NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Hasse, je pense qu il ne faut pas s inquiéter. Déjà lorsque votre dossier est au ministère il est très rare d avoir un ajournement ou un refus. Je pense qu ils souhaite juste mettre à jour les informations et voir si votre situation est stable. Bon courage

Je te comprends @Bichette. Crois moi, que tout ça sera un lointain souvenir pour vous incessamment.

J’avoue que j’ai pas d’explications tangibles sur le délai avant parution sur décret de votre mari. Je me suis dit que c’est parce que c’est un recours par moment/ ou la personne qui a traité son dossier à la SDNAF était absente un moment…
En tout cas, je vous souhaite d’être sur le prochain !

Salut les forumistes. Félicitations aux nouveaux Français. Dites moi est ce que Scec envoie un mail à tout le monde une fois le dossier reçu ?

Non pas de mail, il faut les appeler.

C est vrai que c est compliqué à comprendre. Moi je pense surtout que comme il a déclaré notre mariage alors que son dossier était déjà au SCEC ça a dû ralentir la procédure (dossier arrive le 20/02, notre mariage le 30/03) . Parce que normalement une fois au SCEC les dossiers de recours et les dossiers « normaux » sont traités sans différence. C est uniquement l établissement des ADN

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le SCEC n’envoie pas de mail pour notifier la réception d’un dossier.
Les mails émanant du SCEC s’inscrivent dans le cadre d’une demande d’information sur l’état civil du demandeur.

1 « J'aime »

Je vois en prie et merci beaucoup

Si ralentissement il y’a, ça ne peut être que chez Reze à mon avis. Au retour du dossier, l’agent le reprend lance quelques enquêtes sur l’authenticité du mariage. Vu que vous êtes française, ça doit aller vite comme vérification, à moins qu’il sollicite à nouveau le SCEC pour. Et même, le mariage a été célébré en France.
À force, on se perd car nous ne sommes dans leur bureau.

1 « J'aime »

Merci beaucoup bichette, je l’espère

1 « J'aime »

Ben le délai qui a été vraiment long en fait c est bien au SCEC puisque son dossier est reparti à REZE que la semaine dernière . Il a fait 3 mois et demi au SCEC… c est vrai qu on en perd notre latin :joy::joy:
Je crois qu il a battu le record à SCEC, il doit y avoir des toiles d araignées sur son dossier
Après il a eu un recours vraiment difficile, le type de cas pour lequel tout le monde disait que le recours ne pouvait pas marcher …

J’avais loupé le détail sur la date réelle de retour de son dossier. Je pensais à un retour bien avant.
Vraisemblablement, le dossier est resté un peu plus longtemps pour des vérifications afférentes à votre mariage… car cela relève du champ de compétence du SCEC.
Attendez vous au décret de la semaine prochaine ^^

WE HOPE SO !!! Et pour toi bientôt aussi !

J’ai déjà emprunté la voie du milieu @Bichette comme le dirait @Galllet19 :joy::joy:

2 « J'aime »

Wahou déjà @Ksanflo je pense comme @olive le tien à été satisfait 4 jours après le decret le temps que tu le reçoive.

2 « J'aime »

Ah mais oui c est vrai ! Moi aussi j oublie parfois des news tellement il y a de messages à rattraper :joy:

1 « J'aime »

Mdrrrrr!!! Top et félicitations à toi aussi! On a rendez vous le même jour pour le passeport et la CNI je crois bien.

Merci beaucoup. Je suis de la série 17 dossier reçu par Rezé fin avril. Je peux appeler scec à partir de quand ?

Merci beaucoup. C’est noté, je vais patienter avant d’appeler.

Un deuxième décret ce weekend ?

4 « J'aime »

Bjr oui el ete grav silencieuse en laissant de moment de silence pour voir kel otre question tora a lui poser mm moi je lui reposer un autre question puis el a raccrocher très désagréable