Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonsoir @Badur,
Quels sont les pièces qui manquaient à votre dossier pour que l’agent ait pris la décision de reporter votre RDV et de vous renvoyer votre dossier?
Merci.

Non, fait un recours si ADDACEES avait validé le dossier. si l’agent t’a renvoyé le dossier sans mentionner les documents manquants, alors ça sera un cercle vicieux quand tu repasseras par ADDACEES.

C est beau j’ai un rendezvous 12 Nov just tampon de ambassade manque sur mon acte de naissance est le certificat socalite mes moi je remene jours de rdv mes la dame de addces elle ma dis c est la peine de metre aussi le diplôme original addces ma dit ils ont rangement c est pas obligé de mettre dipolme original mes jour de entr je dois remaner

Bonjour @Wind,

Comment ça va ?
Avez-vous déjà passé votre entretien ou pas encore ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @Keko38,
Je viens de passer l’entretien ce matin et a duré entre 8 et 10mins. Questions sur le livret du citoyen, Cfr commentaire de Maya38 plus haut. L’agent me dit que j’aurai la réponse entre 12 et 18 mois.

2 « J'aime »

Bon courage @Wind
C’est le même discours lors de l’entretien faut attendre entre12-18 mois
Si au bout de 2 mois y’a pas un courrier recommandé c’est que ton dossier est en bonne voie.

Ca veut rien dire firojojo! Mano a eu un refus apres 5 mois et demi. Mon dossier dort tjrs a la prefecture apres presque 6 mois.

Oui oui je sais c’est au cas par cas mais généralement une mauvaise nouvelle ça arrive plus vite en Isère

@Wind @azor74 Merci bqp pour votre soutien .
Pour répondre à ta question Wind je suis 3n France depuis 11 ans et j’ai tjrs travaillé,j’ai un fils qui est français je suis en CDI depuis 2014(temps partiel)
mais j’ai tjrs complète avc des mission d’intérim.
Voilà mon parcours :blush:

@Mano26 fait un recours vite, qui ne tente rien, n’aura rien et surtout que on ne perd rien en faisant un recours

Salut à tous
Mon dossier est au SCEC depuis une semaine
La fin de ce long parcours est pour bientôt
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Félicitations @firojojo et bonne continuation pour la suite

Merci @Wind
Et bon courage pour la suite

Je voulais savoier quand vous avez envoyé votre dossier vous avez envoyé le diplome l’original ou le photocopie

Bonjour Badur,

Les originaux tu le garde et tu le montrera à l’agent quand tu vas passer ton entretien. On envoie jamais les originaux de diplômes.

Bon courage !

Je viens de recevoir l’émail automatique de SDANF après deux semaines d’entretien:

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

1 « J'aime »

Félicitations @Wind
Je suis vraiment content pour toi
Ça été rapide après l’entretien
Maintenant faut patienter

Merci @firojojo, je croise les doigts!

Ça devrai aller inchallah
Essaye de contacter Rezé pour avoir ton numéro ministériel
Je pense que tu es de la série 38 ou 39

[quote=« firojojo, post:183, topic:2496 »]
17/08
[/quote] je vais attendre un petit moment avant de contacter Reze