Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonsoir Nat21
Merci d’avoir pri le temps pour me.répondré
Non moi aussi par décret car mon mari n’a pas. Encore fait 5 ans qu’il était régularisé
Non on ai t pas imposable …c bon ??
Moi depuis que je suis la j t active étudiante cdd congé maternité e la j vais être en cdi mai la pour le cdi je dois leur envoyer pour ajouter à mon dossier
J’aurai peu être mon entretien l’été !
( on fait j déjà eu un ajournement et mon affaire e passe devant le tribunal de Nantes j’aurai la repone vers fin janvier mai il mon Di que cela va bloqué mon nouveau dossier au préfet !! Avez vous une idée sur cela ?!

Bonsoir @Maroua,

  • Premier point:
    Concernant le séjour de votre mari: si vous étiez déjà ensemble avant sa régularisation, cela serait un point négatif pour votre dossier car « l’aide au séjour irrégulier » fait partie des motifs de refus.
    De plus, si vous n’étiez pas imposable les 3 dernières années, je pense que c’est aussi un point négatif car l’administration considèrera que vous aviez des « revenus insuffisants » (le fait de payer des impôt est une preuve que vous participez à l’effort de la société tout en étant indépendant financièrement) et si votre CDI est récent il vous sera aussi reproché d’avoir des revenus « instables »

Je vous réponds de la manière la plus gentille et sincère mais cela reste mon avis personnel (il est possible que je me trompe).

  • Deuxième point:
    Donc si je comprends bien, vous avez été ajourné (pouvez-vous préciser la date mois/année et aussi le motif de celui-ci) et vous êtes actuellement procédure de recours en contentieux (Tribunal).

Et en même temps vous avez introduit une nouvelle procédure (sans attendre la réponse du premier recours: réponse fin janvier).

ou bien il s’agit de la même procédure ?

1 « J'aime »

Merci Nant 21 pour ta gentillesse ^
Oui kan je déposé mon mari était sans papier mai après kan il a eu seson papier j les envoyer !

Oui je dépose un nouveau dossier une fois le 2 ans sont écoulé
La j reçu une lettre recommandée viens de Nantes mai j peu la récupéré que demain aprem mai mon dis que le tribunal envoi des lettres recommandé que si c’est un refus¿

Bonjour
Que ce que vous pensez

Arrivé en France 2007 regroupement familial (je suis venu avec mes frères et soeur )
2007-2013 études supérieures diplômé en 2013
2012 mariage
2013 un enfant
2014 a 2017 CDD dans la même boîte dont 6 mois de chômage

Dépôts 1er demande naturalisation 2012 ----> ajournement 2 ans manque d’insertion professionnel ( j t étudiante boursière )

Dépôts 2eme demande mars 2017 avec cdd et diplôme
Prochainement CDI début février
Donc situation le joir de l’entretien qui est pas avant octobre / novembre 2018 diplôme—> cdd —> CDI (10 mois ) pas dans mon domaine d’étude
2 enfant a charge
Mon mari probablement chômage ( j’espère que NON lol)
Revenu foyer ~2500e / mois
frère(2) et une soeur naturalisé
Tte ma famille ici
Même la famille de mon mari (ses parents sont naturalisé )

Ça peu passé au j attend une nouvelle ajournement !!((
?
Merci pour vos réponses.

Bonjour @Maroua

  • au niveau de l’attache c’est un tres bon point: + de 10 ans sur le territoire, famille proche en France, Parent d’enfant Français, études supérieures en France, diplome français

  • au niveau des ressources personnelles: beaucoup d’améliorations par rapport à la première demande: CDI (lors de l’entretien), travail durant les 3 dernières années.

  • pour votre mari: le fait d’être au chômage n’est pas un obstacle en soi. Cependant l’agent va regarder sa situation précédente (on va dire sur une durée assez longue afin de voir la situation du foyer sur du long terme)
    Ex: si il a toujours travaillé avant, et que la période de chômage n’intervient que récemment, ce n’est pas un souci.
    Pour autant, si il trouve un travail d’ici l’entretien c’est toujours un bon point pour le foyer.

Après tout dépendra de l’appréciation de l’agent qui étudiera votre dossier.

Bonjour nant 21 merci beaucoup tu etait tjr present pour me rependre je te remercie
Parent d’un enfant français ?? C pas mon cas !
Mon mari était régularisé en 2015 e 2016 il a travaillé sur Monaco e la c fin de mission il se met au chômage mal il compte répondre des que l’agence l apl. …apres le jour de l l’entretien je sais pa ça situation comment va être !

Bonsoir @Maroua

Effectivement je suis allé trop vite lol (enfant en 2013)
Votre enfant va acquérir sa nationalité à sa majorité, ou bien beaucoup plus tôt dans quelque mois lorsque vous serez naturalisée :slight_smile:

Modification !!

Quand je déposé le dossier on ai hébergé chez m belle mère et la avec mon mari on ai passé cotitulaire de baille avec elle est ce que ils prennent ces revenus

Bonjour à tous ^^

SVP SVP SVP une réponse !!!

Naturalisation par décret
Si qlq peut m’expliquer pour le condition " revenus stables et suffisants "
Le terme " suffisant " que signifie en terme de salaire ? Est ce que c la même chose que le plafond pour toucher les aides ??
Par exemple pour couple et 2 enfant c combien le revenu suffisant d’après eu ??
Et est ce que c’est uniquement le revenu de la personne qu a demander que rentre en jeu ou celui de foyer ( conjoint aussi )

Je vous remercie par avance.

Bonjour à tous ^^

SVP !!!

Naturalisation par décret
Si qlq peut m’expliquer pour le condition " revenus stables et suffisants "
Le terme " suffisant " que signifie en terme de salaire ? Est ce que c la même chose que le plafond pour toucher les aides ??
Par exemple pour couple et 2 enfant c combien le revenu suffisant d’après eu ??
Et est ce que c’est uniquement le revenu de la personne qu a demander que rentre en jeu ou celui de foyer ( conjoint aussi )

Je vous remercie par avance.

Bonsoir @Maroua

En gros « revenu suffisant » signifie que la personne qui demande la nationalité est indépendante financièrement: en gros que celui-ci gagne assez et participe à l’effort collectif (en payant des impôts par exemple) donc qu’il n’est pas à la charge de la société (pas ou peu d’aides sociales).

Le chômage ne fait pas partie de cette catégorie car si une personne le touche, cela dit dire qu’il a assez cotisé pour en bénéficier.

Après, il n’y a pas de barème concret, c’est à là discrétion de l’agent qui étudie le dossier.

Le revenu qui est étudié est celui du foyer en entier (si on est marié donc une declaration commune pour les impôts)

Merci nant21 pour la réponse je pensais qu’on pouvais sauter l’entretien d’assimilation en fonction du dossier et être naturalisé directement sans passer par cette étape

Bonsoir! @Irene, @tuxboy06, @anis.ch, @zufuxu, @Toulon83, quelqu’un a des nouvelles?

Moi toujours rien depuis octobre 2016 je désespère complètement

Bonsoir,
@dossier06nice, @tuxboy06, @anis.ch, @zufuxu, @Toulon83,

toujours rien depuis août 2016…

La question que je me pose, si qqn a pu les joindre récemment pour savoir où s’en est ?!!

bonjour,

moi je n’écris plus j’ai laissé tomber, ils enverront bien la convocation quand ils veulent… J’attend déjà ma carte de résident depuis Octobre 2016, je suis obligé de retourner à la prefecture tout les 3 mois pour un nouveau recipissé, je n’ai même plus de CP et maintenant je suis obligé de prendre des conges sans soldes pour renouveller le recipissé…

bonjour,
pour le suivi de votre dossier de naturalisation à la préfecture de nice il faut appeler

tous les mardi et jeudi de 13h30 à 16h00 au 0493722665

Bonsoir @mouni58,
J’ai tenté pas mal de fois avec ce numéro mais soit c’est occupé soit ça sonne et personne ne décroche !!! :frowning:

@tuxboy06 ta carte de séjour c’est celle de 4 ou 10 ans ? Est-ce une 1ère carte pluriannuelle ?

essaye avec ce mail tu auras une réponse

http://www.pref06.fr/depot/contact/?table=contact_naturalisations

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est la première carte de résident…
Carte résident = 10ans

Cdlt,