Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Slt esque vous aurez des nouvel depui ?

3 « J'aime »

interessée aussi, j’ai déposé ma demande en Aout 2017

Bonjour tout le monde
C’est pour savoir si c’est faux et vrai pour le traitement de dossier c’est 6 mois pour les résidents de plus de 10 ans ?

Bonjour tuxboy06
J’ai un question à vous posez.

Bonjour @Trax06

C’est un délai théorique, mais qui n’est plus tenable depuis longtemps (surtout sur notre plateforme), à cause du nombre trop élevé de demande (qui rallongent considérablement les délais).

Vous pouvez remonter plus haut pour sur le fil pour avoir des exemples de REX.

Actuellement, il faut attendre plus de 2 ans et demi avant l’entretien, et ensuite 4 à 6 mois supplémentaires pour apparaître sur le decret.

1 « J'aime »

Merci Nant 21
Je vois que ça parle pas beaucoup dans le forum.

Bonjour @Nant21

Dit moi stp j avais déposé un recours le 3/11 /19 depuis rien j envioye un mail au service de recours pour avoir de nvlle il mon répondu qui ont transmis mon mail à cette adresse ;

Madame,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent :

sdanf-bajpc-rapo@interieur.gouv.fr

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée

Est ce que t connai cette adresse svp ;?

Bonjour,

N’ayant pas fais de recours je ne connais pas cette adresse, je pense que votre dossier est en cours d’étude dans le service concerné.

Par contre, j’ai effectué des recherches sur internet et j’ai la signification des acronymes de l’adresse:

SDANF = Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française

BAJPC = Bureau des Affaires Juridiques, du Précontentieux et du Contentieux

RAPO = Recours Administratif Préalable Obligatoire

Merci beaucoup nat et du coup que ce que ça peu donné stp ??
Pck tt rapel de ma situation il mon ajourné pour un vol simple qlq chose que j pa faite e j envoyé tous c que prouve mon innocence !

Personne ne peut savoir, c’est en cours d’instruction. Il faut attendre leur réponse.

Pour vos infos, ils sont en train de traiter les dossiers déposés courant mai 2017.

1 « J'aime »

Merci pour l’information :slight_smile:

Bonjour
Il ne faut pas oublier que la préfecture de Nice traite les dossiers du 06 et du 83 , ce qui explique ce retard.
L’entretien est obtenu 2 années au moins après avoir envoyé le dossier.
Et la naturalisation 1 an après, ce qui veut dire une attente en tout de 36 mois ,si vous résidez depuis 10 ans en France et si c’est moins , c’est 18 mois après l’entretien.
Donc , il ne faut pas s’alarmer, juste prendre son mal en patience.

Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont passé leur entretien en janvier/février, avez-vous eu des informations sur la suite de la procédure ? Dossier envoyé au SDANF ?

Bonjour,

j’ai déposé ma demande (par décret) en juin 2017, j’ai mon numéro du dossier et c’est tout.

Est-ce que quelqu’un attend comme moi?

1 « J'aime »

Bonjour @mariberi

J’en vous invite à remonter plus haut dans la discussion pour avoir les dernières infos de.

Cette crise sanitaire va encore rallonger les délais de 2 mois supplémentaires minimum malheureusement

Meme au niveau de recous
J dépose un recours depuis le 13/11/19 et tjr pas de retour

depuis l’entretien au mois de Janvier, j’attends toujours le numéro ministériel peut être je dois leurs écrire??

Bonjour @Moustique

La seule chose que vous pouvez avoir spontanément c’est le mail automatique de SDANF disant que votre dossier est arrivé chez eux… et même ça il arrive que des personnes ne le reçoivent jamais…

Par contre le numéro ministériel… il faudrait le demander pour l’obtenir ce n’est pas donné si vous ne le demandez pas…

Actuellement le seul moyen c’est de contacter votre agent en préfecture par mail et de poser une seule question précise :

"Bonjour, pouvez-vous m’indiquer si mon dossier est arrivé au SDANF ? Et à quelle date ? Et pouvez vous SVP me donner mon numéro ministériel"

Normalement il faut demander à SDANF mais ils ne répondent plus depuis le confinnement…

Sachez également qu’a cause du confinnement mars et avril sont des mois perdu ne pas en tenir compte car c’est un « temps mort »

1 « J'aime »

Bonjour baks ; écoute aujourd’hui j reçu un courrier de ministère qui me demande de pieces complémentaires pour traiter mon recours …
Du coup j qlq choses a vous demander svp
Il me demande mes 6 derniers fiches de paie et ceux de mon mari …le problème que mon mari a cause de covid depuis février na pas travailler mais la il e en cdi depuis 3 jours
Et moi je suis tjr en cdi depuis 2018 mais depuis janvier ya une baisse de mon salaire 50% car mon entreprise a cause de civid a baissé de rendement mai la depuis 2 semaines semaine j repris mon temps plein donc le salaire de juin juillet va etre bien …
Alors t pense que le baisse de salaires va pénalisé notre dossier …sachant que mon dossier est individuel mon mari n pas avec moi (il a pas encore 5 ans …)
Et aussi est ce que j rajoute une petite mot expliquant tous ca que j rajoute avec lez pieces qui demande