FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

Des nouvelles de ma procédure… Petit rappel:
-Envoi de la demande a la préfecture de nantes début mai 2018
-courrier de dépôt du dossier et de début d’instruction mi février 2019

  • courrier de convocation a la préfecture de nantes reçu hier ( 27/04/19)…rdv le 9 juillet

On commence à voir le toouuuuut debut du bout :blush:

Coucou Nanou2.
C’est ce que je pense aussi que la préfecture a envoyé mon dossier vers janvier à REZE, il faut combien de temps qu’ils le traitent à peu près.
J’ai appelé SCEC vendredi dernier mais ils n’ont pas encore reçu mon dossier, j’étais trop pressée de leur contacter.

Bonjour ile63
Je crois qu’il faut attendre jusqu’à fin mai par ce que Rezé entrain de étudié les récépissé de mois de novembre

Bonjour ile63
Je crois qu’il faut attendre jusqu’à fin mai par ce que Rezé entrain de étudié les récépissé de mois de novembre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous suis depuis longtemps, merci pour toutes les infos.
J’ai envoyé mon dossier (naturalisation par mariage) au Consulat de Londres en octobre 2018, entretien le 3 janvier 2019 au Consulat à Londres, tout s’est bien passé. J’ai le numéro de registre 3/2019.
Au consulat ils m’ont dit qu’à cause du Brexit y’a beaucoup de dossiers depuis Londres et que ça peut durer jusqu’au mois de juin pour avoir une réponse. Je ne sais pas si je devrais les appeler (REZE) ou attendre jusqu’à la fin de mai.
Merci et bonne chance à tout le monde!

Bonjour avez vous des nouvelles . Naturalisation par décret ou bien mariage

Merci pour votre retour kim52. À votre avis dois je appeler pour demander? Si oui quel numéro ou adresse mail pour écrire. Il faut s’armer de patience.
Félicitations pour vous

Bonjour Adam CV? Quoi de 9 ? J’ai envoyé un mail à Rezé il m’ont répondu ce matin.

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 11/04/2019, sous le n° 07448/19.

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

2 « J'aime »

Puis je proposer à lysso de partager le document excel avec quelq’un du groupe pour continuer à faire le suivi?

1 « J'aime »

Félicitations @Moumous3144 tu peut partager ton rex avec nous merci texte en italique

Je les ai envoyé un email (reze), je viens de les appeler, ils m’ont dit qu’ils ne donnent pas des renseignements au téléphone. Je comprends plus…peut etre y’a un autre numéro pour ceux qui n’ont déposé leur dossiers en France? Merci

Toutes mes félicitations @Moumous3144😉 bon AF à tous

Bonjour @ChrisLondres, il faut attendre un mois encore, c’est le tour de mois de novembre😉

oumlilia

vous pouvez envoyé un mail à ces 2 adresses c’est comme cela que j’ai fait avec cette exemple ci-dessous

DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

dans l’objet vous mettez votre numéro préfectoral … nom… prénom… date de naissance…

le texte :

Bonjour,

Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation par mariage

Numéro préfectoral :

Nom :

Prénom:

Date de naissance:

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

:

Bonjour suis nouvelle sur le forum :hugs: j’ai lu un peu comment ça fonctionne.
REX DÉPÔT dossier :card_file_box: par courrier le 19 mars 2019 retourné manque les originaux. Revoie le 16 avril 2019. AR 18 avril 2019.
Actuellement je patiente pour une convocation c’est ça ?
Bon AF à tous

Merci beaucoup, je vais patienter. Bonne chance à tout le monde!

Bonjour merci Cool6 bon AF à tous.

Merci Kismou bon AF à tous oui pas de soucis

Rex ? J’ai pas compris Kismou:blush:

oumlilia vous pouvez téléphoné au 0826080604 touche # puis * puis 7
vous leur demandez si votre dossier est arrivé chez eux et est que ce c’est un avis favorable