NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ah d’accord merci beaucoup parceque sur mon décret il ya une erreur
J’ai contacté rezé donc le dossier est dans un service pour les décrets rectificatifs pour traiter ma demande .
Sans me donner de délais

bonsoir, j’ai pensèe la même chose. J’aime bien tes refléxions et ton énergies :wink:

1 « J'aime »

Vu les retards je te laisse imaginer mdr

salam a toute et tous mon rex:
dépot de dossier : juillet 2018
entrtien prefecture : 13 novembre
rezé : decembre
af : 07 janvier 2019 ( record national ) :yum:
demande par mariage .
et la j’ouvre ma boite mail et je trouve ceci :

Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 07/01/2019.
La préfecture de votre département est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie "état civil " de votre dossier a été transmise au service central d’état civil - ministère de l’Europe et des affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9 - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.

2 « J'aime »

Bsr
Tt d’abord Félicitations est ce que vs pouvez me dire votre série et votre la préfecture
Merci

1 « J'aime »

Mdr oui je vois le délire bon je regarderai tous les jo merci

1 « J'aime »

Coucou @Evaw . Mon dossier est arrivé au Scec le 14 novembre et vient d, être attribué car j, ai reçu un mail de la part de mon rédacteur pour confirmer mon nom .

Bonjour joudi et merci moi c’est une demande par mariage entretien le 13 nov 18 af le 07 janv 19 série 022 .
mais par mariage c la date d’entretien.préf st germain en laye .

Mercii bcp moi aussi cest u’e demande par mariage a saint germain en laye aussi mais par contre j ai pas encore de nouvelle (jai deposé mon dossier 28/06)

Coco1 ce n’est pas sur le récépissé que l’agent met son contact. C’est une information qu’il te donne soit verbalement, soit noté sur un papier. Puisse que tu es sensé les informer en cas de changement de situation.

1 « J'aime »

envoie ça tu aura des nouvelles inshaelah.
salam joudi :slight_smile:
Objet : numer prefectoral ou minist…-NON PRENON-date de naissance-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de
naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la
nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro
ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral :… Préfecture de …
NOM et Prénoms : …, née le … à …
Demande de naturalisation par mariage, Préfecture …

  • Entretien le …

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes
informations complémentaires.

Cordialement,

Justement tu dois les informer par quel moyen? C’est par ce moyen que tu peux les contacter pour te renseigner et demander ton numéro ministériel.

Merci mais je dois l envoyer a qui ? parsk j ai dit essayer de contacter reze par email ca marche pas

D’accord je vais essayer de les appeler

Bonjour Dejzi,

  • Ma demande de naturalisation je l’ai faite par décret, il me demande des explications sur feuille libre avec des preuves (CAF, Quittance de loyer…), je paie à la maison comme par exemple le téléphone fixe (box et l’électricité).

  • Pour l’acte de naissance donc il faut que je m’adresse à mon ambassade pour faire légalisé l’originale car il date de 1986 ( il me semble que c’est pour sa ). Sur la lettre il demande clairement la légalisation de l’acte de naissance et non d’une copie légalisé.

J’ai deux mois pour renvoyer les documents et de les tenir informés si je ne peux durant le délai

Merci pour ton aide, je suis preneur les conseils

@zizou78990 @Joudi merci de poster vos messages sur ce forum qui est dédier aux personnes demandant la naturalisation par mariage.

Ici c’est le forum pour ceux qui ont demandé par decret.

Merci bien a vous.

2 « J'aime »

Dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr;

Merci pour l’info Yavol ! Félicitation ! Donc tu n’est pas loin :+1::smile:

moi je dirai plus que les autorités attendent les prélévements à la source pour ajouter plus de vérifications

1 « J'aime »

@yavol comment t’as su que ton dossier est arrivé chez le scec svp?