NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

c est celle là
( Et en bas date de remise du récépissé,15/12/2017)

1 « J'aime »

Merci moni58 :blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush:

1 « J'aime »

par fratrie ou autres ta demande???

Par mariage ::::::::::::::::::::

@zaman86 la prochaine fois pour la naturalisation par mariage il faut poster

>>ICI

@mouni58 la NATURALISATION PAR FRATRIE est bien sûr très similaire à celle par mariage. C’est pour ça dailleurs qu’il fait partie intégrante de la catégorie NATURALISATION PAR MARIAGE. Mais on a décidé d’en faire un sujet (une sous catégorie) à part entière pour aider justement les internautes à se retrouver vite dans leur recherche d’information.

ceux qui sont dans les démarches de naturalisation comme @zaman86 bien sur continueront par poster dans le précieux forum que tu animes.

1 « J'aime »

oui et merci pour le corriger ta raison mais j avais pas l intention d orienter les postulent de NATURALISATION PAR FRATRIE vers celle par mariage j ai répondu a zaman86 parce-que c etait une demande par mariage

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet. :slight_smile:
J’ai moi aussi demandé la nationalité française en suivant cette procédure.

J’ai eu mon entretien à la préfecture de Police de Paris le 18 Janvier dernier. L’attente est depuis un peu longue … Comme elle l’a certainement été pour pour vous tous. Je voulais donc savoir : qui puis-je contacter pour avoir des infos ? Y’a-t-il des étapes à réaliser ou dois-je simplement attendre que les choses se décantent naturellement ?

Merci à vous :slight_smile:

@BloomingDale vous parler bien de la naturalisation par fratrie ?

Bonjour Zaka,

Oui c’est bien cela. J’espère ne pas m’être trompée de discussion. Si c’est le cas … je m’en excuse d’avance.

Vous êtes au bon endroit…

Après l’entretien y’a rien a faire à part attendre

Bonjour,

merci alors … Je vais prendre mon mal en patience … :slight_smile:

Bonjour à tous le monde, je voudrai des renseignements sur ce sujet de naturalisation par fratrie. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai vous expliquer mon parcours pour que vous me donner des idées si possible.
J’ai fait ma demande a la préfecture de rennes en mars 2017, j’ai passer l’entretien en décembre 2017. Après mon entretien la dame qui m’a passer l’entretien m’a dit que je devais déjà avoir la nationalité vu que c’est une demande par fratrie mais d’un père français (meme père avec mon frère). Bref, arrivé au mois de janvier j’ai envoyé un email à la préfecture et on m’a informé que mon dossier est dé au ministère. J’ai envoyé un autre mail a ma préfecture au mois d’avril et on m’a dis que mon dossier est tjrs chez le ministère en attente de traitement. Du coup je vous demande si quelqu’un sais a peux près combien de temps pour qu’un dossier soit traité au ministère? Merci d’avance et j’attends vos réponses . bonne journée a tous

Bonjour Morsay,

J’ai eu Reze il y a 2/3 semaine. Apparemment ils allaient bientôt traiter Janvier 2018. As-tu eu une réponse ? Si oui par quel biais ?

Merci d’avance de ton aide.

Bonjour BloomingDale, je n’ai toujours pas eu de réponse meme mon numéro ministéeiel je connais pas. Je sais juste que j’avais contacté la préfecture en mars et ils m’ont dit que mon dossier était dé chez le mininstère c’est tout. Mais je n’ai jamais écrit à rézé car la préfecture m’a dit que vu que mon dissier est chez le ministère , que je patiente c tout. Du coup je patiente entouka mon récépissé date de décembre décembre 2017. Et je n’ai toujours pas de nouvelles sur mon dossier est ce qu’il est déja traité ou pas je ne sais pas. Et toi ta des nouvelle pour ton dossier?

Bonjour,

Je viens d’avoir un email de Reze qui me confirme que ma demande a été acceptée depuis le 5 Juillet ! :slight_smile:
Je te souhaite le même dénouement.

Félicitation BloomingDale, et merci. J’espère bien que j’aurai une bonne nouvelle comme toi. Je trouve trop long la procédure car depuis mon entretien en décembre 2017, je n’ai plus de nouvelles . J’ai contacté ma préfecture la semaine dernière et ils m’ont dit que mon dossier est actuellement en cours d’instruction chez le ministère c’est tout. Et depuis mon entretien , arrivé le 29/07/18, ça fera 7 mois et toujours pas de nouvelles. Mais bon je patiente

Bonjour,

J’ai envoyé un email pour avoir une réponse. Est ce que tu les as contacté ? Si non, je t’invite à le faire.

Bonjour,

alors pour moi j’ai eu mon rendez vous d’assimilation le 18/07/2018, a la préfecture du Rhône, il m’a donner un récépissé, et il m’a dis que les naturalisation par fratrie sont rapidement traité et que dans les quelques mois qui arrive (moins de 6 mois), on avait une réponse et a 99% favorable car quand on remplis les conditions prévus par la loi, et que la préfecture valide le ministère derrière ne refait pas de vérifications tiers, c’est un peu ce qui différencie cette procedure a celle des autres, c’est qu’elle ne demande pas des vérifications longues, soit tu remplis les conditions de la loi soit non et c’est tout. c’est un droit pas une faveur que nous fait la France m’a expliqué l’agent.

plus qu’a prendre son mal en patience, dès que j’ai du news je vous en ferais part;

bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour,

petite mise à jour (parce que je sais que l’attente est longue et que les messages des précédents participants m’ont aidé à prendre mon mal en patience) : Mail du SCEC aujoud’hui et petit appel pour me demander des informations pour établir mon acte de naissance.
Une fois les documents nécessaires envoyés, l’acte de naissance sera établi et mon dossier cloturé !