Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

C est le calme absolu. Esperons que ca bouge a la rentree des septembre

Si y’a des dossiers transmis à Rezé dont un qui est resté moins d’un mois à la préfecture (j’ai vu l’info sur le groupe facebook naturalisation en Isère )
Y a aussi qui n’a reçu le mail automatique que suite à un mail envoyé pour savoir l’état d’avancement du dossier

@Wind @Mano26 @slimanizar
Bonjour à tous
Bonne nouvelle en me réveillant ce matin
J’ai reçu le mail automatique du SDANF bien sur sans me donner mon numéro ministériel.
Une étape franchie. Après combien je les contacte pour avoir mon numéro ministériel ?

Félicitations @firojojo je suis super contente pour toi

merci @Mano26 j’espère que ça sera le cas pour toi
encore une étape franchie, et une autre aussi longue et stressante commence

1 « J'aime »

Felicitations firojojo. Comme tu dis une etape de franchie. Esperons que ca sera plus fluide et plus rapide pour toi dans les etapes suivantes

1 « J'aime »

@slimanizar @Wind on se tient au courant vue qu’on a passé l’entretien le même mois ou presque :blush::blush::blush::blush: @firojojo toi aussi bien évidemment

c’est compliqué; bien que PIMMS avait validé mon dossier étant complet, la prefecture m’a renvoyé le dossier le qualifiant incomplet: manque de jugement supplétif d’acte de naissance alors que pimms m’avait dit que c’était pas nécessaire de le mettre puisque j’avais mis l’acte de naissance.

@Wind
Tu n’as pas passé l’entretien. ?
C’est bizarre moi aussi il me manquait un document (attestation militaire) mais l’agent m’a demandé de le ramener le jour d’entretien
Ça dépend généralement de l’agent qui s’occupe de ton dossier.

oui ça dépend de l’agent. j’ai pas encore passé un entretien! qui vous a fait passer l’entretien @firojojo, @Mano26 @slimanizar?

@Wind
Je l’ai passé avec une dame qui s’appelle Audrey (L-G comme nom )

idem, je l ai passe avec Mme Audrey Legoff.

comment ca se fait que le pimms vs a pas fixe une date de l entretien?

Moi mon entretien était avec Mme BOUDIER😑

Bonjour @Wind,

J’ai passé mon entretien ( en juillet 2018) avec Mme M. Baracco. Elle était trés sympa. Bonne chance !

Bonjour tout monde !

Apparemment mon dossier avance.

Le 17/07 j’ai passé l’entretien à la préfecture et hier, le 27/08 j’ai reçu un appel de la part d’un agent qu’il a souhaité avoir plus d’informations liées à mon dossier. J’ai profité de l’occasion pour lui demander l’état d’avancement et il m’avait répondu que c’est lui qui donne la réponse les minutes suivantes…

ça veut dire qu’une fois l’entretien passé, le dossier attend env 1 mois ( août c’est le mois de vacances ) pour être traité.

Salut à tous
J’ai envoyé un mail hier à Rezé en respectant le format, 2 heures après je reçois l’accusé de réception et cet après midi je reçois le mail avec mon numéro ministériel et m’ont dit que mon dossier est en attente de contrôle
Le seul problème c’est qu’ils m’ont envoyé un numéro avec un chiffre de plus après le X du coup je connais ma série mais pas la tranche

C’est bien @azor74 et @firojojo! Pourriez-vous nous dire vos parcours? J’ attend le p237 pour renvoyer mon dossier à la pref si l’agent le juge complet, j’aurai un rdv fin octobre sinon, c’est mort! L’agent m’a demande d’ajouter le jugement d’acte de naissance, le p237 et attestation annuelle de revenue de 2017 à déclarer. Les fiches de paye novembre et décembre 2017 suffisent pour attestation annuelle de revenue de 2017? car ça montre la somme imposable à l’année. Je ne veux vraiment pas prendre de risque.

@Wind
en France depuis 2010, toujours en CDD sauf une période de chômage de 13 mois, y’avait aussi des périodes en intérim avec un très bon salaire, j’ai 3 enfants nés en France.
dépôt dossier au ADDCAES Annecy le 13 Novembre 2017, entretien pref 16/04/2018.
mail automatique m’informant que mon dossier est à rezé le 17/04/2018
28/08/2018 j’ai reçu la réponse du SDANF et je suis série 30 dossier en attente de contrôle. voilà tout mon parcours
le P237 tu le demandes aux impots et tu leur dis que c’est pour un dossier de naturalisation et que c’est urgent moi je l’ai eu en 3 jours. pour les revenus de 2017 normalement le bulletin de salaire de décembre y figure la somme perçues sur l’année.
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour Wind,

En France depuis 2013, j’ai fait 2 ans de master du coup , la période de stage a était réduit a 2 ans.
En CDI depuis octobre 2015 ( à la fin de mon master).

  1. Mail envoye à ADDCAES le 18/10/2016
  2. rdv ADDCAES le 22/09/2017
  3. rdv préfecture le 17/07/2018
    4 Le 27/08/2018 je reçois un appel de la préfecture , je sais maintenant que mon dossier avance. j’attend encore 2 mois avant d’'envoyer un mail à reze pour connaitre le numéro ministériel.

Pour le formulaire p237 une fois je l’ai demande sur internet et je l’ai reçu 2 heures après (impots d’Annecy) en formay pdf et une fois je suis allé au service d"impôt ils l’ont fait toute de suite ( Rumilly).

Pour répondre a ta question : "fiches de paye novembre et décembre 2017 suffisent pour attestation annuelle de revenue de 2017? "

Personnellement j’ai demandé un attestation de la part de mon employer pour le revenue 2017 mais normalement c’est écrit sur la fiche de paie de decembre.

Prends aussi l’AVIS D’IMPÔT 2018 . Il est disponible sur ton espace perso sur le site: impots.gouv.fr

Bon courage !

1 « J'aime »