FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, donc on ne peut rien savoir avant la réponse officielle c’est ça ?

A confirmer !, si c’est le cas de toutes les personnes qui essaye de contacter sdanf depuis 2 ou 3 jours. Y’a un cas aussi pour la naturalisation par décret et a reussi finalement en choississant «envoi de pièces/renseignements complémentaires » ce qu’il faut pas faire à mon avis si on demande seulement l’etat d’avancement de dossier.

J’ai reçu cette réponse

« votre état civil svp

la cellule accueil »

L’email n’est pas très professionnel, c’est bisarre

Vous pouvez me donner le numéro avec lequel on peux les avoir. Je ne suis pas de paris
Merci

Ils demandent quoi quàd on appelle? Sàs le numero juste avec le nom prenom ils peuvent nous renseigner ?

0240844646 ou 0240844676
Ils demandent juste le numéro du dossier et nom
Mais il faut insister plusieurs fois

Bonjour @Cocotier29 du nouveau de ton coté? Tu a appelé SCEC?

Avec ces deux numero j’ai essayé ce matin et c’est le repondeur automatique, (il dit comme quoi c’est impossible d’avoir l’etat d’avancement par telephone…)pourtant j’ai jamais appelé avant.

Je pense que c’est depuis 2 à 3 jours pas plus, il ont mis ca …le téléphone je ne sais pas puisque jai jamais appeler avant mais le mail c’est sur depuis 2 à 3 jours. Parceque j’ai eu une réponse la semaine d’avant.

Vous avez envoyer quoi comme mail pour avoir cette réponse?

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

je parle de l’objet dans le message, vous avez mis quoi? pour avoir cette réponse

Aa le numero qui est sur mon récépissé

Que le numéro prefectoral? Je vous dit ca, parceque sur la notice, il mentionne quil réponde selon l’intitulé de l’objet de demande « le numéro 3 dans la notice » juste apres avoir mis la date de naissance.

Je n’ai rien mis du tout. Depuis je n’ai eu aucune réponse on verra demain

Bonjour,
Alors les récépissés de décembre 2018 vous en êtes où ?
Pas d’avis favorable toujours ?

Bonjour,
Si pour moi c’est bon récépissé le 04/12/2018.

Merci Nesss1 et félicitations.
J’ai l’impression que tu es le seul pour le moment sur le forum

1 « J'aime »

Merci
Oui j’ai l’impression aussi en même temps c’est moi qui a relancer par mail SDANF et c’est de cette manière que j’ai eu l’information.

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier de naturalisation par mariage à la pref de lille le 16 avril, je souhaite savoir si vous savez dans combien de temps j’aurais l’entretien
S’il y’a des gens qui ont déposé à Lille je prendrai avec plaisir leur REX
Merci d’avance