NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

@chillance1 tu peux faire la demande de la CNI l’acte de naissance est une preuve de la nationalité rendre toi en mairie pour le faire tout est numérisé des que ton acte de naissance est établi tu peux en clanche les démarche pour la CNI. tu recevras la déclaration le jour de la cérémonie. Tu n’a pas besoin de la déclaration pour faire la CNI félicitations à toi .

Merci Marcus pour tes réponses claires, limpides et encourageantes.
Merci pour les felicitations, Yep c’était assez long, il ne reste plus qu’à le faire pour mon père ( Ascendant de francais de plus de 65 ans ), et ma mère, ( decret ).
C’est moi qui doit contacter la prefecture pour la declaration? Et la ceremonie, c’est eux qui decident d’une date?

@chillance1 La préfecture vont te contacter pour la remise de la déclaration soi par téléphone, sms,courriel postale ou un mail.

Bonjour Marcus9
J’ai pas pu te répondre plus tôt. Je ne sais pas si la sdanf refait un contrôle mais tant qu’on te le réclame pas à ta place je n’envoie rien.

J’ai les z déjà envoyé une mail et la lettre de la gendarmerie

Bonjour
Félicitation déjà si le scec t’a contacté c’est que tu as eu l’avis favorable de Reze.
Ça a été rapide pour toi. Moi entretien janvier toujours pas de nouvelles. Je sais que mon dossier n’est pas au scec

@sira94 tu est de quel série ?

2019DX003
J’ai eu mon numéro ministériel mi avril je ne sais pas depuis quand mon dossier est à Reze

@sira94 Moi 2019DX013… Normalement ton dossier devrait être au scec.

Bonjour
Alors j’espère que vous allez tous bien.
Pour ma part mon dossier vient d’arriver au SCEC enfinnnnn!!!
Donc je suis français, mais bon reste encore à attendre quelques mois pour pouvoir faire la demande de CNI et Passeport.
11/09/18 - Entretien
25/09/18 - REZE
17/07/19 - SCEC

En gros 11 mois alors que je pensais que ça allait durer 6 mois.

Bon courage et bonne chance à tous
Je vous souhaite des bonnes nouvelles très prochainement.

@Uno75 alor la tu peux être tranquille sinon tu est de quel série ?

Bonjour
Ah oui c’était un peu long mais enfin c’est bientôt fini. Félicitations

Bonjour @Uno75

Felicitations d’abord :wink:
Moi aussi ça a pris plusieurs mois, mon récépissé date du 20 septembre 2018 mais moi mon agent n’avait toujours pas envoyé mon dossier au ministère au mois d’avril :sweat_smile:

Déclaration par fratrie, plateforme de Strasbourg

-Dossier reçu par la préfecture le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018
-Appel téléphonique de SCEC le 15 juillet 2019 pour confirmer les dates de naissance de mes parents et m’informer que j’étais devenue française
-Acte de naissance établie le 16 juillet 2019
-Rendez-vous à la mairie pour CNI et PP le 5 août 2019

J’ai également actualisé mon REX sur mon profil, ça pourra peut-être aider certaines personnes.
On dit que la déclaration par fratrie est rapide mais dans les faits ça dépend de plusieurs facteurs.
En ce qui me concerne, mon agent a mis du temps avant d’envoyer mon dossier mais après, à Rezé et à SCEC, ça a été rapide.

Je souhaite la nationalité à tous :v:

1 « J'aime »

Bonjour chers amis,
Pensez-vous que le fait que mon frère par lequel j’ai fait la demande de naturalisation soit fiché à la police peut avoir une incidence sur ma demande ?
Me concernant je n’ai pas de problème avec la justice

Quelqu’un a déjà reçu ce mail ?
" Votre message a bien été reçu par la sous direction à l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent".
Bien je ne m’attends pas à recevoir de réponse

@sira94 non j’ai jamais reçu c’était quoi l’adresse mail ?

Sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Je ne pense pas mais je pense qu’il regarde dans quel conditions ton frère a reçu la nationalité française puis les reste ça concerne uniquement toi.

D’accord merci
Je crois c’est 21/11.

C’est parfait normalement tu devrais être naturalise appel le SDANF pour savoir moi je les avais apl ya 4 jours de cela