FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Ah ok. Merci de la précision. Tu pourrais appeler et prendre rdv par appel et leur dire à ce moment là que tu attends leur rdv?
Avec leur manque d effectif, on ne sait jamais.
Si tu veux on peut se suivre? Il n y’a personne d autre de la Reunion dans le forum.
Tu connais la procédure après l entretien à la prefecture toi?

En tout cas il faut beaucoup de patiente tout ca. Tu as beaucoup de courage.

merci beaucoup pour ce forum et plus particulièrement lysso pour ça création de ce beau tableau qui nous as tous aider a surmonter le stress et merci a mimila pour sa réactivité et de sa belle connaissance :slight_smile: bon AF a tous inchallah et bon courage pour les nouveau arrivés armez vous de patience :slight_smile: et bonne continuation a tous.

3 « J'aime »

Merci Alicya2013. Bon vourage pour la suite, si vous pouvez, Revenez de temps en temps nous aider à répondre à nos interrogations :smile:

avec plaisir hudde et bonne continuation :slight_smile:

Bonjour à tous, je viens vous rejoindre
Mon mari à envoyer sa demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Nantes début mai 2018 ( oui oui vous avez bien lu!!! Début mai 2018) nous venons de recevoir le 11/02/18 le récépissé de dépôt, enfin C’est pas trop tôt, son dossier entre enfin en instructions après 9mois d’attente déjà…je crains pour le restes:disappointed_relieved:
Sur la lettre ils disent qu’il y aura prochainement une convocation à la police/gendarmerie puis après on convocation où nous devrons être tout les 2 présent à la préfecture ( on vie en sarthe, mais dans les pays de la Loire, seule la pref. De nantes gère les naturalisation)
Allez on y croit, force et courage :sweat_smile:
Cindy.

Bon courage oui effectivement la procédure est longue et stressante il faut s’armer de patience.

Et oui, j’espère Quand même que sa ne va pas être aussi long pour être convoquer.
J’ai lu que tu venais d’être nationalisé :slight_smile: félicitations

Merci oui je suis francaise depuis une semaine lol,j’espère que tu va bien se passer pour votre mari aussi :blush:

Bonjour a tous
est ce que la naturalisation par mariage est mentionné dan le Journal Officiel ou c’est just pour la naturalisation par décret? si oui…c’est quand
pour moi …toujours en attente AF…

Merci

Bonjour anas99711 nn la naturalisation par mariage n’est pas mentionnée

Bjr moi c’est par mariage j ai reçu un email qui me dit que mes actes de naissances sont disponibles alors c’est quoi les étapes suivants SVP merci

Bonjour Raba vous faite la demande de cni et passeport félicitations

Merci alors il faut que je demande les actes de naissance alors

Il faut voir avec votre mairie c’est elle est dématérialisés vous pouvez demander votre cni et passeport sans acte de naissance

Merci dis moi tu connais une mairie en île de France qui le fait

La mienne très compliqué ils demande le décret

Nn j’ai pas encore chercher mon AF est tout frais lol

Moi j’ai un voisin il n’a pas pu faire sa demande avant la cérémonie de la prefecture

C’est quelle prefecture vous Raba moi c’est creteil