FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Nanou2 ,

J’espere Que tout va bien ? Nous avons reçu la convocation à la police cette semaine pour un rdv le 29 avril. Commissariat de Montgeron.
Je vous lais confirmer avec toi: la police nous reçoit séparément ?!? Combien de temps dure l’entretien et quelles questions? Je suppose que ce sont à peu près les meme que celles posées à la préfecture !

Merci d’avance pour ton retour et je ferai un résumé après l’entretien .

Bon week-end!

Alors bonne chance ça va être facile t’inquiète pas il y a rien compliqué

Bonjour Amyoro pour moi c la commissariat de Draveil le commissaire à reçois mon mari le premier parceque c Lui qui a la nationalité française et après moi 20 minutes de chaqu’un de nous pour les questions très facile Pour mon mari Les prénoms de ces parents ils habitent où ( ville et bâtiment ou foyer ) et combien de frère et sœur sont travail sont âge où notre dernière voyage et quand notre dernière sortie au restaurant quelle genre des plats :joy::grin::joy: comment s’appelle la maternelle de mon fils et la rue.
Pour moi le commissaire m’à posé Les mêmes questions et il comparer les réponses et il ma demandé c Mon mari aller au mosquée et combien de fois et Les vendredi aussi ?? Alors comme tu vois Les questions très personnel Les détails de détails
J’attends que tu me dises ce qui s’est passé lors de ton entretien la semaine prochaine bonne chance

Slt kim52
Je peux avoir les démarches depuis le dépôt de votre dossiers svp

Bonjour,

Et 2019DX000 c’est quelle série?

Salut
Mon entretien le 17 janvier 2019 et mon numéro ministériel 2019DX004 c’est été quand votre entretien ???

Bonjour Lysso,

Tu peux me rajouter dans ton tableau?
Entretien et récépissé préfecture: 18/12/2018

Merci :pray: :pray:

Entretien 18/12/2018 et récépissé le même jour.

Je crois que le numéro ministériel sera fonction de l’arrivée du dossier au ministère ça veut dire que votre dossier est envoyé par la préfecture janvier 2019 ça se que je pense

1 « J'aime »

Les numéros commencent par
2019DX000001
2019DX000002

2019DX020000

2019DX023000…

Ca veux dire que tu est parmi les premiers de 2019 je pense et les delais de traitement du dossier, c’est par rapport au date de récépissé…donc ca sera a peu pres entre mi mai et debut juin comme moi :wink:

bien sûr Redrod
j’ai envoyé mon dossier avec accusé de réception puis j’ai attendu 7 mois pour
être convoqué à la sous préfecture de Reims au mois de janvier cela a duré 30 mn avec remise du récépissé le jour même et 5 mois et 10 jours le 27 juin j’ai reçu un mail du ministère m’informant que ma déclaration vient d’être enregistré au mois d’octobre cni et passeport voila bon courage à vous

non ne vous inquiétez pas oumlilia moi aussi j’ai déposé ma demande à reims et j’ai attendu 5 mois et 10 jours après l’entretien que j’ai eu le 17 janvier 2018 avec une dame très gentil pour avoir une réponse du ministère m’informant que ma déclaration vient d’être enregistré le 27 juin 2018 voila soyez patiente cela ne va tarder incha Allah pour vous

1 « J'aime »

Cool!!! Tiens moi au courant pour la suite de ta procédure :wink::wink::wink:

Bonjour,

Des nouvelles de ma procédure… Petit rappel:
-Envoi de la demande a la préfecture de nantes début mai 2018
-courrier de dépôt du dossier et de début d’instruction mi février 2019

  • courrier de convocation a la préfecture de nantes reçu hier ( 27/04/19)…rdv le 9 juillet

On commence à voir le toouuuuut debut du bout :blush:

Coucou Nanou2.
C’est ce que je pense aussi que la préfecture a envoyé mon dossier vers janvier à REZE, il faut combien de temps qu’ils le traitent à peu près.
J’ai appelé SCEC vendredi dernier mais ils n’ont pas encore reçu mon dossier, j’étais trop pressée de leur contacter.

Bonjour ile63
Je crois qu’il faut attendre jusqu’à fin mai par ce que Rezé entrain de étudié les récépissé de mois de novembre

Bonjour ile63
Je crois qu’il faut attendre jusqu’à fin mai par ce que Rezé entrain de étudié les récépissé de mois de novembre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous suis depuis longtemps, merci pour toutes les infos.
J’ai envoyé mon dossier (naturalisation par mariage) au Consulat de Londres en octobre 2018, entretien le 3 janvier 2019 au Consulat à Londres, tout s’est bien passé. J’ai le numéro de registre 3/2019.
Au consulat ils m’ont dit qu’à cause du Brexit y’a beaucoup de dossiers depuis Londres et que ça peut durer jusqu’au mois de juin pour avoir une réponse. Je ne sais pas si je devrais les appeler (REZE) ou attendre jusqu’à la fin de mai.
Merci et bonne chance à tout le monde!

Bonjour avez vous des nouvelles . Naturalisation par décret ou bien mariage

Merci pour votre retour kim52. À votre avis dois je appeler pour demander? Si oui quel numéro ou adresse mail pour écrire. Il faut s’armer de patience.
Félicitations pour vous