NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

felicitations cher ami tu le merites apres cette attente trop longue

2 « J'aime »

https://naturalisation-francaise.fr/suis-je-naturalise/

Pour savoir si vous êtes naturalisé. Ou si vous avez loupé un decret.

1 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un aurait une idée sur la période quand a commencé le retard chez scec ?
A part les ponts début mai ca avait commencé avant

D’après Les REX de FB,
La première partie de la série 11 est arrivée cette semaine!
L’autre moitié certainement la semaine prochaine…

Décret dans 30 min ? Je pense que non mais je ne sais pas au fait :sweat_smile:

Ce n’est plus à jour. Lra fille qui le mrttait ar jour a disparu.

Bonjour les amis, @Chanty, @Galllet19, @FOF77, @Patience99, @BobdeLyon, @Zaza76 et j en passe …
nous sommes à l étranger actuellement donc peu présents.
Mauvaise nouvelle ici, @marocain59110 n est pas dans le décret d hier…
félicitations à tous ceux qui ont vu leur nom.
Je vais prendre un peu de temps pour lire vos dernières news à mon retour :wink:

4 « J'aime »

Ça sera un miracle si y’a un décret

Les décrets de 9 juin sont publiés mais pas de naturalisation. Rdv next wweekend

@Bichette
@marocain59110
Le week-end prochain Ça sera la bonne
Pour Vous Inch’Allah et Moi Et tous les retarder​:pray:t3::pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

Les stats par année et série.

https://naturalisation-francaise.fr/statistiques-par-serie/

2 « J'aime »

@Bichette il sera sûrement sur le prochain

2 « J'aime »

Bonjour @marocain59110 et @Bichette

Comme l’a dit @Bobo11, les dossiers des recours prennent peut-être plus de temps.
Si vous vous souvenez bien, @Hope16 a dû aussi attendre longtemps.
Ce qui est rassurant, c’est que l’agent du SCEC vous ait annoncé la bonne nouvelle. Ce n’est plus qu’une question de temps. En tout cas, nous vous soutiendrons jusqu’au dénouement, qui j’espère arrivera très vite !

Bon courage !!

5 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau ici ! J’ai déposé mon dossier plus entretien le 8 février 2019 et depuis pas de numéro ministériel, mais j’ai reçu le mail de la SDANF au 15 mai comme quoi que le dossier a été transmis et que j’aira Une réponse sous 6 mois !
Y a t’il des personnes qui ont déposé en février 2019 ?

2 « J'aime »

Bonjour @Bobigny93 pour le numeros ministériel il faut que tu envoies un mail au SDANF. Il y a un exemple de mail au tout début du forum.
Ton dossier au ministère c’est une bonne nouvelle, l’etape Suivante est le SCEC.
Bonne chance et bon courage.

bonjour Galllet19 je te remercie pour ton engagement et ton dévouement au service des autres dans ce forum.ta disponibilité à toujours emmener des réponses a nos inquiétudes et je souhaite une parution prochaine dans un décret ainsi qu’à tout e monde

4 « J'aime »

Merci ! Je l’ai fait pour la préfecture mais il ne donne pas ce genre d’info puis un autre mail à la sdaf une semaine et pas de réponse ! Y a t’il une autre manière de les contacter ?

Fof77 bonjour comment as tu su que ton dossier est chez Scec. Je suis de la série 10 bien que ai je envoyé un mail pour avoir l’état d’avancement de mon dossier je n’ai pas reçu de retour. J’ai pourtant obtenu mon numéro ministériel.
Cordialement
Lepicard

Bonjour , scec il m’ont appelée pour corriger des erreurs sur mon prenom et les prénoms de mes enfants ,j’ai envoyée tout les actes de mon pays original par mail ,ce que m’a demandée la femme par téléphone je voudrais savoir si il vont me rappeler pour dir est ce que c’est validée ou non paske j’ai rien reçu après l’envoie des documents demandée

1 « J'aime »

Bonjour @siam,
Je ai appelé le 9 mai. J’ai eu une dame en ligne; Elle m’a dit:« votre dossier est arrivé aujourd’hui. Il va vous falloir patienter entre 3 et 4 mois pour son traitement ». J’ai essayé à nouveau en fin mai, presque la même réponse pour les délais, avec une légère modification: « rappelez en fin juillet … » Du coup, je ronge mon frein en ce moment :slight_smile: