 dites moi ce que ça veut dire s’il vous plait merci.

Vous avez contacté SDANF? On peut avoir l’email que vous aviez utilisé? Merci

Slt mon pote, il est au SCEC depuis le 15/05 j’attends :slight_smile:

REX veut dire Retour d’expérience.

il s’agit de nous expliquer votre parcours sous ce format :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Pour ce qui est de votre question, veuillez consulter ce lien : Liste des décrets de NATURALISATION-2023

ah ca c’est vrai je suis plus tranquille mais je suis tjrs la ein

1 « J'aime »