Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Merci fof74
Et toi pour l’avancement de ton dossier ?

Bjr
J’ai envoyé ce matin un mail à reze pour savoir mon numéro ministériel elle me répond que je dois choisir un thème en gras
Alors j’ai cité à l’object que demande de savoir avancement dossier et numéro ministériel
Je désespère

Bjour Noura
Mon dossier est arrivé au ministère à la semaine 12.
Je l’ai su à travers mon numéro de série 2017 XO12 que j’ai pu obtenir en écrivant DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
A ce jour je n’ai aucune information quant à son évolution.
Mes différentes tentatives se sont révélées vaines.
J’ose croire qu’il doit être au SCEC car d’après les prévisions de l’application le décret de ma série de naturalisation sera le N° 29 qui sortira vraisemblablement le 31 juillet.
Courage continue à y croire avec une dose de sirop de patience.
Merci

Bonjour @hak74
Peux tu nous parler de la cérémonie à la préfecture de haute Savoie à savoir les conditions l’ambiance le nombre de naturalisé ?
Mais également nous dire quant est ce que tu as reçu ton courrier du ministre?
Le délai entre la sortie du décret et l’'obtention de la fameuse lettre.
En te remerciant d’avance pour tous tes efforts d’information qui éclairent la lanterne des postulants.

1 « J'aime »

Tu as eu quand ton entretien d’assimilation
Et tu as mis quoi sur le mail envoyé au ministère
Voilà le mail que j’ai envoyé
Objet état avancement du dossier
Nom prénom
Numéro préfecture
Date de naissance
Madame , monsieur
Je me permets de vous écrire afin de savoir mon numéro ministériel ainsi que l’avancement de mon dossier que j’ai déposé à la préfecture de l’isere

As tu essaye de contacter le scec ?
Sont joignables au téléphone

Bonjour @fof74,
J’ai reçu la lettre environ 3 semaine après la parution de mon décret au jo.
Pour la cérémonie le préfet fait un discours ensuite ils appellent les personnes une à une pour la remise du fameux décret.on était 60 personnes et tout s’est très bien passé.la cérémonie a duré 1h environ.
Ah j ai oublié à la fin tout le monde chante la marseillaise😉
Bon courage pour la suite😊

Bjour Noura
Mon entretien d’assimilation était le 27 juillet 2016.
Pour ta lettre il ya pas de souci en principe on vas te répondre même avec une réponse automatique on mettra ton numéro ministériel.
Bon courage

Merci @hak74 pour ton retour sur la cérémonie.

Bsr
Trop long un an passé après ton entretien
Tu as combien d’année de présence en France ?
Moi plus 17ans j’ai tjrs travaille je gagne très bien ma vie …
Dépôt dossier février 2015
Entretien novembre 2016
Mars 2017 j’ai complété mon dossier suite un appel de la préfecture
Depuis plus rien

Bsoir Noura
J’ai 14 ans de présence en France.
Oui effectivement le 28 Juillet de ce mois cela fera un an depuis mon entretien d’assimilation.
Par ailleurs je t’apprends que j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 10 Février 2014
je dis bien 2014 préfecture de haute Savoie Annecy
Le 23 décembre 2015 soit un an après le dépôt j’ai reçu un courrier de la préfecture de la haute Savoie qui m’informe que suite à une réorganisation des processus d’instruction des demandes de naturalisation la préfecture de la haute Savoie n’est plus compétente pour examiner ces dossiers
Votre dossier à été transmis à la préfecture de l’Isère Grenoble qui vous contactera pour participer à l’entretien d’assimilation.
28 juillet 2016 entretien d’assimilation Grenoble
**24 Mars 2017 dossier transmis au ministère reference 2017x012
Comme tu dois le voir Le temps et l’expérience m’ont appris que la patience est le seul remède de la demande de naturalisation.
Courage à tous

Bonjour
J’aimerai savoir si tu as des nouvelles par rapport à ta naturalisation merci

J’ai eu des nouvelles de mon dossier il est actuellement au scec pas encore attribué à un rédacteur.
J’ai eu finalement la chance de tomber sur une dame gentille qui a pu me donner des news.
La patience continue

1 « J'aime »

Félicitations @fof74 !
Tu le mérites bien depuis le temps que tu attends.
Ça va aller vite maintenant sauf si tu as demandé à changer de nom,ça mettra un peu plus de temps.une fois le dossier arrivé au Scec c’est max 4 mois avant parution sur le jo.mais une chose est sûre tu as eu un avis favorable donc tu es tranquille.
Bonne continuation :hugs:

Bonjour hak74
Je souhaites savoir si tu as eu l’entretien de la police
Merci

Salut @Noura
Non pas d’entretien de police pour moi

J’ai envoyé un mail au reze qui me répond que mon dossier n’est aid enregistré chez eux au scec ne donne plus d’info au téléphone j’ai expliqué au gars au téléphone mon parcours i il a trouvé que c’était long je désespère

Essaye d’aller directement à la préfecture peut être que tu auras des infos
Courage

J’ai appelé la préfecture, malheureusement on m’a dit qu’il n’y a pas d’accueil pour renseignement des personnes en vous de naturalisation
Mais avant j’ai appelé le scec une personne trop gentille m’a bien renseigné et m’ à dit que mon dossier est tjrs aimé ministère de l’intérieur je lui ai posé la question est ce que reze car cette dernière m’a envoyé un message que mon dossier n’est pas enregistré et m’a répondu c noté ministère intérieur ça sera sout reze ou préfecture et je dois voir avec les deux j’ai rappelé le reze mais donne pas d’info comme la préfecture

Salut @Noura
À mon avis tu devrais lâcher prise…ton dossier suit son cour ne t’inquiète plus.ça sert à rien.
Oublie ton dossier et tu verras dans quelque semaine tu recevras une jolie surprise dans ta boite
Qu’Allah t accorde la patience…