NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@7amchi
Bonjour maximum 15 jours sa peut être aussi avant 15 jours

Salut à tous,
Quelqu’un a pu avoir un retour de cette adresse mail :SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
J’ai un message d’erreur même en respectant la mise en forme à la lettre !!!

Bonjour à tous,

Juste pour compléter l’info que je n’avais pas la semaine dernière au sujet de la date de retour de mon dossier au Sdanf.
SCEC m’a confirmé que mon dossier était bien reparti le 7 juin.

La gentille dame m’a dit faut que je regarde le décret de cette semaine ou la semaine prochaine.
Pour rappel je suis de la team 13 mars tranche: 300/400.

Bonne journée à vous.
Ça y est je vais arrêter de les appeler maintenant loll

5 « J'aime »

Bonjour. Ça c’est une bonne nouvelle. Vivement sur le prochain décret pour toi.Nous les 20 mars on attend impatiemment les bonnes nouvelles cette semaine.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien !
Quelqu’un a t il prévu d’appeler scec aujourd’hui pour savoir quels dossiers ils traitent en ce moment?

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée sur la route de la naturalisation :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Qq’un peut me dire combien de temps peut rester un dossier à la préfecture ?
Deuxième question:
Est ce que le défenseur des droits peuvent faire qq choses s’ils interviendront ?
Dans l’attente de vous lire.
Merci et bonne journée.

Bonjour @Lilou10

d’après les REX de FB
certains dossier du 20 mars sont retournés à REZE
et ils on débutés des 27 mars et 1 dossier de la série 11
SI une personne des team 20 et 27 mars pouvaient téléphoner ce serait top!

courage à nous!

On l’aura un jour! :triumph:

1 « J'aime »

Bonjour @TECH

Tu as appele Ce matin ?

Je me posais la question parce que la semaine dernière plusieurs personnes dont le dossier est arrivé le 20 mars ont appelé et leur dossier n’était toujours pas attribué, juste en «très bonne voie» :grin:

1 « J'aime »

Moi j’aurais bien aimé appeler mais j’ai déjà appelé plusieurs fois récemment et j’ai même envoyé un mail .
J’ai épuisé toute ma liste d’excuses pour les appeler :joy:

2 « J'aime »

J’ai fait pareil.Je n’ai vraiment plus d’excuses pour les appeler non au pire vendredi… @theu25

Bonjour
Tu peux appeler aujourd’hui pour voir ?

Ça va le faire pour vous… j’ai vu les décrets des années précédentes au qu’au mois de juin y’a 5 décret et juillet y’en a plus de 4… donc je pense que pour vous ça sera au plus tard l première semaine de juillet

1 « J'aime »

c 'est exactement ce qu’on a eu comme réponse.ils nous ont envoyé balader au calme:joy:

mdrrr d 'accord ca marche . on attend vendredi alors . les autres de la team 20 mars , je ne les entends pas du tout

@Jesuisla @kplo @elias bonjour chers camarades de la team 20/03…avez vous des nouvelles SCEC svp? :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est chez scec depuis le 20 mars mon rédacteur il ma envoyé un mail dossier validée le 7 juin ,je sais pas si je serais dans le prochain décrets ou j’attends encore

4 « J'aime »

@FOFANA12 merci beaucoup.
Je commence à regarder alors. Je croise les doigts :blush:

1 « J'aime »

super @NIZ13 ,bonne nouvelle alors

Pareil que @Lilou10 et @TECH
Si j’appele aujourd’hui ils en vont avoir marre de moi :joy:. Et là je risque la procédure de ma naturalisation :laughing: