NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Avec plaisir Imane44 , n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos

1 « J'aime »

Ha d’accord ! Je comprends , je n’ai pas de problème de ce côté là , c’est pour ça que c’est allé vite alors

@Mymy34 @Imane44 @rachid c’est par ici

1 « J'aime »

OUI ! Je pense que ce serait une bonne idée , car c’est vrai que quand on veut se repérer avec une demande de naturalisation par fratrie , on ne trouve pas grand chose sur les forums malheureusement.
C’est avec plaisir que je partagerais mes retours que j’ai eu lors de ma demande.

Hello les amis :slight_smile:

Merci pour vos retours et merci @zaka44 pour ton aide et tes excellents postes :wink:

J’ai créé une nouvelle catégorie pour la naturalisation par fratrie comme suggéré par @zaka44 , je l’ai mis (pour des questions d’organisation) comme catégorie enfant de la naturalisation par mariage

voici le lien : NATURALISATION PAR FRATRIE

A bientôt,
Badr

3 « J'aime »

Pour info, Je vous remets ici un post intéressant de @BobdeLyon

Bonjour -
il y a 2 façons

  • par décret
  • par déclaration
    Que dit la loi - Article 21-13-2 du code civil voir aussi formulaire Cerfa n° 15562*01
    Peuvent réclamer la nationalité française à leur majorité, par déclaration souscrite auprès de l’autorité administrative en application des articles 26 à 26-5, les personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l’âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire en France dans des établissements d’enseignement soumis au contrôle de l’Etat, lorsqu’elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11.

Donc pas de JO

pour plus d’information regarde ici Nationalité française | Service-public.fr

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon acte de naissance du scec aujourd’hui du coup je fais mon rex:
Nantes(44) ►Dépôt dossier : début novembre 2016►Entretien préf : 03/11/2017► Transmis à Rezé: AF le 11/12/17 ►N°REZE: 2017DX020►SCEC: Dossier enregistré chez eux fin décembre ►pas de décret car demandé par fratrie ► Reçu ADN : 16/01/2018►PASS & CNI: XXX

5 « J'aime »

Super. Il ne reste plus qu’à faire la demande de CNI et PP. bonne continuation

3 « J'aime »

Merci zaka44 :slight_smile: je vois enfin le bout :slight_smile:
Je souhaite pleins d’af à tout le monde .

3 « J'aime »

Félicitation Imane
C’était trop rapide pour toi

Merci zaman86 :slight_smile: oui ça été rapide à compter du jour de l’entretien . De l’entretien à la réception de mon adn français ça a mis deux mois et demi , mais bon j’ai quand même attendu 1 an pour l’entretien d’assimilation :wink:
Après d’après ce que j’ai pu comprendre, les demandes par fratrie sont plus rapide que par mariage ou par décret, c’est peut être pour ça.
Je te souhaite un AF également :slight_smile:

bonjour Imane44 les dossiers par fratrie sont traiter a part a reze c est pour ça c est ultra rapide

2 « J'aime »

Salut
La date du récépissé c,est la date de remise ou ,la date qui est en haut à droite?
J’ai une date Nice le,01/12/2017
Et en bas date de remise du récépissé,15/12/2017
Sur quel date je me base ?

c est celle là
( Et en bas date de remise du récépissé,15/12/2017)

1 « J'aime »

Merci moni58 :blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush:

1 « J'aime »

par fratrie ou autres ta demande???

Par mariage ::::::::::::::::::::

@zaman86 la prochaine fois pour la naturalisation par mariage il faut poster

>>ICI

@mouni58 la NATURALISATION PAR FRATRIE est bien sûr très similaire à celle par mariage. C’est pour ça dailleurs qu’il fait partie intégrante de la catégorie NATURALISATION PAR MARIAGE. Mais on a décidé d’en faire un sujet (une sous catégorie) à part entière pour aider justement les internautes à se retrouver vite dans leur recherche d’information.

ceux qui sont dans les démarches de naturalisation comme @zaman86 bien sur continueront par poster dans le précieux forum que tu animes.

1 « J'aime »

oui et merci pour le corriger ta raison mais j avais pas l intention d orienter les postulent de NATURALISATION PAR FRATRIE vers celle par mariage j ai répondu a zaman86 parce-que c etait une demande par mariage

1 « J'aime »