FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut Sira j’ai appelé le scec et j’ai demandé esque sont reçu mon dossier ou pas. Et quand t’appel et ils disent que oui donc c bon.si non essays après 1 ou 2 semaines bon courage et AF pour tout le monde

1 « J'aime »

Tout les gens naturalisés en 2019 sont automatiquement inscrit à la liste électorale??

Ok je vais patienter un petit peu … Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre et merci à tous les participants de ce forum, vos conseils sont très utiles.

Oui les personnes qui deviennent français en 2019 sont inscrites d’office sur les listes électorales.cette inscription est nécessaire pour voter. Moi j’ai reçu ma carte électorale par courrier sans demandé

Salut @toutlemonde
mon REX naturalisations par Fratrie
Depot de dossier 11/2018
Entretien préfectorale 13/02/2018
Convocation police 25/02/2018
Arrivé sdanf 25/03/2019 avec numéro ministériel serie 07 année 2019 tranche 700-800 depuis plus rien je voulais savoir que me conseillez vous à se niveau maintenant et quand penser vous Merci

Bonsoir tout le monde,
Les nouveaux naturalisés avant d’entamer les démarches pour faire passeport et CNI, assurez-vous que votre adn est établi sinon la demande risque d’être bloquée.
Même si vous avez récupéré la déclaration tant que l’adn n’est pas établie ça va bloqué.
Patience, patience

1 « J'aime »

Bonsoir dur-d’être-français,
Pour toi c’est encore tôt, c’est traité par date de récépissé (sauf quelques rares fois).
D’après les Rex ils traitent actuellement le mois de novembre 2018.
Patience dans quelques mois tu verras le bout du tunnel

1 « J'aime »

Merci @sira94 novembre 2018 oui t’a raison il ai encore tôt alors !:sleepy::sob: merci je v attendre encore un peu alors :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pissam pour mon cas j’ai pas envoyé Les Actes de naissance de mes parents par voie postale mais ils ont demandé Les Actes original lors de l’entretien dans la préfecture Mais si vous avez les actes n’hésitez pas à la mettre dans votre dossier peut vous être utile

Merci beaucoup :thumbsup: nanou2 .

Ah moi aussi je dépend de la préfecture de Calvados @mous14

Ah oui et tu a passé ton entretient à la préfecture?

1 « J'aime »

bonjour,

dossier déposé en septembre 2018 a la prefecture de ile de la réunion convoquée et récépissé en main propre mars 2019, enquête gendarmes chez moi mai 2019.
donc mon dossier logiquement sera envoyé au ministère est ce que vous prouvez mexplique la suite de traitement avec délais svp .
merci d’avance.

Bonjour @Nou9740 il faut patienter maintenant entre 5 et 6 mois après la date de ton récépissé, donc tu aura une réponse vers la rentrée en septembre normalement.

Ko sa fé a la réunion? Donne à moin ti peu massalé cabri

@mous14 Bjr non pas encore :woman_shrugging:t4: c’est pas pour bientôt dossier envoyer le 16 avril :sob::joy:

Bonjour ah oui c’est tout récent mais tu va avoir une convocation des gendarmes pour l’entretien chez eux bon courage

1 « J'aime »

@mous14 oui.
Et toi tu as déposé ton dossier quand ? Et combien de temps tu as attendu avant d’avoir une convocation pour les gendarmes. As tu aussi reçu un courrier comme quoi le dossier et enregistrer a la préfecture ? Si oui combien de temps après le dépôt

Bonsoir je suis nouveau ici
Svp si possible m’aider jai deposer un dosier naturalisation part mariage mais jai plus de reponse depuis 8 mois
Date recepécé : 10 octobre 2018
Depuis aucun signe ni au tel ni email…
Je voulais savoir esque c un bon signe ?
J esper retour d experience …
Tout retour bienvenus
Qui je appeller pr letat de mn dossier merci

Moi j’ai déposé mon dossier nouvembre 2018 après 2 mois ils me l’ont renvoyer parce que il était pas complet j’ai complété mon dossier après 4 mois j’ai eu une convocation de la préfecture comme quoi je vais avoir la visite des gendarmes chez moi ils m’ont donner une convocation pour l’entretien chez eux c’était au mois de mars donc voila mon parcours

1 « J'aime »