NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Merci UNO!
Oui je te souhaite que la situation se débloque rapidement car je pense aussi que ton dossier aurait dû être chez scec. Patience Jusqu à la fin du Mois et rappel si tjrs rien insiste pour avoir reze au téléphone , je sais c chaud de les avoir mais avec de la persévérance ça devrait le faire se serait bête de perdre du temps si ils t on demande une info complémentaire et qu il y ai eu une erreur d adresse ou de mail ou autre.
Moi j ai pas pu attendre g fais une demande d acte de naissance sur le site dali alors que je sais memes pas si ils sont établis lol c fou plus on approche de la fin plus l impatience grandi j espère ne pas avoir fait de bêtise en faisant cela . Mais g été étonné de recevoir cette invitation sans aucune info avant.
@lili j aimerai bien savoir ou en est ton dossier? As tu eu des nouvelles?
Heureux dénouement à tous

Merci shamy,
Oui je n’y manquerai pas! Déjà je vais appeler scec dans la journée pour savoir si mes ADN sont établis, j ai fait une demande sur dali mais g peut être été trop vite lol.
J avoue être quand memes ettone d avoir eu cette invitation sans aucune autre info au préalable!!

Bonjour,

J’espère que vous pouvez me rassurer je suis hyper stressée… (demande par fratrie)
J’ai envoyé mon dossier en juin 2018, j’ai reçu un courrier en octobre pour un entretien le 23 janvier qui s’est parfaitement déroulé et la dame avec qui j’ai passé l’entretien m’a dit oui tu n’auras aucune nouvelle jusqu’à la réception de ton acte de naissance à la maison…
Maintenant on est en avril j’aurais aimé savoir où est mon dossier, vous savez comment je peux demander les infos ?? Merciii

Bonjour,
Ton entretien ayant eu lieu le 23 janvier 2019, on est en avril pas de nouvelle bonne nouvelle .
Maintenant j été dans le memes cas que toi au bout de 3 4 mois g t hyper stressée lol :laughing:…seulement il est trop tôt je te conseil vivement d attendre aux alentours de fin juillet début août voir au plus tard septembre avec les congés et tout … ensuite tu contactera directement le scec au numéro 0826 080 604‬ puis la touche 7 , tu demandera à l agent si ils on bien réceptionné ton dossier si oui alors plus de soucis à te faire sauf cas exeptionnelle ou documents manquant ou autres . Moi entre l entretien et la confirmation je n ai rien eu rien su jusqu’àu 19 mars ou g directement reçu l invitation à la cérémonie d accueil sans aucune autre info au préalable et les adn on été établis et finalisés aujourd’hui .
Soit patiente et courage je reste à ta disposition si besoin

Bonjour à tous,
Voilà je rentre de la cérémonie d accueil, c était super bien et très convivial avec Mr le préfet et Mrs les maires des communes. J ai rendu mon titre de séjour … je me sens sans papier la mdrrrr J ai un rdv le 11 avril pour le dépôt du dossier CNI et PP et à réception la boucle sera totalement bouclée. Bon j ai la déclaration de nationalité quand memes. Et un bel extrait de la déclaration des droit de l homme.
Voilà je tenais juste à vous faire part de cette bonne nouvelle pour moi. :wink:

2 « J'aime »

Encore une fois félicitations @Lili34.
Merci pour ton retour.
Bonne continuation pour la suite.

Bonjour,
Faut il absolument appeler le scec via un téléphone fixe?

Bonjour
Oui j’ai souvent entendu dire que cela ne marchait pas depuis un mobile.

1 « J'aime »

Bonjour oui c’est une naturalisation fraterie que j’ai faite a la prefecture de l’herault . J’ai rendez vous pour l’entretient demain . C’est quel genre de question que l’on nous pose ? Et felicitation :wink:

Bonjour hanae34,
J avais aussi passé mon entretien à la pref de Montpellier ça c t bien passé et l agent ne m a pas posé de question particulière c t plus une simple conversation lambda, j espère que pour toi ça c bien passé aussi .

Bonjour petit récapitulatif pour ceux qui auront besoin d’info demande naturalisation fratrie.envoi du dossier novembre 2018 /entretien police decembre 2018 /entretien préfecture 11 avril 2019 et oui l’etnretient pref c’est bien passé la dame m’a dit d’attendre entre 4 et 6 mois pour avoir une réponse…vivement ! Seulement mon titre de sejour se périme en aout 2019 sais tu si je dois préparer le dossier de renouvellement ou attendre merci par avance!

Bonsoir,
Je te conseille de renouveler ton titre de séjour.
Au moment du retrait si la déclaration est déjà enregistrée inutile d’aller le retirer( tu economisera les frais de titre de séjour)

Bonsoir tout le monde.
Je me joins à vous
Préfecture de Créteil
Rdv Vérification le 3 septembre 2018
Dépôt et entretien le 21 janvier 2019
Dossier transmis à la sdanf 2019DX003…

Bonsoir, j’ai eu reze aujourd’hui, en se moment traitement des dossiers de novembre 2018

1 « J'aime »

Encore quelques mois à tenir qu’es ce que c’est stressant cette attente

Oui je rejoins sira tu devrais préparer les documents en attendant et memes prendre rdv pour le renouvellement mon certificats de nationalité a été signé 5 mois après l entretient mais je n en ai eu connaissance que 3 mois après.

Bonjour à tous,
@Uno75 du nouveau concernant ton dossier ?

Bonjour Shamy
Et non malheureusement.
Mon dossier est toujours bloqué chez Reze que je n’arrive pas du tout à joindre.
Et mon agent m’a agressée au téléphone parce que je ne savais pas mais elle moyen de voir qui appel et combien de fois.
Et je l’avais appelé 3 mois auparavant donc ça l’a énervée lol. Du coup franchement haï laisse tomber limite que je moyenne ou pas Je m’en fou il mon soulé.
J’espère pour vous autres que les choses se passe bien.

Moi aussi mon dossier est toujours au reze, j’ai passé l’entretien en août 2018. j’ai envoyé un mail il y a 2 semaines au reze ainsi que la préfecture, mais aucune réponse.

Bonjour Zaka esqu on peus d eposer un dossier par fratrie si mon frère est français sous l article 19.3 ?cdlt