NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ma préfecture ne veut pas me donner d’informations, et c’est la même chose au ministère
Y a-il d’autres moyen pour connaitre son numéro ministériel ou sa série?

Moi ossi sa toujours été difficile faut insister si tu veux avoir de news. En plus on paye

Ah bon ce bizarre cette histoire moi je l’avais par ma préfecture direct
Reze jamais reçu une réponse malgres mes mail sauf pour mes dire ke mon dossier est arriver chez eux koi 5dec
Sinon envoi pref insiste

1 « J'aime »

Si je peux me permettre de répondre @djessep je pense qu’il n’y a aucun soucis par rapport à ça. Car le dossier a reçu l’AF de REZE. Le rôle de SCEC n’est pas d’instuire le dossier une fois de plus, mais de contrôler l’état civil. Pour ma part on dossier ne risque rien par rapport au fait que tu es sans emploi. Mais comme te le disais @nogenco mets en silence radio et tu ne fais rien si t’as pas de demande spécifique de la part de SCEC (ce qui m’étonnerait).

1 « J'aime »

@loouxi as-tu contacté ton agent de la pref directement? Normalement il est à même de te donner cette info. Moi j’avais eu mon numéro ministériel par l’agent qui m’avait fait l’entretien à la pref.

Merci pour toutes ces précisions.

Malheureusement il n’est plus en poste et son adresse mail inactive, j’ai donc envoyé à l’adresse générique et leur réponse c’est aucune info. J’ai appelé l’état civil, toujours pas reçu.

@loouxi,
peux tu nous dire : quel est ton parcours ou REX pour que l’on puisse comprendre la situation.

J’ai pas de rex vu que j’ai pas mon numéro. Dossier envoyé en début d’année 2018 à la préfecture de Nantes, entretien mi-décembre (l’agent m’a dit a demi mot que c’était avis favorable), rédigé puis envoyé au préfet le 18 décembre
Plus de nouvelles depuis.

@loouxi,
si j’ai je comprends bien envoie de dossier en janv 2018
entretien mi-déc 2018
et puis pas de nouvelles?
si agent muté alors = dossier en entente de vérification!
donc enquête non clôturée, dossier encore à la préfecture
c’est mon point de vue

Bonjour @NgtWtr fini tranquillement ta période de préavis aussi dis toi qu’il a des personnes au chômage qui ont été naturalisés.
C’est juste une question de bonne foi en signalant son changement de situation. Si après ton préavis, ton compte aussitôt travailler, attends d’avoir ton autre boulot.

Normalement l’agent a transmis le dossier au préfet avant son départ, il m’a même informé par mail avant l’envoi.

alors quel est le parcours de ton dossier?
mon avis est basé sur le peu d’info que tu donnes!
dans tous les cas:
la patience est la règle d’or si pas de nouvelles du dossier = bonne nouvelle

Justement depuis le mail de mon agent me disant que le dossier est complet et qu’il allait le transmettre au préfet je n’ai aucune nouvelle et la préfecture ne veut pas communiquer sur l’état d’avancement du dossier.

PS: je donne peu d’info mais c’est vraiment tout ce que j’ai, d’où mon message et ma recherche d’autres moyens pour en savoir plus…

tkt
pas de souci :wink:
c’est juste pour essayer de comprendre au mieux pour toi et pour le groupe!

Avez-vous reçu le mail de sdanf le 23 mai comme moi?

Bonjour la team,

Combien de temps il faut compter en moyenne, après le transfert du dossier de la scec à la sdanf pour voir son nom dans le jorf ?

Merci à vous tous !

1 « J'aime »

Trop tôt encore… le mail n’es pas une obligation pour mon expérience j’ai reçu que 1 an après.

bjr et Bonne journée à vous chers camarades de route…Espoir des bonnes nouvelles est permis…

1 « J'aime »