FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Mon mari a son récépissé du 09/07 j’espère que c’est bon aussi alors :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Félicitations pour votre AF en tout cas :slight_smile:

Merci beaucoup. Oui c’est pour bientôt pour ton mari aussi, j’en suis sûre :crossed_fingers:t4:
Un grand AF pour tous.

Bonjour,

Toute mes félicitation à vous.

J’aimerai savoir l’email type que vous avez envoyer, car je n’arrive pas à faire passer mon message, je reçois à chaque fois un message d’erreur avec la notice d’explication en P.J. Donc, je ne sais pas ce qui ne va pas dans mon email, pourtant je respect e qu’il faut mettre dans l’objet et autres … etc

Merci d’avance

il faut envoyer le mail avec le bon objet :

NuméroPref-NOM Prénom-Date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Date de naissance sous ce format : jj/mm/aaaa

Merci de votre réponse, je viens de le renvoyer.

Bonsoir Blackbeard
Ok ça marche on fait comme ça
D’après le forum en ce moment ils traitent les dossiers de juillet
Et un bon AF à nous tous inchaallah

Bonsoir Najwa inchalah je reprend contacts avec toi fin décembre pr le partage des nouvelles

Bonjour,
Pour ne pas recevoir le message d’erreur de la sdanf il faut impérativement ajouter en pièce jointe un document au mail. (récépissé, pièce d’identité, même sur un bout de papier le numéro ministériel)

Le mail:
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bah ils ne doivent pas traiter les demandes par ordre de récépissé car mon mari est du 09/07 et toujours ce mail" ne ne donnons pas d’informations sur l’état d’avancement ect ect…"
Alors que du coup lijana a un récépissé en date du 12/07 et af le 08/11… du coup je ne sais pas comment il traite les dossiers ?

Coucou ah oui je ne comprends pas non plus. Peut être que la préfecture a mis du temps à envoyer le dossier…
Vous allez sûrement avoir une réponse avant la fin du mois je pense. :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:
Bon AF à tous

Ya plusieurs dossiers et les dossiers sont partagés par les agents chaque Agen vas à sont propres rythme il ne sont pas forcément classe par ordre daté du récépissé mais part date d’arrivée bien évidemment ils traitent presque tout les dossiers du mois en question.

D’accord merci pour ta réponse, je sais que lz dossier est arriver assez tardivement la bas , récépissé le 09/07 mais réception la ba le 30/08 et ouvert a la sous direction le 04/09

@Singh72 sa ne devrait pas tarder car ils traitent les récépissé du moi de juillet je pense qu’il sera traité dans ce moi ci en novembre puis vers la fin du moi de novembre il commenceront les récépissé du moi Août.

bonjour je suis nouveau dans le forme ! et franchement merci pour les REX ca ma permet d avoir une idée , je voudrai savoir , moi mon entretien a la préfecture et mon récépissé le 19 /08 , je voudrai savoir c est quand je vais avoir mon AF et quand je vais envoyer un message au REZE ? je sais méme pas si la prefecture a envoyer mon dossier la bas

@Bleu A mon avis vers fin décembre ou début janvier en plus période de vacances et fete sa peux s’allonge quelques jours voir semaine de plus mais je pense avant la fin janvier sa sera bon.

Bonjour j ai une question svp la demande de nationnalite par mariage peut se faire après 4 ans de mariage mais d apres ce que je lis bcp attendent plusieurs années pour pouvoir demander la nationnalite même à avoir plusieurs enfants ! pour qu elle raison? Faut il attendre plus qu’en 4 ans ?Merci

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et voici mon rex:

Dossier envoyé début juin, préfecture de Paris
Entretien en préfecture et récépissé le 16 juillet
Dossier reçu par la SDANF le 22 juillet
Demande enregistrée le 08 novembre.

J’aimerais savoir quels sont les délais pour l’établissement de l’adn au niveau du scec.

Merci par avance

Ok ça marche Blackbeard
On ce tient au courant

Bonjour,
Avez-vous reçu le mail de SCEC ?
Merci