NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui j’ai envoyé un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et 24h après j’ai reçu mon numéro ministériel

Dites moi je vous en prie. je suis sans emploi du a un redressement judiciaire mon contrat était échu au 31/03
Comme mon dossier est déjà a scec depuis un mois après un AF de reze du coup je ne sais pas si en déclarant mon chômage ca risque me causer préjudice? quels sont les retour d expérience?

Bjr merci pr ton info
Moi j’arrive pas à les avoir

Waaaa ke mtna du coup tu sera ds un decret jusqu’au 6juillet ce sa.

Sinon moi j’espère ke j’y serai avant franchement jen ai marre
Moi
Série 42 tranche 200 à 300

Demande en 2016
Entretien oct 2018
Mail recu sdanf le 5 dec
Af validé sdanf le 6mars
Le 13 mars scec ont reçu mon dossier
Traite ? Validé?Decret ?
En plus aujourd’hui je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave car absence injustifiée.
Je déclare ou pas
Che pas si je ve toucher les chômage mm​:joy::sleepy::disappointed_relieved::joy:

Bonjour

aujourd’hui je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave car absence injustifiée. Donc abandon de poste carrément.
Je déclare ou pas
Che pas si je ve toucher les chômage mm​

c’est vrai que c’est complexe! :confused:

à mon avis, et selon les rex lu ici et là, :eyes:
je dirai tu te mets en silence radio tant que tu n’as pas recu une demande supplémentaire de REZE.

sinon, t’as la trouille de te faire prendre: alors signales ce changement de situation professionnelle, en espérant que çà ne retardera pas ton dossier!
de toute façon il (le dossier) a déjà reçu l’AF de REZE.
dans tous les cas, c’est du pile ou face, à toi de voir
courage

salut @Nadia1,

Normalement, si pas de pb de verification à scec ton dossier devrait être à REZE en attente de publication sur JO.
Après tout comme @djessep, c’est du pile ou face! :confused:

à mon avis!
qu’en disent les expert? @FOF77? @Galllet19? @Baks

AU SUJET DU CHOMAGE:

Le licenciement pour faute grave ouvre droit aux allocations chômage. … Le salarié licencié pour faute grave bénéficie de l’allocation de retour à l’emploi (ARE), plus communément appelée « chômage ». Seules les indemnités de licenciement et l’indemnité compensatrice de préavis ne sont pas dues.

Bonjour à tous,
Des news de facebook concernant les dossier SCEC 20/03 ?

bonjour @yazahraa
quelques dossiers ont commencé à être traité en fin de semaine dernière.:slight_smile:

Bonjour,

Il y a des employeurs qui vont pas tarder à declarer aux préfectures les licenciements.
A mon avis, déclare à ta préfecture, tu ne perds rien, le chômage est un droit dans ton cas, as-tu commencé à rechercher un emploi ?

Vaux mieux qu’ils le sachent venant de toi et pas de tin employeur

Bjr
Bientôt le decret alors ,J’attends mon nom soit o jo puis je ve aller m’inscrire pole emploi et déclare à la caf
Merci à toi

Non je cherche pas tkil

Merci @nogenco ,
On a besoin de quelque’un de nous dire " j’ai appelé SCEC et mon dossier est reparti à REZE" :smile:

ok! @yazahraa
là se sont des news de FB comme demandé :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’es pas complexe, il fait déclarer. Mais intelligemment, c’est-à-dire dans les cas de démission y a un préavis généralement 3 mois, alors attendre vraiment le dernier jour de ton contrat pour déclarer.
L’administration française n’est pas dupe. Je connais un tas de gens qui ont déclaré et tant mieux, ils n’ont eu aucun impact sur le traitement de leur dossiers.
Règle d’or: il ne faut pas chercher à dissimuler des informations.

@yassine

je suis d’accord avec toi et:

A mon avis tout depend de l’étape du dossier

en pref: déclarer toute modification
à REZE: déclarer toute modif

à scec pas encore traité: anticiper et déclarer toute modification
à scec traité et retourné à reze: pas la peine de déclarer car imminence du JO!

en sachant que

  • séjour en France inférieur à 3 ans = impossibilité d’évaluer la situation professionnelle = ajournement
  • séjour supérieur à 3 voir 5 ans, jamais au chômage, bon revenu, pas d’allocation caf touché = possibilité de non ajournement…
    a cela s’ajoute la question: reprend-t-on un boulot aussitôt ou reste-t-on au chômage?
    après : ce n’est qu’un avis! Chaque dossier est particulier

Ok j’attends jo puis sa servira à plus rien merci

Tout à fait @nogenco s’il n’y a pas de petit détails c’est à dire les prénom avec trait d’union , accent ou apostrophe en général l’agent envoie un email pour que le postulant vérifie et valide c’est pour tout simplement éviter des erreurs .

J’ai essayé de joindre les différents organismes cités dans le forum et pareil, au téléphone ils ne transmettent pas d’informations et le mail ne passe pas pour la SDANF même en respectant la mise en forme.

Pourtant au niveau du formulaire de changement de situation il n’y a pas de référence au changement d’emploi.