NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Ah okiii bah cool, ça avance pour vous. (Vous auriez pu ne pas barrer vos informations personnelles, vous savez très bien qu’on est amis :wink:)

Mdr :joy: c’est normal on est dans un site public ducoup c’est mieux de barre les informations conseil d’un ami :blush::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je sais bien je plaisantais, j’aurais fait pareil à votre place. J’étais juste en train de vous taquiner :stuck_out_tongue_closed_eyes:
En tout cas je suis contente que ça avance pour vous :grin:

1 « J'aime »

D’ailleurs comment faites vous pour partager des photos? J’ai essayé un jour mais j’ai pas réussi…

Mdr :joy: je que tu plaisantes et pour l’envoi de photos je ne c’est pas comment sa s’affiche pour ton appareil mai pour moi je clique sur envoyé a ma droite

1 « J'aime »

Oki j’ai compris merci.

Ah Sisi je voi sa en gros pr les déclarations les dossiers resté a SDANF 3 moi pour être trète c’est bien sa?

Je ne sais pas trop, je pense que mon dossier y est resté 5 mois, il a du être envoyé au Ministère au mois de mars comme l’agent de l’entretien me l’a dit. Donc de mars à juillet 4 mois et demi. Ça a été rapide quand même j’ai même pas vu le temps passer, je m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. Mo frère me porte chance, c’est mon porte-bonheur :heart_eyes::four_leaf_clover:

Ah dcr mon dossier est reste a la préfecture juste 2 jours après mon entretien a la préfecture j’ai passé mon entretien le 4 juin 2019 puis au 6eme jours il est arrivé a SDANF lundi10 juin 2019.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !
J’ai reçu mon acte de naissance français aujourd’hui par voie postale. J’ai pris rdv pour ma demande de CNI et passeports, c’est pour le 5 septembre. Je suis trop contente !! Vous souhaitant à tous une issue favorable comme la mienne

1 « J'aime »

Tout mes félicitations :gift_heart: bonne continuation par la suite.

1 « J'aime »

Merci à toi aussi :heart::heart_decoration:

1 « J'aime »

Bne continuation.Qud je pense à toi qui n voulait plus cette nationalité au point de demander l’annulation et qui est devenue accro par la suite :rofl::rofl:. En tout cas tout est bien qui finit bien.

1 « J'aime »

Oui effectivement.
Maintenant c’est enfin terminé. Je peux passer à autre chose

Félicitations ! Bonne continuation

Salut ça va? Et pour toi ça avance? Moi je suis qu’au commencement. L’entretien est prévu pour novembre si Dieu veut.

Salut @sira94 ça va? Alors ça va avance aussi pour toi? C’est le bout du tunnel quoiqu’il en soit !

Bravo Mrs.Arbaz
Toutes mes felicitations à toi.
Je suis exactement au meme état que toi.
sauf que moi , j’ai recu depuis le 19 juillet dernier cet e mail :

" Bonjour,

Le service central d’état civil procède à l’établissement de votre acte de naissance français.

Afin de permettre l’établissement d’acte le plus complet possible, vous voudrez bien me faire parvenir ( EVENTUELLEMENT PAR SCAN ) l’acte de naissance de votre mère, où figurent sa date et son lieu de naissance ainsi que l’identité de ses parents.

S’agissant de votre nom, l’acte de naissance de votre pays indique comme nom : XXXXXXXX et comme prénoms : XXXXXXXXX. Ce sont ces éléments qui constitueront votre identité.

Or, vous indiquez que votre nom est XXXXXXX et votre prénom XXXXXX. Mais aucun acte d’état civil ne reprend ces éléments.

Je vous informe que l’instruction du dossier ne pourra se poursuivre qu’après réception d’une réponse.

Cordialement "

P/O le Chef du service central d’état civil

Mme Dominique SALIBER

Bureau Rédaction 1-3 SCEC/ETA/R1-3

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

11 rue de la Maison Blanche

44 941 Nantes Cedex 9

En faite sur l’acte de naissance que j’avais envoyé, il y avait une petite erreur, disant si je m’appelais Eric Marquis de Sade.
Sur mon acte de naissance envoyé 1erement, était écrit que je m’appelle Eric Marquis, et nom de famille de Sade.

J’ai donc renvoyé un autre acte de naissance avec le vrai prénom et le vrai nom de famille.
Mais cela fait 1 mois que je n’ai pas de nouvelles. Devrais-je envoyer par courrier recommandé, ( sachant que j’ai envoyé le jour même, 19 juillet dernier par Scan l’acte de naissance de ma mère, et le mien , afin de rétablir mon prénom et mon nom exacte ) ?

Je sais que c’est la fin, mais je suis plus qu’impatient, alors qu’établir un acte de naissance, c’est supposé être rapide normalement.
J’ai essayé d’appeler le SCEC, mais aucune réponse…
Je devrais attendre septembre?

J’aimerai que ça finisse que je puisse prendre rendez vous à ma mairie…

Bon été à tous

J’attend tout comme les autres mon récépissé date du moi de juin encore 2 a 3 mois avant de demander des informations concernant ma déclaration en plus mon dossier est au SDANF depuis juin sinon 8 jours après mon entretien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça va merci.
Toujours pas de nouvelles c’est en instruction.

1 « J'aime »