FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Toutes mes félicitations Alicya2013. Un gros stress en moins. Les récépissés de fin août ont pourra se suivre sur le 2eme forum

Moi c’est seine saint denis mais c est à la commune qui il faut demandé

1 « J'aime »

Salam. Bonjour les loulous j’ai eu la réponse hier par mail enfin le cauchemar est terminé pour moi.
En résumé dépos de dossier le 07/05/2018 Entretien le 10/07/2018
Réponse favorable le 15/02/2019

Bonjour à toute la grande famille. Je suis nouvelle parmis nous…Mon nom est apparu ce matin au JO.
Très contente de rejoindre ce groupe
Vive la France vive la République

Bonjour hope 16 felecitation c’est un vrai soulagement. Je peux savoir comment faire pour voir le nom dans le JO merci d’avance.

Bon week-end à vous tous.
Il faut s’armer de patience et bientôt le bout du tunnel il y aura la lumière

Bonjour tout le monde,
j’ai des bonnes nouvelles. Ma déclaration a été enregistré pas longtemps après
mon émail à Rezé et j’ai reçu le PV de la préfecture le 12
février. J’ai pu avoir un rdv en mairie à 45 minutes de mon
domicile pour le passeport (le temps d’attente pour faire un
passeport à la mairie de mon domicile était plus de 1 mois).

Bien que je reste un peu anxieuse jusqu’à ma carte d’identité arrive, je suis très
heureuse d’être française.

Courage à tous et à toutes qui sont toujours dans l’attente !

Félicitation pour vos AF!!! Bon courage pour la suite! On espère vous rejoindre cette année!:blush:

Bonjour Nou9740
On se donne des nouvelles quand on les as comme on est dans la même préfecture. J espère que tu pourras avoir une réponse cette semaine😊

@Hudde j’espère vous donner les nouvelles bientôt

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour ce beau forum.

Je suis Shacab,

voici mon REX:
Dépôt demande: 7 août 2018
Entretien Préfecture: 17 décembre 2018
Visite Police: 31 janvier 2019 (seul mon mari etait la)
2eme Visite police: 10 février 2019.

Sachant que la personne qui travaille à la Préfecture ne reprend le travail que le 18 février, d’apres vous quand pourrais m’attendre a un AF, svp?

J’ai peur que le fait qu’ils envoient le dossier à Rezé, retarde mon AF de 3 mois.
je vous remercie.

Bonjour shacab 1982 Avez vous des enfants de quelle préfecture dépendez vous avez vous des biens en commun ?

Bonjour, je suis nouveau sur le groupe. Je voudrais savoir est ce que je peux envoyer mon dossier de naturalisation par mariage par poste avec accusé de réception à la préfecture de Créteil ? Vue que ça fait 6 mois que je tente d’avoir un rendez-vous sur leur plateforme mais sans succès.
Y’a quelqu’un qui a déjà envoyé son dossier par voie postale à la pref de Créteil merci de vos réponses et je vous souhaite bon courage.
Amine

Bonjour,
Je depens de la prefecture de la reunion.

On a un enfant et oui on a nos biens en commun (communaute de biens).

J’ai recu mon recepisse le 17 decembre.

Bonsoir shacab moi aussi je dépends de la Réunion. Mais je ne peux pas te répondre parce que je n en suis pas encore la.
Mais contente qu’ il y est une autre personne de la préfecture de la Réunion ici. On est 2 Mais qui attendent leur rdv. Mais tu trouveras certainement des réponses ici.
Mais puisque tu es avancé estce que j’en peux te demander pourquoi tu as eu 2 visites de polices?
Si tu te rappelles des questions qu’ on t a poséesA la prefecture?
En ce moment à la préfecture il y’a mois d effectif etc… la t ont dit quelque chose pour les prochaines étapes. Merci bien pour tes reponses

Bonsoir Shacab1982 cette réponse est pour toi en haut.

Et malheureusement il me semble que tous les dossiers doivent passer par Reze pour être valider. Mais ici je vois que la plus part ont leur AF à 6 mois. Peut être que nous aussi à la Réunion. A voir!

J’espère Hudde. Tiens moi au courant de ton REX.

bonjour, merci bcp aziza j espere qu on aura tous les bonne nouvelles bientôt

Bonjour amine moi aussi je dépend de la prefecture de Créteil il faut prendre un randez vous par internet il s’accepte pas les dossiers par poste