NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Galllet19, @FOF77, copie d’acte de naissance reçue aujourd’hui ^^

2 « J'aime »

Non c’est une blague, tes dure là

Toi et ta rédactrice vous êtes vraiment suspects

1 « J'aime »

Bien fait que des choses aillent très vite pour toi
Très contente de ton parcours

1 « J'aime »

Soyons d’accords ici que je n’ai pas de porte d’entrée au SCEC :joy::joy:
Pourtant j’en connais une qui a une très bonne amie qui est rédactrice au SCEC :yum:
Aux amis qui attendent la validation de leur dossier, je vous invite à être gentil(le) avec @olive :grin::joy:

1 « J'aime »

Mdrrr, qu’es ce qu’il dit celui là ah!!!
Tu m’a mit la pression avec ma rédactrice et aujourd’hui elle est maintenant a toi
Hummmm

1 « J'aime »

Je tiens aussi à apporter quelques enseignements.

  • Le numéro de décret est obligatoire pour établir l’ADN (il y figure)
  • l’acte est fait quelques jours après la publication du décret (le mien établi le 05 juin donc 3 jours après le décret). Cela peut rejoindre les 4 jours dont nous parle @olive
  • Par contre, « délivré selon le procédé informatisé » le 11 juin. Donc suite à mon appel. Ce qui sous entend aussi que même si je ne faisais pas la demande sur Dali, l’acte était déjà établi donc aucun obstacle dans la procédure de fabrication des pièces d’identité.

Au futurs naturalisés, laisser au minimum 1 semaine à 10 jours entre la parution de votre décret et votre rdv en mairie.

6 « J'aime »

Mdr ! Elle est avec moi uniquement aujourd’hui. Toi tu as son mail, ça change tout :-p

1 « J'aime »

@YAYOUDA.toutes mes felicitatons le bout du tunel mon ami je suis très content pour vous.bonne continuation pour le reste le plus dur est fini.

2 « J'aime »

@As92.oui enfin j’ai le PPet CNI en poche il ne me rste pkus que la ceremonie
qui est prevu le 21/06/2019. tout en souhaitant bonne chance à tout le monde.bon courage .

2 « J'aime »

@FOF77, crois moi, c’était trop long et très dure car cela m’a freiné pour certaine évolution professionnelle. j’ai raté pleines d’occasions et je n’ai pas pu bouger de mon secteur car je n’avais pas le courage pour prolonger la procédure encore une fois mais finalement El7amdoulillah.

3 « J'aime »

@Ledoux92, je te remercie infiniment. Ravi de te revoir ici après avoir obtenu la nationalité française. Franchement, vous arrivez pas à couper le cordon avec ce beau forum.

1 « J'aime »

Merciii beaucoup ! Bientôt la fin d’attente pour vous tous ! Courage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour la famille. Heureux de vous faire part de la fin de mon parcours qui , entretien 13/06/2018. Dernier retrait CNI le14/06/2019 . Je souhaite à tous bonne chance inchaalla. Et je remercie tout le membre du forum. Un vrai mine d’or. On est toujours ensemble.
Vive la France vive la république. Nanterre (92)►Dépôt dossier : 22/05/2018
►Entretien préf :► 13/06/2018 ► Transmis
à Rezé: 06/12/2018►N°REZE:`
2018X 042XXX►SCEC:13/02/2019
►Décret n°16 03/05/2019►ADN 06/05/2019
►. ADN validé le16/05/2019:
►18/05/2019 lettre du ministère
►.CNI et pp 20/05/2019
►retrait pp 04/06/2019
►retait CNI 14/06/2019
Cérémonie prévu 21/06.
VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE.

8 « J'aime »

Félicitations mon ami. Décidément tout s’accélère pour toi, et j’en suis ravi. Tu te retrouveras bientôt avec le PP et la CNI, et tu te sentiras encore plus français !

1 « J'aime »

Quand tu parles de semaines tu insinues quoi ? 31 semaines depuis quand ? Je suis perdu x)

1 « J'aime »

Salut @Ksanflo ,
Donc 10 jours entre le décret et le rdv à la mairie… mais on peut toujour faire la demande de l’adn et cni sur Dali le jour même de publication du décret (comme dans ton cas)?? Ca irais bien ainsi?

Bonjour à tous,
je viens de trouver un courrier venant de sdanf me demandant: mes trois dernieres quittances de loyer, ma déclaration d’impôts et attestation de versement caf, pour poursuivre l’instruction du dossier. Et ça m’a inquiéter un peu, déjà que maintenant le temps d’attente sera rallongé et je me dis peut-être ça sera un avis défavorable :cry::cry::cry:
Vos commentaires svp

1 « J'aime »

Salut @Trikzer
Je parle de semaines depuis l’arrivée du dossier de la préfecture vers la SDANF jusqu’a L’apparition dans le JO.
La date d’arr Du dossier à la sdanf est approximative bien entendu , car cette information n’est pas dispo dans le JO
Seul moyen est de compter sur les rex , je suis en train de mettre en place justement un outil pour la collecte d’informations, j’avoue ne pas avoir assez de temps pour travailler dessus

Noo si SDNAF te demander de leur fournir ça ne pas du tout veut dire que c est un avis défavorable! Contrairement, ça veut dire dire qu’ils sont en train de traiter ton dossier et ils leur manque quelques justificatifs. Du coup, va leur envoyer tous les justificatifs demandés le plus vite possible afin que tu aies pas de retards ! Ne lâches pas. Bon courage !!

1 « J'aime »