Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Oui c’est en moyenne ce délai
Moi j’ai passé mon entretien le 16/04 manquait un document que j’ai envoyé le 28/04
Mail reçu le 17/08 disons donc que ça a mis 3mois et demi
Je pense que le jour de l’entretien l’agent a déjà un avis sur mon dossier qui a été confirmé par ma prestation
Ensuite mon dossier partait à la préfecture d’Annecy pour la signature du préfet (je suis de la haute Savoie )
Ce qui explique le délai de 3 mois et demi, si j’étais en Isère il aurait pu être envoyé plutôt à Rezé

Bonjour @azor74
J’ai lu des rex avec la même réponse que celle-là
Perso j’ai contacté 3 fois Rezé par mail et j’ai eu à chaque fois une réponse.

1 « J'aime »

Ça dépends de la personne qui réponde :slight_smile:
je ne savais pas que la préfecture d’Annecy est implique aussi. Du coup la cérémonie sera à Annecy ?

La demande se fait au pimms Annecy qui donne un rdv d’entretien à Grenoble
Ce n’est plus la préfecture d’Annecy qui gère les dossiers, seulement le préfet du lieu de résidence qui signe quand y’a un AF
Oui je pense la cérémonie sera à Annecy mais bon on est encore loin de ça

Bonjour,
@firojojo, @azor74 je vous remercie pour la précision de vos REX. :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement tant que j’ai pas de recommandé c’est que tout va bien

Bonjour je voulais savoir le convocation reçois comment par un Lettre recommandé ou par lettre normal

Bonjour @Badur
La convocation on la reçoit par lettre normal

@Badur bonjour, même si vous l’avez pas reçu présentez vous au rdv avec la préfecture que le pimms vous avait communiqué avec les documents qui nécessitent une mise à jour de votre dossier. Sinon vous pouvez contacter la préfecture par mail pour dire que vous avez pas reçu de convocation et que vous êtes à x jours de votre entretien

Je fait comment si le préfecture envoyé mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour @Badur,
Dans combien de temps est-il prévu votre entretien d’assimilation ?

Bonjour mon dossier est revoye reason c est incomplete addces valide mon dossier

Bonjour @Badur
Tu es tombé sur un agent pas cool
Quand j’ai envoyé mon dossier il était déjà validé par addcaes annecy
10 jours avant l’entretien l’agent m’appelle et me demande d’autres documents dont un de la situation militaire qu’il faut commander au bled puis le traduire ce qui était impossible en 10 jours, tout en précisant qu’il me fait une faveur et il aurait dû renvoyer le dossier.
Heureusement le jour de l’entretien ce n’était pas lui mais une gentille dame très sympa.

Je sais pas quoi faire mon rendez-vous est 14 novembre 2018 maintenant il faut reprendre rendez-vous à Addecese

L’agent ne t’a pas proposé un autre rdv ?
Il a juste renvoyé le dossier ?

Oui il marque que il faut prendre un rendezvous avec addeces

Franchement ce n’est pas très gentil de sa part il aurait pu te demander d’apporter ce qu’il manque lors du rdv
Le prochain rdv dispo préfecture de Grenoble c’est mai 2020.
Pour l’addcaes annecy délai un an et même plus
Bon courage

Moi je suis en chambery Demain je vais allé voir addacees

Comment vous savez que il a pas rendezvous avant 2020

quelqu’un a posté ça sur le groupe facebook de naturalisation, et c’est tout à fait logique.
J’ai passé mon entretien le 16 Avril 2018 et l’agent m’a dit que le prochain rdv dispo c’est Juin 2019
donc depuis je pense qu’ils ont pris encore plus de retard