Naturalisation par décret - retour documents sous scellée avec date entretien

Bonjour à tous ,

Je m’explique , j’avais rendez vous à la préfecture hier le 15/02/2019 pour une demande de naturalisation par décret. Je pensais avoir réuni tous les documents en suivant à la lettre la liste sur le formulaire cerfa, à ma grande surprise l’agent me demande le carnet de santé de ma fille , la photocopie de toutes les pages de mon passeport alors que ces papiers ne se figurent pas sur le formulaire d’information des documents a fournir. Finalement j’ai eu un rendez-vous pour un entretien le 04 juillet 2019 mais mon dossier m’a été remis sous une enveloppe scellée à ne pas ouvrir avec la feuille énumérant les documents complémentaires à fournir le jour de l’entretien (04-juillet ) collée sur l’enveloppe.
Je voudrais savoir di c’est normal de rentrer avec les documents qu’on est sensé déposer. Merci de vos retours.

C’est normal et c’est la procédure. Le jour de l’entretien l’agent va ouvrir l’envelope et il verifiera le contenu. Attention faut pas l’ouvrir. Voila.

1 « J'aime »

@Mamado
Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir aussi quand est ce que le livret de citoyen nous sera remis.
Cordialement !

Normalement le jour ou on vous donne cette enveloppe fermée on te donne aussi le livret pour préparer ton entretien.

@Mamado

Oui c’est ce que je me suis dit mais je ne l’ai pas reçu. Je crois qu’il y’a toujours un moyen de le télécharger sur internet , j’espère que le contenu est le même. Merci !

Cordialement

N’oublie pas de réactualisé les docs pour le jours de l’entretien pour évité tt surprises. J’avais le même cas de figure. Bonne chance

@Mustang
Ok , cest noté. Merci beaucoup!

C’est bien les pratiques de la préfecture d’Évry…???
T’inquiète pas tout est déjà enregistré chez eux et c’est bon signe cela veut dire que ton dossier est complet. Il ne reste que les documents validé 3 mois.
J’ai eu la même procédure par contre le livret m’avait été donné le même jour.

Bon courage ça va aller !

@Dorvale
Ok je pense que ce n’est pas toutes les préfectures qui donnent le livret. Finalement je l’ai téléchargé en ligne.
Merci pour tout !