NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Salut à tous je vous laisse mon rex
Naturalisation par fratrie préfecture de Nice

Dépôt du dossier : fin décembre 2017
Entretien préfecture : mai 2018
Avis favorable : novembre 2018

2 « J'aime »

Salut. Félicitations et merci pour ton Rex

Bonjour, y a t il dés personne d’en la préfecture de l Hérault ? Et félicitations à tous les AF

Pardon pour les fautes. Des personnes ayant passé l entretien à la préfecture de l Hérault ?
Merci pour vos retours

Plus précisément ayant passé l entretien courant deuxième semestre 2018. Si oui ! Ou en êtes vous?

Moi je n ai eu aucune nouvelle depuis août 2018 date de mon entretien, le dossier a quand à lui été déposé en février 2018 voilà pour mon retour

Ne t’inquiète pas
Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit :wink:
Sinon t’aurais déjà reçu une lettre recommandée pour refus :wink:

Merci c’est gentil a toi
Bon courage au autre

Merci de ta réponse … j avoue que je ne m inquiéter pas jusque là ! mais comme l agent de la préfecture m a avait laissé entendre entre 4 et six mois pour avoir un retour je m etonne de ne memes pas avoir un ptit signe!!! genre un ptit votre dossier a bien été enregistré et il est en cours d instruction un ptit truc lol mais bon on verra en février ça fera 6 mois

Dis moi quand tu a avis favorable , c est eux qui te contactent par mail ou courrier ou oviné? ou c est toi qui les a contacté pour avoir l info ?
D avance merci

Ils m’ont envoyer un courrier simple

Bonjour, quelqu un as t’il déjà réussi à joindre reze au téléphone récemment ?

Bonsoir et bonne année à tous :blush:

J’attends la fin du mois pour appeler Rezé, je leur ai envoyé un mail fin décembre pour savoir s’ils avaient reçu mon dossier mais je n’ai pas eu de réponse.
Mon récépissé date de septembre 2018.

Bjr, le miens date de août… mais impossible d avoir reze au téléphone et par mail il répondent pas … je crois qu il vas juste falloir patienter dans un mois ça fera 6 mois peut-être que j aurais un retour qu à ce moment là

bonjour a tous.
bonne et heureuse année a tous
Je vous conseille d’aller sur le forum n°1 - vous y trouverez des astuces, d’autres adresses mails et numéros de téléphone pour joindre Reze et SCEC.
bonne journée

1 « J'aime »

Merci bobdel pour l info je viens d envoyer un mail à une des adresse mail que je n avais pas et déjà au lieu de recevoir une réponse automatique « demande incomplète… » j ai reçu une réponse automatique « nous accusons réception… et nous efforçons d apporter une réponse » c deja mieux… merci

1 « J'aime »

@Lili34 à quelle adresse mail as-tu envoyé le mail? Moi c’est à celle-ci : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr
Tu as deja eu une réponse à l’adresse que tu mentionne? DMP-nat

Non j’ai envoyé un mail fin décembre, j’ai pas reçu de réponse

Il faut faire super gaffe à l objet les espaces caractères spéciaux ect ect essaie de jeter un œil au forum1 le premier msge donne les exemples exact et la mise en forme