FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

De mon coté, j’ai contacté SDANF le 06:03:2019 et ils m’ont répondu le 08/03/2019 en me disant simplement que mon dossier est en cours d’instruction chez eux.
Début Avril j’ai contacté SCEC en communicant mon numéro ministériel et ils m’ont dit qu’ils n’ont aucun dossier portant cette référence et donc … il est toujours à SDANF…
Et depuis j’attends … je n’ai pas envie de me griller ou de les harceler mais c’est stressant…
Courage à toutes et à tous

Vous pouvez les contacter par mail de preference, vous avez le droit et la ca fais un moi depuis votre dernier contact…contacter plutot le ministère, plutot que le SCEC

alicya2013 je voulais dire parmi nous en tant que français

Bonsoir meniCH
tu peux m’envoyer un exemple de Mail stp

Menich
merci bcp c parfait. :heart::heart:

1 « J'aime »

ah ok j avais pas compris hhhh merci alors

Bonjour MeniCH
J’ai passé mon entretien à la préfecture le 15 février 2019 récépissé le jour même et j’ai pas de numéro minestral c’est normal ça ? Asque je peux envoyer un e mail pour l obtenir merci d’avance

1 « J'aime »

je vous répond a votre texto voila mon dossier il est chez reze 23 novembre recrépisse mais tjr en cours d’instruction denier mail reçu aujourd’hui préfecture de Grenoble .

1 « J'aime »

Bonjour je suis contant pour vous .moi le mail à la Pref reste tjr sans répons si quoi le mail de la préfecture moi j’ai envoyé a naturalisation oser gouv un truc comma ça je me rappel pas .

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. pour moi j’ai eu mon entretien le 22/10/18, a la préfecture. l’enquête de la gendarmerie vers le 14/07/18. l’agent de la préfecture m’avait dit que mon dossier part le jour même au ministère. hier j’ai reçu un courrier de la mairie qui m’indique que je suis inscris sur la liste électoral. j’ai vérifié sur le site service publique .gouv effectivement je suis inscris sur la liste electorale mais rien d’autre. es que quelqu’un a eu la même chose que moi. bonne nuit et merci

1 « J'aime »

@Zous

6 « J'aime »

Bonjour
Moi, entretien et récépissé : 15.02.2019 au Consulat à Vienne

Si vous etes marié a l’étranger 'il faut compter a la date de transcription de l’acte cde mariage, je crois

1 « J'aime »

C’était ça pour moi ? Je suis marié à Angers :wink:

Personne n’a eu la même chose que moi?

@Frota

2 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau sur les forum, je suis un peu perdu en vous lisant, c’est pour cette raison que je viens vers vous car vous avez l’air de savoir tout la démarche à suivre, je viens tout juste de envoyer mon dossier à la Préfecture de Rennes, et je viens tout juste de recevoir un accuse de dépôt du dossier en disant que mon dossier est recevable et a été enregistré sous le n …
Vous et votre conjoint serez convoqué à un entretien.
Donc j’aimerais savoir, combien de temps ça a pris pour vous à partir de l’accusé de réception de votre dossier jusqu’à l’entretien et qu’est ce que vous avez fait par la suite, car je suis complètement perdu par rapport aux délais.
Merci et bonne journée a tous

Bonsoir phere,

nous aussi nous avons réalisés notte dossier à la préfecture de Rennes.
Nous avions envoyer notre dossier le 28 mars 2018.
accuser de réception et preuve de dépôt du dossier le 5 avril 2018.
Nous avons effectué l’entretien à la préfecture de Rennes le 11 décembre.

Entre temps nous avous eu un entretien avec la gendarmerie (très courtois).

Bon courage à vous.

1 « J'aime »

Bonjour Nanou2,

Alors le rendez-vous c’est bien passé. Il a duré environ 25 min. Nous sommes restée tous les deux tout le long. Il n’y a pas eu d’entretien séparé. Pour les question : date et lieu de notre rencontre, date mariage, date de naissance des enfants, nos métiers , les langues parlées à la maison avec les enfants, la famille en France et au Sénégal dans notre cas , combien de fois on y retourne, nous sommes musulmans donc question sur la fréquentation de la mosquée. Puis visite au domicile hier vendredi . Elles étaient 2 la personnes qui nous a reçu en entretien et une autre . Elles sont restées à peine 10 min. Les questions: ou sont les sous vêtement de MR lol, brosse à dents, vêtements , bulletin de salaire ect… rien de compliqué . Comme j’etais En congés et les enfants en vacances ils nous ont trouvé au grand complet à la maison .
Donc voila on attends maintenant la suite c’est à dire l’envoi et le traitement du dossier à rezé. On se tient au courant . Merci et bon courage .