NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Bonjour,
Félicitations,
Tu peux envoyer un mail au Scec en mettant dans l’objet le nom de l’agent qui traite ton dossier.
Tu joins l’acte de naissance de tes parents et une petite note qui indique tu es célibataire.
Et dans la foulée envoyé le tout par recommandé.
Rien d’inquiétant sûrement l’agent n’a pas ton adresse mail

@sira94, merci beaucoup, je n’ai pas le mail du SCEC, normalement j’ai mis tout les documents dans la lettre qui est prête à être envoyé juste qu’avec les fêtes jai pas réussi hier ni aujourd’hui a envoyé la lettre je l’envoie demain.

Je sais pas je pense qu’il l’on je lai renseigné dans mon dossier et meme mon agent préfectoral m’avais contacter par mail.

@Sird l’agent d’où @sira94 te parle c’est l’agent du scec pas l’agent de la préfecture.
Cordialement

Oui, sauf que j’ai pas le mail du SCEC…

@Sird Ci j’ai bien compris ton message précédent tu dit bien que tu as reçu une couriel postale du scec sur la quelle il te demande les pièces d’état civil de tes parents ainsi que celle de ton frère ou sœur qui ta permi d’obtenir la nationalité française bhen dans la lettre il ya sûrement le nom de l’agen brefs tu fais un retour par voie postale une lettre RA tu mentionnes bien ton numéro de dossier si tu ne la connais pas surment il est déjà indiqué dans la lettre du scec que ta reçu. N’oubliez pas de préciser ta situation actuelle marie ou célibataire.
Cordialement

Oui @Marcus9, cest ce que jai fait. Merci

Ci tu est arrivé en France à l’âge de 6 ans et scolarisé à cette âge là et que tu étais scolarisé jusqu’à l’âge de 16 ans alors là tu remplis les conditions.

1 « J'aime »

Alors là tu remplis les conditions mais il faut avoir un frère ou sœur française sur la quel il à obtenir la nationalité française par le droit du sol. Mais aussi ne pas avoir été condamnée à un pêne supérieur ou égal à 6 mois de prison ferme

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’avais une petite question pour tout ce qui ont fait cette demande, comment vous avez justifié votre scolarité depuis l’âge de 6 ans? Et votre présence en france depuis l’âge de 6 ans?

Personnellement ça était assez compliqué d’obtenir un certificat de scolarité de la part de l’école primaire.

Il suifi d’optenir les certificats de scolarité de pû l’âge de 6 ans à 16 ans

Pour faire la demande du passeport et de la carte d’identité, il faut des photos?

Oui il faut une photo c’est obligatoire

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je vient de recevoir un courrier de la préfecture de mon département qui me convie à la cérémonie d’accueil à la citoyenneté française, le 31 janvier.
Je doit y présenter ma carte de séjour. C’est passé tellement vite depuis mon entretient en juillet.

J’espère que vous serez tous bientot convier à cette cérémonie pour les personne en attente.

Mercii

Félicitations à toi et bonne continuation :love_you_gesture::heart:

1 « J'aime »

Bonjour
Je me permet de demander votre aide car je n’arrive Pas à prendre de rendez-vous en ligne pour la demande de nationalité par fratrie. Si quelqu’un a une solution svp.
Je suis sur la sous préfecture de saint Denis.

Bonsoir,

Prendre rendez vous? Pour quoi faire? Ta envoyer ton dossier? Ta était convoqué? Si ta juste envoyer ton dossier faut patienter pour te faire convoquer normalement si je me trompe pas

Bonjour,
Pour la sous préfecture de Saint Denis connecte toi le mardi entre 15h30 et 17h00.

Non je n’ ai pas déposer encore mon dossier justement je dois prendre un rendez-vous pour déposer mon dossier mais il n’y aucune plage horaire de disponible.
SIRA94 je te remercie je vais essayer aujourd’hui et je reviens vers vous merci.

Ahh, autant pour moi, je savais pas qu’il fallait prendre rdv pour déposer son dossier, dans le 34 faut juste envoyer par courrier

Bonjour
Du coup j’ai réussi à obtenir un rendez-vous pour lundi ! Merci encore à @sira94 pour l’astuce du mardi.
J’aurai voulue s’avoir si dans le dossier je dois mettre aussi mon nouveau contrat de travail ? Sachant que j’etais Au RSA l’année dernière. Merci