NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Bonjour @sira94,

Je ne pense pas non plus que ça jouera

Tout comme @Marcus9, je n’ai pas reçu ce mail, ils ne l’envoient pas à tout le monde.

1 « J'aime »

Tu as appelé sur quel numéro ?

Ça fait la 3e fois que je reçois ce message quand j’envoie un mail.

@sira94 j’avais apl ce numéro 0240844676 c’était un matin à 9h… Et ce lui ci il répond aussi 0172716822 le 01 il répond rapidement.

Je vais essayer le 01 merci. L’autre numéro la dame n’a pas voulu me renseigner

@sira94 Alors pour le 01 il ton renseigné

J’ai pas encore appelé je suis un peu occupé je vais faire plus tard

Bonsoir tout le monde,
Je voulais vous demander est-ce qu’il y a un moyen d’annuler ma demande de naturalisation et de clôturer mon dossier svp?
Merci d’avance

Il suifi d’écrire une lettre et de l’envoyer

Bonjour, j’ai envoyé un mail à la préfecture et voici la réponse que j’ai reçue. Dois je me réjouir ?

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé.
A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier et nous vous convoquerons à une cérémonie ultérieurement.

Cordialement,

Cela veut dire que ton dossier est a rez tu peux annuler la nationalité le je jour de la cérémonie car on nous dit la nationalité qu’on garde et la nationalité que tu souhaites abandonné et tu a droite au 2 sinon tu peux abandonné la nationalité française en écrivant une lettre.
Cordialement.

Bjr @Mrs.Arbaz nous sommes là pour apprendre des retours d’expériences des uns et des autres pouvez vous nous expliquer votre cas parce que moi je ne comprends pas trop votre histoire . Vous aviez demandé la nationalité et en attente de réponse vous voulez l’annuler et pourquoi? Ce message que vous avez reçu de la prefecture est elle une réponse à ta demande d’annulation de la procedure ou c’est suite à une demande de suivi de votre naturalisation? Comme l’a dit Marcus plus haut vous pouvez renoncer à cette naturalisation le jour de la cérémonie en refusant les documents qu’on va vous remettre et garder votre titre de séjour.
Merci de nous éclairer sur cette situation

Ré bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Reze qui me réclame les 3 derniers avis d’impositions, attestation caf sur les 3 derniers années, bails et quittances.
À votre avis je peux les envoyer par mail ?

Oui en répondant le mail ou l’envoyer par courrier postal

Désolée,
C’était en réponse à mon courrier de demande d’annulation mais je leur ai fait croire que ce mail a été envoyé par erreur. Ce sont des problèmes de familles que j’ai c’est à cause de ça que sur un coup de tête j’ai décidé de faire ça mais je me suis reprise à temps. Désolée pour la confusion

Mdr :joy: tu est très malin :joy: au moins tu c que ton dossier est a Rezé :joy:

Qui? Moi? :open_mouth:

Oui toi :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:… Il ton donne ton numéro ministère

Oui ça ils me l’avaient donné depuis avant!! Et je suis pas malin mais maligne… :expressionless:

1 « J'aime »