NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Merci, les actes de naissance ne sont plus requis dans la mairie de ma commune. Mes parents ont reçu un courrier similaire fin mai et ils ont leur CNI et passeports mais toujours pas d’acte de naissance. Je pense que ça vaut le coup je tente ma chance aussi

Assurés toi quand même aupres du scec si l’acte de naissance est établi. Tu pourras toujours faire la demande sans l’acte (papier) mais ça sera bloqué

Non il n’est pas établi mon dossier ne leur est parvenu que le 25 juillet.

Alors atten que ton acte de naissance soi établi même si tu ne la pas sur toi mais tu peux faire ta demande de CNI une fois que tu auras la confirmation de scec.

Dans ce cas attends un peu avant de faire la demande. À la limite pour aller vite tu peux prendre un rendez-vous mais je te conseille pour la fin août ou début septembre.
Il y a plein de Rex sur le forum à ce sujet.
Je me souhaite bonne chance, jai envoyé les pièces complémentaires par mail et par courrier. J’ai eu la confirmation par mail qu’ils ont bien reçu les documents.

2 « J'aime »

Alors tu dois te relaxer ce bientôt fini pour toi :kissing_closed_eyes:

En fait j’essaye de faire mon possible pour être complètement naturalisée avant la rentrée scolaire pour éviter de payer les frais d’inscriptions à l’université…
Pensez-vous que je recevrai un courrier mentionnant et attestant mon acquisition de la nationalité française avant l’établissement de mon acte de naissance ou alors c’est l’acte de naissance lui-même qui fera office de document prouvant ma nationalité ? Je suis soulagée qu’une bonne partie du chemin soit fait et donc maintenant mon but c’est d’avoir au moins quelque chose un papier n’importe quoi avant la mi-septembre

L’acte de naissance suifi je pense

Oui mais je l’aurais sûrement après la rentrée…
Quoi qu’il en soit j’ai fait une demande à ce propos, j’ai demandé un certificat de nationalité, n’importe qui un papier qui mentionne et atteste que j’ai la nationalité française. Je vais attendre mi septembre puis je vais les appeler… On verra bien. D’ici là j’espère recevoir un courrier. La moindre des choses que le SDANF pourrait faire serait d’envoyer un courrier pour m’informer que l’instruction de mon dossier est terminé et que je suis désormais française… :expressionless:

Ok merci, ça va être limite limite mais bon je vois l’horizon c’est déjà ça.

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien.

Je viens de recevoir un mail du SCEC, ils me demandent de leur envoyer par scan la copie intégrale de l’acte de naissance de mon frère par lequel j’ai demandé la nationalité par fratrie et de leur préciser si je suis mariée ou célibataire etc.
Voici leur mail :

Votre déclaration de nationalité française vient d’être enregistrée par la sous-direction de l’accès à la nationalité française qui a transmis la partie « état civil » de votre dossier au service central d’état civil
Votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l’établir en application des articles 98 et suivants du code civil.
A cet effet, vous voudrez bien me scanner :

  • une copie intégrale de l’acte de naissance de votre frère Abdullah délivrée par la mairie de Paris ;
  • me préciser votre situation matrimoniale (célibataire, marié(e), pacsé(e) ou veuf(ve)) et le cas échéant joindre les pièces justificatives correspondantes ;
    Dès réception de votre réponse j’établirai votre acte de naissance français
    Cordialement

Je suis troooop contente, à votre avis ça va prendre combien de temps maintenant? Mon père va aller retirer l’acte de naissance de mon frère demain. Je le scannerai dès que je l’aurais en main.

Tout mes félicitations plus vite tu leur envoie l’acte de naissance plus vite il ferons l’acte de naissance.

1 « J'aime »

Ouii, si seulement j’avais des ailes je volerai à la mairie de Paris pour demander l’ADN ensuite je reviens en volant et je scan tout ça au SCEC. Je suis hyper contente et je vous souhaite à tous la même issue :blush::heart_eyes:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: mdr :joy: tu dois faire la fête :joy: ta demande c’est une demande par Mariage ou Fratrie ?

1 « J'aime »

C’est une demande par fratrie,je l’ais fait par mon frère

Ah oui sa t’apris combien de temps au total ?

1 « J'aime »

Six mois après l’entretien. Mon entretien s’est déroulé le 26 février 2019, j’avais déposé mon dossier le 30 novembre 2018.

Mdr :joy: je viens tout juste de recevoir un mail de la préfecture pour leur envoyer la lettre que j’ai reçu par le ministre concernant mon TAJ.

1 « J'aime »

TAJ??? Je n’ai pas compris, c’est quoi exactement?

traitement d’antécédents judiciaire ( TAJ)

1 « J'aime »