NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci beaucoup yazahraa, vous me remontez le moral​:smile::smile:

1 « J'aime »

@YAYOUDA.c’est plus fort que moi jai l’abitude de frequanter des forums. ce forum est très riche.on aprend beaucoup de chose ici.Bravo a ceux qui l’on creé.encor bravo.
on est toujours ensemble.

Salut @yazahraa,

  • Oui 10 jours (compte tenu des délai de traitement actuel) entre la parution de votre décret et le rdv en mairie si cette dernière est dématérialisée (ce point est très important). Lorsque votre mairie lancera la demande de votre ADN, au moins le dit acte sera déjà établi avec toutes les infos relatives à votre filiation ainsi que le mode d’acquisition.

  • Par ailleurs, rien ne vous empêche de faire la demande sur Dali (le même jour). Au fond, cette demande est enregistrée sous une référence qui fera l’objet d’un traitement. C’est pour cette raison les personnes à cette phase vous diront « attendre le mail de satisfaction ». À ce niveau, 2 scénarios sont possibles. Soit vous attendez sagement que le SCEC gère ses flux de demande d’ADN jusqu’à votre tour (sachant que les demandes ne sont pas négligeables car d’autres français nés à l’étranger formulent aussi des demandes à d’autres fins) ce qui peut prendre de nombreux jours; Soit vous appelez et si vous tombez sur un agent sympa (ce jour) et que l’ADN est bien établi, il valide votre demande (à travers votre numéro de référence). Ce procédé enclenche : l’édition de votre ADN/le mail de satisfaction/et l’envoie par voie postale.

  • Si votre mairie n’est pas dématérialisée, prévoyez plus de 2 semaines entre la parution de votre décret et votre rdv en mairie afin d’être sûr de disposer de votre ADN.

  • Dernière chose, la demande de CNI ne se fait pas sur Dali :blush:.

  • Si votre mairie est dématérialisée, 10 jours me paraîssent bien jouable ^^

4 « J'aime »

Merci mon ami ! Ton tour arrivera bientôt ^^

2 « J'aime »

Lol aujourd’hui, tu es grave toi

2 « J'aime »

Merci @Ksanflo pour ces renseingments très utiles.

1 « J'aime »

Cool mes félicitations. Je suis aussi sur la préfecture de nanterre dépôt dossier le 9/02/2018 et entretien le 5/05/2018. Le 20/05/2019 mail automatique sans numéro ministériel Sdanf.
Y’a de la frustration pense tu que le chemin est encore très loin ?..

@As92.Après le email sdanf il faut compter 3 mois environ.

C’est super long :joy: le scec t’envoie un mail après ou c’est Sdanf? merci pour les infos.

@As92. Une le dossier arrives chez scec il vont envoyé un mail. Laba aussi il faut compter environ trois mois environ.

Bonsoir @Hasse,

Je ne connais pas votre parcours. Je peux dire qu’il doit y avoir une raison manifeste à cette demande de la part de la SDNAF. Toute fois, sachez que cela ne prévaut pas systématiquement un avis défavorable. Si c’était le cas, ils ne s’embeteraient pas à vous adresser un courrier.
Bien au contraire, je pense qu’ils ont besoin de ces éléments pour donner une suite « favorable » à votre demande.
D’autres avis de forumistes auxquels des pièces complémentaires avaient été demandées pourront mieux vous éclairer.

Bon courage, et vous souhaite une issue heureuse !

2 « J'aime »

@Patience99 toutes mes félicitations je suis vraiment très contente pour toi, voici la fin d’une chose et le commencement d’une Autre. Bravo à toi.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Félicitation aux nouveaux compatriote Français :clap: :clap: :clap: .Vive la France.
Patience à tous ceux qui sont dans les bouchons :wink:

4 « J'aime »

Félicitations au nouveaux naturalisés et bonne chance pour le reste moi-même inclus :person_in_lotus_position:‍♂:person_in_lotus_position:‍♂:person_in_lotus_position:‍♂:person_in_lotus_position:‍♂:person_in_lotus_position:‍♂

4 « J'aime »

Bonsoir Ksanflo,

Je suis en 2ème année de thèse avec un titre de séjour scientifique chercheur. ( j’ai un M2 en sciences du médicament, faculté de pharmacie de paris).
je vous remercie pour votre retour, ça me rassure un peu.

Félicitation @Patience99 trop contente pour toi :blush::blush:

1 « J'aime »

Merci @Ksanflo, je t avoue qu on en arrive à rêver qu il y ait encore un décret aujourd hui pour que ça s accélère

2 « J'aime »

Bonsoir @Bichette je ne sais pas quoi te dire pour @marocain59110 si n’est que bon courage à vous deux en espérant de tout cœur qu’il y est un autre décret dimanche matin et que @marocain59110 y soit. La délivrance est très prochaine accrochez vous.

3 « J'aime »

Merci @Chanty tu es trop mignonne. Maintenant on sait que son dossier est retourné à REEE donc déjà on ne s inquiète plus d un nouvel ajournement c est déjà mieux qu avant. Mais c est long, très long … en tous cas merci vraiment à toi :kissing_heart:
J espère que tu profites bien de ton côté désormais !

1 « J'aime »

A mon humble avis, c’est une forme de mis à jour de votre dossier pour prise de décisions car ils parlent de « Poursuite d’instruction » (si je me permets).

Envoyez leur les documents très vite. Soyez optimiste et tenez nous au courant svp.