Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonjour @dossier06nice

Elle est de la série 2018X040 et a reçu une lettre de complément de dossier de la part de SDANF il y a un mois.

On table plutôt sur une apparition sur un decret la deuxième quinzaine de Mai

1 « J'aime »

Bonsoir @dossier06nice , @Toulon83 , @Sanae2110 ,

Je venais de rentrer de déplacement, j’ai trouvé la lettre du SCEC : naturalisée depuis le 07/03/2019 :heart_eyes: :flag_fr: :heart_eyes: :flag_fr: :heart_eyes: :flag_fr: :heart_eyes:

Du coup j’ai fait la demande de l’ADN :slight_smile:

J’espère que vos noms apparaissent dans les prochains JO :flag_fr: :muscle:

Bon courage à vous tous :blush:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations reste plus qu’à commencer les démarches pour cni et pp​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Félicitations !!! :flag_fr: je suis très content pour vous!

1 « J'aime »

Félicitations :tada::champagne:
La prefecture de Nice a dû tarder lors de l’envoie du dossier à sdnaf je pense …
8 mois d’attente quand même pour cette prefecture horible :face_vomiting:

1 « J'aime »

Nice et Montpellier sont parmi les préfectures qui mettent le plus de temps… faut vraiment être patient quand on dépose dans ces préfectures… plus de 2 ans avant entretien

1 « J'aime »

Quelqu’un a une idée de quand la prochaine cérémonie aura lieu? (prefecture 06)

C’est vrai, c’est de plus en plus long à la préfecture de Nice.
J’ai un ami qui a déposé son dossier en décembre 2016, il a passé son entretien fin janvier 2019 et il n’a toujours pas été convoqué à l’enquête de police…

Bon courage à tous !

@Irene félicitations très contente pour toi ^^^
dis moi stp ta attendu combien de temps après l entretien ??
@Nant21 @Irene j passe bientôt mon entretien des conseils et astuces de préparation svp
motivation et connaissance général ou j peu me préparé ??
merci d’avance .

Bonsoir @Maroua

Il y a un fil complet à ce sujet que j’ai déjà évoqué plus haut:

j ai déposer mon dossier en juin 2017 et j ai eu juste la lettre de confirmation du dépot de dossier avec un numéro , j ai écris a Nice ce matin ils m 'ont dis qu’ils traitaient les dossiers de janvier 2017

Merciii beaucoup @Maroua :slight_smile:

J’ai passé mon entretien fin juin 2018 et mon nom est apparu début mars 2019 (8 mois et demi environ?).

Pour l’entretien, tout dépend de l’agent sur qui tu vas tomber mais généralement il va te poser les mêmes questions (rien de compliqué), voilà mon post sur mon entretien :

Bonne continuation :slight_smile:

Salut ,@frac c’est vraiment abusé’ tout ce retard , moi mon dossier date de janvier 2017 mais il sers heureusement à SCEC depuis plus d’un Moi , bon courage

Tu as passé ton entretien quand ? Généralement quand ton dossier est au scec ça veut dire que dans 2 mois tu es naturalisé non ?

1 « J'aime »

Bonsoir @frac
malheureusement, il faut être très patient quand on dépose dans la Préfecture de Nice (j’ai envoyé mon dossier complet mi-août 2016 et j’ai été naturalisée début mars 2019, en sachant que mon cas était des plus simples)…
bon courage :muscle:

Bonsoir, comment on sait si le dossier est au SCEC,??? MAIS…VU QUE J AI TOUJOURS PAS EUT LA CONVOCATION C’EST pas ENCORE GAGNER.
quelqu un peut me dire comment la pref de Nice procède pour les dossiers? Je me dis que comme il traite les dossier de janvier 2017 EN CE MOMENT peut être que mon dossier ne va pas tarder a passer vue que la date de réception attribution du numéro de dèpot de dossier et dater du 16 janvier 2017 ?? QUI PEUT ME DIRE SVP… une petite lueur d’espoir

C’est bizarre qu’ils t’ont dit qu’ils traitent les dossiers de janvier 2017 psk je connais un monsieur qui a déposé en février et il va bientôt passer l’entretien…

1 « J'aime »

Voici l email :

Le vendredi 5 avril 2019 à pref-naturalisations@alpes-maritimes.gouv.fr

Bonjour,
Les demandes étant examinées selon un ordre chronologique d’arrivée, vous recevrez un courrier dès l’instruction de votre dossier.
Pour information les dossiers déposés courant janvier 2017 sont en cours de traitement dans nos services.
Cordialement

Voilà ben je sais plus y font ce qu’ils veulent alors.

Bonjour,
J’ai reçu le 02 Avril une réponse de la part de la préfécture comme quoi ils traitaient les dossiers déposés fin janvier 2017…
Mon dossier a été déposé fin janvier 2017 et pas de réponse jusqu’à maintenant…
Bon courage tout le monde

Depuis décembre ils traitent les dossiers de janvier 2017 appel les mardi on sera le 23 avril quand meme