NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Désolé j’ai pas Facebook non plus !

1 « J'aime »

Slt @bip-bip59, effectivement c’est ce que j’ai dit. Officiellement la double nationalité n’est pas appliquée. Mais coe nous le démontrent certains exples de footballeurs ou autres stars, certains l’ont bel et bien! Mais c’est aussi la complexité de ce pays:joy: Lol.

Ah oui d’accord autant pour moi je n’avais pas lu, j’ai des potes camerounais en faites c’est pour ca que je disais ca !

comme j’ai rien à foutre en ce vendredi après midi et que je suis soûlé par leurs délais inhumains et insupportables … je me suis dit je vais aller voir sur les rex de 2017 - 2018, pas possible que l’on mette 3 mois pour établir un pov acte de naissance … J’avoue je tombe de haut …
l’année dernière … même période : selon la majorité des rex : un dossier transmis à SCEC = une sortie en JO dans environ 1 mois !

regardez ces rex : @Gaby75 , @Salim59 , @Leprince69 ,@Cornelia09 , @Rod78 ,@RiriM , @eden10 , @brsroo , @lyonnaise69100 , @Mane2018 et plein d’autres …

c’est vraiment vraiment abusé … moi qui a entamé les démarches en Mars 2015 :cry: :cry: :sob::sob::sob::sob::sob:

4 « J'aime »

Vous voulez dire valider ou établir ? @albarmat

Bonjour, je suis enfin français
procédure:
Bobigny(93)►Dépôt dossier : 24/010/2018 ►Entretien préf : 24/10/2018 ► Transmis à Rezé: première semaine de janvier 2019►N°REZE: XXXX 00X►SCEC: 06/03/2019►Décret n°136 du 13 JUIN 2019►CNI: XXX ►PASS: XXX
Merci à tous les participants de ce forum.

8 « J'aime »

ils recevaient les dossier , en deux - trois semaines semaines c’est traité et ils le renvoient à la SDANF … là c’est plus en semaines que ça se compte mais en mois

Salut tu as une suite depuis ?

1 « J'aime »

Ah d’accord donc c’est pour la validation de votre état civil français

Après tout dépend aussi des dossiers peut être
Un peu de patience tu va être français tkt
Tu leur renoncera quelques jours
Essaie la semaine prochaine

Tout mes félicitations
@Maya2 :tada::confetti_ball::champagne::balloon:

@albarmat, A mon avis, le souci, c’est que d’un côté, le nombre de demandeurs ne cesse d’augmenter alors que de l’autre côté, le personnel et les moyens ne suivent pas. A mon avis, la différence avec l’année dernière, c’est que cette année compte 3 séries en plus (près de 4000 PAN en plus à établir). Plus de PAN à fabriquer et pas assez d’agents pour les fabriquer conduit inexorablement à l’allongement des délais.

Par ailleurs, on est plutôt pas mal lotis en France comparé à certains pays occidentaux : Les délais sont à peu près les mêmes partout. En France, on ne paye que 55 euros pour obtenir le précieux sésame, tandis qu’en Angleterre les demandeurs payent des milliers de livres. Il faut avoir résider 10 ans en Espagne, 8 en Allemagne… avant de faire sa demande.

Alors je sais que c’est long, je suis le premier à râler lol, mais patienter quelques mois en plus en vaut vraiment la peine au vu de la récompense qu’il y a au bout.

Patience les ami(e)s !!!

12 « J'aime »

Ah mais c’est quoi ce délire? :joy: :joy: :joy: :joy:

J’attends des mois et des mois, et là, j’ai loupé ma propre naturalisation :joy: J’ai bossé toute la journée, et j’étais tellement focalisé sur un décret ce week-end que je ne me rends compte que maintenant qu’ils nous ont pondu un décret la nuit dernière!

Et je suis dessus :champagne::flag_fr::confetti_ball: C’est un rêve qui devient réalité, je suis Français.

Merci du fond du coeur à tous sur ce forum. C’est une mine d’or pour comprendre cette procédure, et le soutien moral n’a pas d’égal.

Félicitations aux autres naturalisés, et bon courage à tous les autres. Votre tour viendra!

12 « J'aime »

Merci, c’est super gentil! Ca y est, je rejoins la bande du forum 2 :grinning:

2 « J'aime »

bonjour mon frére je suis française coment pour toi

4 « J'aime »

yes! moi aussi ! je savais pas qu’il y a eu un décret. j’attendais ce soir mdr!

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je vous annonce que mon nom est apparu dans le JO d’aujourd’hui et suis officiellement Français.
Je partage avec vous mon REX:

  • Préfecture d’Evry 91.
  • j’ai commencé la démarche en juillet 2016
  • 1er rdv de vérification de documents en juillet 2017 (manque d’un casier judiciaire pour un pays où j’ai résidé plus que 6 mois)
  • 2eme rdv de vérification de documents en décembre 2017.
  • Entretien le 8 novembre 2018
  • Mail sdanf 13 décembre 2018
  • Dossier arrivé au scec le 13 février 2019
  • Dossier retourné à la sdanf le 31 mai 2019
  • Nom apparu dans le JO le 14 juin 2019.

Bon courage à tout le monde dans ce parcours de combattants.

10 « J'aime »

Hoooo bandes des français
Soyez les bienvenus ça fait plaisir

4 « J'aime »

merci ! sans toi, je l’aurais même pas su :smiley:

Félicitations mon ami. Ton cas me fait trop rire :joy::joy:
Tu as scruté tous les decrets en temps et heures mais le tien tu n’étais pas au courant. La surprise fut belle en tout cas. Très heureux pour toi. J’ai été également surpris de voir un décret ce matin.

Profites bien de ce joyau (la nationalité) :blush:

3 « J'aime »

@YAYOUDA tu as patienté pendant 3 ans mes félicitations.

1 « J'aime »